PinkSpace Agency, la carrière
Re: PinkSpace Agency, la carrière
Pour Eve, je teste un nouvel engin de transport, "Estafette", capable de transporter deux satellites à très longues distances, dont le premier est allé se poser sur Gilly.
A la base, c'est une mission sans retour, mais il est désormais envisagé pour les prochaines missions, et compte de l'efficience de l'engin, de ramener le cargo sur Kerbin pour remise en état.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Re: PinkSpace Agency, la carrière
Mdr en deux ans de jeux je n'ai toujours pas tester les ptits moteurs électriques!
bonnne petite mission!
ptit rover pour faire tout le tour complet du cailloux? Juste quelques kilomètres de plus que sur Duna!
bonnne petite mission!
ptit rover pour faire tout le tour complet du cailloux? Juste quelques kilomètres de plus que sur Duna!
Dernière modification par thepoulpe le 03 février 2015, 21:58, modifié 1 fois.
Re: PinkSpace Agency, la carrière
Peut on voir le lanceur de l'estafette ?
Est ce le nouveau moteur ion que je vois ? Il fallait l’équivalent d'un terrain de foot de cellules photovoltaïques pour en faire tourner un auparavant, et là, je vois 6 petits panneaux et 6 petites batteries. C'est presque trop beau.
Est ce le nouveau moteur ion que je vois ? Il fallait l’équivalent d'un terrain de foot de cellules photovoltaïques pour en faire tourner un auparavant, et là, je vois 6 petits panneaux et 6 petites batteries. C'est presque trop beau.
Frak Earth
Re: PinkSpace Agency, la carrière
Pas assez de gravité pour faire rouler un rover.thepoulpe a écrit :ptit rover pour faire tout le tour complet du cailloux? Juste quelques kilomètres de plus que sur Duna!
Le machin décolle à 5% de puissance, il faut très peu de vitesse pour la mise en orbite, c'est plus simple de faire le tour par les airs.
Les moteurs ioniques ont été très largement "buffés". Avec une charge de 1000A, on pousse presque trois minutes, plus avec des panneaux PV plus grands. Avant, c'était ingérable tellement il fallait de batteries à bord.Exclessior a écrit :Peut on voir le lanceur de l'estafette ?
Est ce le nouveau moteur ion que je vois ? Il fallait l’équivalent d'un terrain de foot de cellules photovoltaïques pour en faire tourner un auparavant, et là, je vois 6 petits panneaux et 6 petites batteries. C'est presque trop beau.
C'est un vrai bonheur depuis. De l'orbite munaire, on peut aller s'y poser et repartir avec un seul réservoir et les doigts dans le nez.
Estafette au lancement, rien de révolutionnaire dans le design.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Détails sur les satellites, notez le réservoirs RCS remplis à seulement 10%, juste pour pouvoir s'éloigner au moment du largage.
Le petit carénage bricolé.
Re: PinkSpace Agency, la carrière
justement le défis ca serait de coller au sol ne serait ce que sur 20m
Nickel l'estafette, c'est du poids plume!
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- Dakitess
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Re: PinkSpace Agency, la carrière
Sympa ce lanceur avec ce carénage !
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, concernant les Ioniques ? Y'a eut un autre changement depuis celui de la 0.24 (de mémoire) qui réévaluait puissance et conso ? J'ai jamais trop eu de problème avec perso, faut pas tant de panneaux que ça je trouve, ni avant ni maintenant, ou plutôt ça fait un mini-contrainte à l'utilisation de ce propulseur à l'ISP inégalée ^^
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, concernant les Ioniques ? Y'a eut un autre changement depuis celui de la 0.24 (de mémoire) qui réévaluait puissance et conso ? J'ai jamais trop eu de problème avec perso, faut pas tant de panneaux que ça je trouve, ni avant ni maintenant, ou plutôt ça fait un mini-contrainte à l'utilisation de ce propulseur à l'ISP inégalée ^^
https://t.me/pump_upp
Re: PinkSpace Agency, la carrière
Le denière fois que je m'y étais essayé, c'est bien avant la 0.24, et pour le coup, je n'avais vraiment pas été convaincu.
Il faut quand même monter pas mal de batteries, mais le poids reste relativement léger en fin de compte par rapport à l'ensemble xénon/propulseur.
Concernant les panneaux solaires, si l'engin est destiné à se poser sur un astre, j'ai pris le parti de ne mettre que six petits panneaux autour de la sonde.
S'il doit rester en orbite, je retire les pieds d'atterrissage et utilise des panneaux extensibles 2x3.
Enfin, le poids contenu de l'Estafette soulève un soucis non prévu : une fois l'un des deux satellites largués, le déplacement latéral du centre de gravité fait pivoter l'engin quand on met toute la puissance de telle façon que le SAS ne peut contrebalancer. Il faut réduire le moteur "à vide" à 10% de puissance pour remettre le centre de poussée dans l'axe du centre de gravité.
Il faut quand même monter pas mal de batteries, mais le poids reste relativement léger en fin de compte par rapport à l'ensemble xénon/propulseur.
Concernant les panneaux solaires, si l'engin est destiné à se poser sur un astre, j'ai pris le parti de ne mettre que six petits panneaux autour de la sonde.
S'il doit rester en orbite, je retire les pieds d'atterrissage et utilise des panneaux extensibles 2x3.
Enfin, le poids contenu de l'Estafette soulève un soucis non prévu : une fois l'un des deux satellites largués, le déplacement latéral du centre de gravité fait pivoter l'engin quand on met toute la puissance de telle façon que le SAS ne peut contrebalancer. Il faut réduire le moteur "à vide" à 10% de puissance pour remettre le centre de poussée dans l'axe du centre de gravité.
Re: PinkSpace Agency, la carrière
Ah, je viens de me rendre compte que le Drone Core Mk2 a des valeurs de torque biscornues : 15 en tangage, contre 3 en roulis et lacet...
- Dakitess
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Re: PinkSpace Agency, la carrière
D'ailleurs, n'est-ce pas censé être le cas, une action que sur un seule axe, selon la configuration ? C'est un peu simple, je trouve, ce format SAS en mini-cylindre qui agit par miracle sur les 3 axes :s
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Re: PinkSpace Agency, la carrière
Je t'avoue, je ne me suis jamais posé la question ! Même si j'ai souvent trouvé l'utilisation du SAS parfois trop simpliste, mais rappelons qu'ils sont initialement conçus pour que des Kerbonautes ne tombent pas malade.
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