ça commence bien !!!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Nemecle » 19 septembre 2014, 03:20

gg ! bienvenue dans la passionnante course à l'espace o/
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 23 septembre 2014, 09:15

Salutations kerbalienne à tous...

Petit ordre du jour....après le sauvetage du cosmonaute qui a confondu pro et apo-apsis avec 30l de kéro dans ses réservoirs...

j'ai enfin rétabi l'orbite du premier, du coup j'en ai profité pour tenter un amünnissage qui s'est révélé etre une chute et un crash contrôlé plus ou moins :? (plus de gazoline a 50m du sol = à fond à fond à fond sur les rcs, les pattes de mon lem sont robuste ^^

Du coup hier soir j'en ai envoyé un sur duna et la je dois dire que je suis assez fier de moi atterissage tout en contrôle et en douceur et enfin un quatrieme est en orbite autour de eve ^^ mais je ne sais pas si il aura assez de kéro pour se poser...suite au prochain épisode... ;)
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 08 octobre 2014, 21:33

désolé pour les images du sauvetage, j'ai pris 2 photos de ma tv lorsque je me suis docké mais impossible de les upload.... :oops: donc passons au rover sur duna....
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 08 octobre 2014, 22:16

Donc nous voiçi sur le pad de lancement avec "the monster"
...10..9..
Image
..ignition sequence start..5..4..3..2..1..0.....
Image
c'est parti!!!
Image
séparation !!!
Image
Plein gaz !!!
Image
orbite et transfert !!!!
Image
Désolé ayant plus que 2 seconde de gaz pour freiner la chute avec les parachutes avant que mon rover se désintègre au sol je ne pu prendre des screenshoots mais j'ai galèré à larguer au bon moment!!! (vive f5 f9)
bref il est entier et sur duna-----> mission 70 kms pour rejoindre mon éclaireur gazzzz !!!!
Image
agréable le ride on duna il ne faut juste pas dépasser 40m/s sinon la moindre pierre et on vole !!!
Image
Petit camping sauvage en cours de route.....
Image
Et enfin arrivée au landing point de mon collègue (d'ailleurs très heureux de savourer une bière dans le home inflat du rover le soir là ^^ )
Image7

à bientôt pour de prochaines aventures on kerbal space program!!!!!! décidément top ce jeu y a rien à dire à oui si juste....
je suis sur portable asus nf75sf intel i5 nvdia gt555m win 64 bit 8go de ram et sous ksp 0.25 voiçi mes mods--->
Image
aucun plantage pour le moment c'est top juste KAS et un autre firesplit un truc comme ça qui passe pas sinon sauvegarde ok
voilou et non pas de pilot auto j'aime tout piloter pas de réalisme non plus ça fait que 3 semaines que je joue lol mais le mode carrière me titille ^^
à bientôt la communautée.....
"born to fly"
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Dakitess » 08 octobre 2014, 22:52

Il est canon ce Rover !

Mais il te faut une drôlement grosse fusée pour atteindre Duna avec, dis donc :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 09 octobre 2014, 00:43

Merci ^^ oui j'aime bien les belles choses mais certe il est lourd....ha la fusée ben je débute alors j'ai encore un peu de mal conçernant le poids puissance alors je met le paquet....pour être sur niveau carburant ce qui est moins sur c'est d'arriver entier lol je débute j'ai un peu de mal... :lol:
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Dakitess » 09 octobre 2014, 01:16

Oh ben pour un début, c'est très honorable, je te rassure ! :) De bien belles choses.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par oliezekat » 09 octobre 2014, 01:39

eul6ced a écrit :Merci ^^ oui j'aime bien les belles choses mais certe il est lourd....ha la fusée ben je débute alors j'ai encore un peu de mal conçernant le poids puissance alors je met le paquet....pour être sur niveau carburant ce qui est moins sur c'est d'arriver entier lol je débute j'ai un peu de mal... :lol:
Tu devrais y arriver avec 4 fois moins de réservoirs et moteurs !

La base:
- Il y a un seuil où l'ajout de charge (carburant ou autre) fait décliner la performance.
- Le calcul du seuil est facile ; Puissance cumulée de tous les moteurs allumés au décollage divisé par 10 doit être inférieur au poids total de la fusée au décollage. Tu peux renouveler le calcul pour le deuxième ou troisième étage si ils sont utilisés lors de la mise en orbite initiale autour de Kerbin.

Je conseille la conception d'un lanceur en partant du haut vers le bas. Ainsi par exemple pour une sonde de 1t (au départ de l'orbite de Kerbin) tu sais que l'étage du dessous peut être un LV909 de 50kN de poussée pesant 500kg avec 3,5t de carburant, le tout faisant 5t. Puis en dessous avec un LVT45 (de 1,5t faisant 200kN) tu peux lui mettre 13,5t de carburant, le lanceur avec la sonde pesant alors 20t.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par Dakitess » 09 octobre 2014, 01:44

Olie à tout dit ! Commencer par le haut, et descendre au fur et à mesure en tenant compte du contexte probable d'utilisation de chaque phase : atmo basse, atmo dense, vide, parachutage, manoeuvre, etc...

J'ajouterai qu'il te faut viser un rapport Charge Utile / Masse total inférieur à 1/10, c'est une bonne indication. Sans asperge, c'est à peu près ce genre de performance qu'il faut tenter d'atteindre. Avec asperge, et ce sera donc la plupart du temps, on peut descendre en deça sans souci, mais la logique est là : tenter de minimiser la masse globale ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
eul6ced
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2014, 09:14
Contact :

Re: ça commence bien !!!

Message par eul6ced » 09 octobre 2014, 10:34

Merci pour ces explications :) , je vais voir ça plus sérieusement sur mes prochains lancements ;)
Pour rentrer ils devront viser une fenêtre d'entrée de l'épaisseur de cette ...feuille de papier......
Elle me crève les yeux la boule de billard !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit