Exploration et decouverte !!

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Exploration et decouverte !!

Message par Lordthebat » 16 septembre 2014, 01:48

Nous l'avons fait, nous avons enfin réussi a percer les nuages et a atteindre les étoiles !!

Mission 1 - 1 : Flyin to the mun ( mais qu'est ce qui ma pris de vouloir donner un titre anglais, JE PARLE PAS ANGLAIS !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Premier voyage initiatique sur la Mun grâce a notre tout nouveau vaisseau...
Un vaisseau un peu chargé et plutôt basique mais devant assurer l'aller et le retour sur notre plus proche satellite...

But de la mission : Faire une orbite autour de la mun, laisser un réservoir pour le retour et se poser en douceur si possible...
Mission 1 - 2 : Fly'in to kerbin ( MAIS BON SANG JE NE PARLE PAS ANGLAIS !! )
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Suite de notre mission, retour sur kerbin, on va essayer de rentrer a la maison...
But de la mission : Récupérer le réservoir en orbit autour de Mun et rentrer le plus prés possible de la base...
Mission 2 - 1 : Atterissage et dépose d'un rover sur Minmus.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Seconde mission et visite de notre deuxième satellite, Minmus, pas de mission habitée ce coup-ci pour des raison de sécurité...

Vaisseau composé de cinq parties :
Le lanceur composé de plusieurs couches de réacteurs et de boosters pour s'arracher de la gravite Kerbinnienne !!
Le Premier étage "transporteurs" composée de 12 réacteurs atomiques pour atteindre Minmus...
"L’atterrisseur" pour poser le rover sur une partie plate de Minmus...
Le rover "volant" pour se promener et récupérer des échantillons un peu partout grâce a ses réacteurs a Ions !!
Le deuxième étage "transporteurs" Pour récupérer l'atterrisseur et le rover pour rentrer sur Kerbin...


But de la mission : Poser un rover sur minmus et récupérer des échantillons et bien sur ramener celui-ci sur notre base...
Mission 2 - 2 : Prélèvement d'échantillons sur Minmus.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Notre vaisseau est posé, le rover commence son travail sur Minmus, ses réacteurs a Ions seront-ils a la hauteur ??
Mission 2 - 3 : Retour sur Kerbin, objectif, la base.
D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ernière partie de la mission, la soute du rover est pleine, il est temps de de rentrer sur kerbin, on récupère le vaisseau de transport qui nous attend en orbit, on teste notre premier freinage atmosphérique et on vise la base pour se poser dessus, tout semble bien se passer mais quelques cloche dans le rover...
Mission 3 - 1 : Décollage pour Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Notre précédente mission sur Minmus et les échantillons que notre rover nous a ramenés nous a fait faire une découverte certes troublante mais nous a ouvert d'immense possibilités !!
Nous avons donc décider de tester cette découverte en imaginant une gigantesque mission sur Duna.
Dans un premier temps, nous envoyons un "astro-lab", un véritable et énorme laboratoire mobile composé de 7 membres d'équipage sur Duna pour tester cette découverte, a cause de sa taille, il devra faire un halte en orbite autour de Kerbin pour se faire ravitailler...
Des explication détaillées seront révélées a la fin de la vidéo...
Mission 3 - 2 : Voyage sur Duna.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
L'astro-lab a fait le plein de carburant et commence son voyage sur Duna mais poser une masse pareil n'est pas de tout repos !!
Mission 3 - 3 : Mise en orbite sur Duna d'une station de recherche.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Maintenant que l'astrolab s'est posé sans encombre et a commencé son travail de prospection, une station de recherche se met en orbite pour faire la liaison entre Kerbin et Duna puis surtout accueillir les futurs petits satellites qui iront se poser aux points stratégique de la planète...
Mission 3 - 4 : Rencontre avec la station de recherche.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avant dernière ernière phase ( en deux parties ) de notre mission sur Duna, le vaisseau équipé de nos six satellites et du vaisseau qui ira chercher les échantillon sur Duna décolle pour rencontrer la station de recherche...Bien que très fatigué, Le professeur a l'origine de se programme s'est joint a l'équipe de lancement pour superviser le voyage...
Mission 3 - 5 : K.A.R.V.I.S
Le DARWINZ s'appréte donc a docker ses trois paires de satellites ainsi que le vaisseaux de transport a la station spatiale avant de descendre sur DUNA pour aller chercher le module contenant les échantillons de la planète...
Pendant ce temps sur Kerbin, le professeur Andross connait quelques problèmes et KARVIS, l' IA personnelle du professeur entre en scène...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mission 3 - 6 : G.E.N.O.M.E

Le professeur Andross se réveille dans son laboratoire, incapable désormais de sortir, il suivra le reste de la mission sur place, secondé par KARVIS, son IA personnel...
La mission se poursuit néanmoins et le Darwinz doit aller se poser sur Duna pour ramener le module remplie des précieux échantillons et les transférer dans les six satellites...
De plus, le projet GENOME sera révélé au grand jour...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Dernière modification par Lordthebat le 13 mai 2015, 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Lordthebat » 02 décembre 2014, 20:24

L'épisode 3-5 de mon épopée spatiale est en ligne les amis, je l'ai aussi mis a la suite des autres dans le premier post !!

Mission 3 - 5 : K.A.R.V.I.S
Le DARWINZ s'appréte donc a docker ses trois paires de satellites ainsi que le vaisseaux de transport a la station spatiale avant de descendre sur DUNA pour aller chercher le module contenant les échantillons de la planète...
Pendant ce temps sur Kerbin, le professeur Andross connait quelques problèmes et KARVIS, l' IA personnelle du professeur entre en scène...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Canauos » 02 décembre 2014, 20:41

Cool des vidéos !!

Je vais regarder tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Eptios » 03 décembre 2014, 21:24

J'adore le début de ta dernière vidéo ! Franchement c'est super, par contre je trouve ça dommage que t'ai pas continué comme ça dans l'épisode tout entier, car c'était super intéressant !
Après la phase de docking est plus classique et je trouve un peu longue ... Mais je souligne que le début avec l'écran holographique et les com, c'est top :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 10:50

Tain je viens de zieuter, c'est superbe cette idée des échelles pour former les écrans ! Et la station à 4 côtés est vraiment réussie je trouve :)

La vidéo en elle même est un peu longue et manque d'édition pour accélérer les temps morts, qui ne servent ni l'histoire, ni l'esthétique, ni la prouesse d'ensemble. Je pense que tu gagnerais à travailler ces passages, pour tenir de superbes vidéos qui plairont à beaucoup ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Lordthebat » 04 décembre 2014, 16:16

Eptios a écrit :J'adore le début de ta dernière vidéo ! Franchement c'est super, par contre je trouve ça dommage que t'ai pas continué comme ça dans l'épisode tout entier, car c'était super intéressant !
Après la phase de docking est plus classique et je trouve un peu longue ... Mais je souligne que le début avec l'écran holographique et les com, c'est top :)
Faire des cinématiques est très long et je débute mais je pense qu'il y en aura de plus en plus au fil des épisodes !!
La phase de docking est trop longue effectivement, j'ai manqué de recul sur ce coup, je tenterais de corriger ça !!

As tu regardé les 5 dernières minutes de ma vidéo ?? Ce n'est que de la cinématique...
Dakitess a écrit :Tain je viens de zieuter, c'est superbe cette idée des échelles pour former les écrans ! Et la station à 4 côtés est vraiment réussie je trouve :)

La vidéo en elle même est un peu longue et manque d'édition pour accélérer les temps morts, qui ne servent ni l'histoire, ni l'esthétique, ni la prouesse d'ensemble. Je pense que tu gagnerais à travailler ces passages, pour tenir de superbes vidéos qui plairont à beaucoup ^^
Je tiens a mettre une histoire mais aussi des phase de vol dans mes vidéos, il faut trouver un équilibre, comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai que les phases de docking paraissent longues comparé au reste, j'essayerais de corriger ça a l'avenir...

En tout les cas, merci de vos compliment les amis !!

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Eptios » 04 décembre 2014, 19:56

Oh malheur j'ai loupé la fin car la phase de docking était trop longue, enfin je veux dire que j'ai cru que t'allais finir avec ça ;) Et vu que tu as un problème de fps surement du au nombre de parts, n’hésite pas à mettre en accéléré ta vidéo pour fluidifier tout ça :) J'aime beaucoup les cinématiques en tout cas.

J’espère que tu m’excusera et je regarde ça tout de suite ...

EDIT: Ben j'ai manqué la meilleure partie :P Super franchement, les intérieurs, les effets, l'histoire, j'ai hâte de savoir la suite ;)

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par thepoulpe » 04 décembre 2014, 21:07

Encore un travail impressionnant mais j'ai une toute petite critique qui vaut pour l'ensemble des kerbanautes youtubeurs...

Je sais que c'est KSP mais Il serait bon de faire des vidéo ou l'action prime sur la narration....

Je ne compte plus le nombre de vidéo ksp ou j'en ai eu pour 30-40min de blabla juste pour choper les quelques secondes intéressantes concernant le sujet de la vidéo.(Le pire étant les tutoriaux, ou j'en ai même entendu un parler plus de son chat que du jeu!!)

Pour la première vidéo, même si je sais que ça peut être énorme; j'ai coupé au bout de 10 min car j'ai eu une impression d'ennui et il y en a pour bien plus d'une heure!!

Il faut être très motiver et avoir du temps a perdre pour tout regarder, c’est bien dommage car il y a des gens comme moi qui préfèrent les vidéos montées de 5-10min voir 20min grand maximum pour résumé une mission plus que tout le journal de A à Z avec montage dans le hangar compris. J’accroche beaucoup sur les œuvres de Nassault par exemple mais je sais bien qu'il est très difficile d'en faire autant et de plaire à tout le monde par la même occasion, j'ai moi même fais des vidéos sur IL-2 pendant des années et c'est pour ça que je ne veut plus en faire sur KSP, trop de boulot tout ça et ça peut même être un cas de divorce! :mrgreen:
(comment ca je passe trop de temps sur le pc??)

bon courage à toi pour la suite on vera si je tiens plus longtemps au prochain épisode mais si tu arrive à gérer les cinématiques ca te fera pas mal de fans en plus à gérer!! :P :P

ps: je vais quand même essayer de la revoir dans la nuit après avoir coucher bobonne!! :D :D
et question, utilise-tu du materiel de MAO pour faire tes vidéos? et si oui peut tu décrire la mattos...

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Lordthebat » 07 décembre 2014, 23:56

thepoulpe a écrit : ps: je vais quand même essayer de la revoir dans la nuit après avoir coucher bobonne!! :D :D
et question, utilise-tu du materiel de MAO pour faire tes vidéos? et si oui peut tu décrire la mattos...
Non, aucun matériel de MAO, je "pique" les musiques sur des sites de musiques libre de droit...

Effectivement, la critique qui revient le plus souvent c'est : "Tes vidéos dures trop longtemps" je vais essayer d'y remédier... ;)

C'est vrai que la première fois que j'ai entrepris des vidéos de KSP, je me suis dit : "on va détailler aux premières vidéos puis de moins en moins au fur et a mesure" en me disant que ceux qui me suivraient comprendraient le jeu de mieux en mieux au fil du temps ce qui explique la longueur des premières...

Je t'avoue que je ne savais pas du tout ou ça aller m'emmener et c'est seulement a la dernière mission de Minmus que j'ai eu l'idée de scénariser le jeu...

Enfin l'idée...ce n'est pas tout a fait exact car la question que je me suis posé était : "Ok, je vais visiter toutes les planètes...avec peux-être des objectifs particuliers pour chacune d'elles...Oui, mais après ??"

C'est a ce moment précis que j'ai décidé de faire autres choses...et comme la mission de MINMUS était en cours...l'idée des échantillons a fait son chemin pour en arriver ici...

Ensuite, Pour faire court, J'adore KSP, monter de jolis vaisseaux originaux qui fonctionnent réellement et pour ça, une histoire est idéal car elle me permet de vraiment varier les plaisirs...

Ce qui me pose un petit soucis,
Je veux faire une histoire certes mais avec des vaisseaux qui peuvent vraiment aller ou je veux dans le système solaire Kerbalien avec toutes les énergies nécessaire car j'adore ça...pas question de "infinite fuel" et bâcler les voyages...
Tout ça pour dire qu' ensuite, j'ai du mal a amputer mes vidéos pour ne garder que quelques minutes après avoir galéré pour tout peaufiner, j'ai un peu l’impression de gâcher mon travail ( si j'ose dire ;) )...

Mais je m’aperçois qu'elles sont tout de même trop longues donc OUI, je ferais plus court...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Exploration et decouverte !!

Message par Dakitess » 08 décembre 2014, 09:45

Haha, je me retrouve tout à fait dans ton dernier paragraphe xD

Je fais des vidéos de 3-4 minutes qui m'ont pris quelques... 30h en moyenne pour la création du craft, ses tests, ses ajustements (put*** de laborieux et nombreux à force de chercher compliqué), la trentaine de capture en condition, et le montage...

Ca a quelque chose de frustrant X) Mais quand je vois qu'en moyenne pas plus de 70% de la vidéo n'est regardée, l'heure est au zap', que ce soit entre vidéo et même au sein de la vidéo. Même sur quelques minutes rythmées ! Je me dis qu'au contraire, il vaut mieux faire condensé avec quelque chose qui se regarde de bout en bout sans peine, plutôt que l'inverse.

Bref, je vois tout à fait ce que tu veux dire, et tout l'enjeu, je pense, c'est d'obtenir quelques vues synthétiques qui résument tout ce que tu as voulu faire, n'occultent rien de ton travail, mais s'avère quand même courte. Typiquement, sur ma dernière vidéo, celle du DC - WhiteBird, j'ai passé quelques 15h à faire le système de docking du missile central... Raison pour laquelle j'y consacre quelques dizaines de secondes de mise en situation, mais seulement 4-5 plans de 2-3 secondes ou le montage est effectif :)

Cela dit notre format n'est pas le même, c'est difficilement comparable, tu es plutôt sur la narration et la voix, normal que ça occupe plus de temps.

Bon courage pour la suite !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit