[Space Sapins] MAJ : On the rock 1
Publié : 14 février 2014, 09:52
Vous vous rappelez la mission ComiK 1 qui s'était soldée par un équipage en détresse sur EVE ?
Non ? Vous n'avez pas de cœur !
Un petit rappel s'impose.
Lors des test des transporteurs de conception atomique (programme ComiK), l'équipage pilotant la vaisseau s'était posé sur Eve dans un élan d'enthousiasme. En effet, la mission initiale était Laythe.
Le problème est survenu au moment de repartir de surface : le lander était dimensionné pour une mission hors atmosphère à gravité faible.
Il est donc resté cloué au sol.
Une étude de faisabilité d'une mission de sauvetage a donc été programmée.
Notre programme est encore jeune et nos ingénieurs plus turbulents que qualifiés.
Il a donc été décider 2 choses :
- envoyer 2 tonnes de papier toilettes à l'équipage en difficulté pour patienter ,
- louer les services du super calculateur Komputron à l'Ascent Komputronics Society pour nous aider dans la démarche de conception.
Voici _EVE : la nomenclature n'est vraiment pas originale à ce stade de conception.
Seuls les prototype "viables" seront nommés.
A ce stade, tous les appareillages ne sont pas encore mis en place. Il ne faut pas vous étonner si il semble manquer des projecteurs, batteries, échelles ou autres. Nos équipes se focalisent tout d'abord sur la puissance de l'appareil pour décoller de Eve.
L'ajout des derniers dispositifs ne grévera pas la fiabilité de l'engin : la masse ajoutée ne représentera qu'un très faible pourcentage de la masse totale.
Une première ébauche de ce que pourrait être le lander.
On a donc branché le Komputron pour analyser ce modèle : celui-ci à planté en hurlant des messages d'alertes sur des *Fuel Infinite Loop*.
Nos équipes font une demande de visioconférence avec le célèbre professeur Elington, concepteur du calculateur, pour déterminer l'origine du bug.
En attendant, on a procédé à l'ancienne via l'Engineer Redux qui nous annonce des chiffres peu concluant : 9K de delatV et un TWR pas terrible.
-------------------------------------
Après avoir obtenu l'entrevue avec le professeur Elington, écourtée abruptement par un fou rire incontrôlable de ce dernier à la présentation de notre vaisseau, nous avons pu calibrer le Komputron et reprendre l'avancement du projet.
_Eve2 (verdict Komputron : Ground crash)et _Eve3 (verdict Komputron : Ground crash)commencèrent à préfigurer ce que pourrait être un lander efficace.

Pour finalement aboutir à _Eve5 qui déploie presque 13K de deltaV avec un TWR de 2.6.
Verdict Komputron : Ground crash
Les recherches ont repris avec la naissance d'une nouvelle série EVE (sans le "_") avec plusieurs variations dont la plus récente EVE3
Une version audacieuse sans pod de commande avec uniquement des sièges pour que les Kerbonautes puissent profiter pleinement de la vue (et filmer leur retour via leurs KoPros).
Zoom sur le dernier étage :
Elle déploie 12K de deltaV pour un TWR de 2.94.
Verdict Komputron : Ground crash
Nos équipes sont un peu désappointées mais restent néanmoins motivées.
Le programme Space Sapins a décidé de passer cette mission en priorité 2 et d'expédier en attendant une cargaison de 3 tonnes de papier toilettes supplémentaire.
A suivre...
Non ? Vous n'avez pas de cœur !
Un petit rappel s'impose.
Lors des test des transporteurs de conception atomique (programme ComiK), l'équipage pilotant la vaisseau s'était posé sur Eve dans un élan d'enthousiasme. En effet, la mission initiale était Laythe.
Le problème est survenu au moment de repartir de surface : le lander était dimensionné pour une mission hors atmosphère à gravité faible.
Il est donc resté cloué au sol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
transporteur ComiK 1

Lander sur Eve


Lander sur Eve

Notre programme est encore jeune et nos ingénieurs plus turbulents que qualifiés.
Il a donc été décider 2 choses :
- envoyer 2 tonnes de papier toilettes à l'équipage en difficulté pour patienter ,
- louer les services du super calculateur Komputron à l'Ascent Komputronics Society pour nous aider dans la démarche de conception.
Voici _EVE : la nomenclature n'est vraiment pas originale à ce stade de conception.
Seuls les prototype "viables" seront nommés.
A ce stade, tous les appareillages ne sont pas encore mis en place. Il ne faut pas vous étonner si il semble manquer des projecteurs, batteries, échelles ou autres. Nos équipes se focalisent tout d'abord sur la puissance de l'appareil pour décoller de Eve.
L'ajout des derniers dispositifs ne grévera pas la fiabilité de l'engin : la masse ajoutée ne représentera qu'un très faible pourcentage de la masse totale.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

On a donc branché le Komputron pour analyser ce modèle : celui-ci à planté en hurlant des messages d'alertes sur des *Fuel Infinite Loop*.
Nos équipes font une demande de visioconférence avec le célèbre professeur Elington, concepteur du calculateur, pour déterminer l'origine du bug.
En attendant, on a procédé à l'ancienne via l'Engineer Redux qui nous annonce des chiffres peu concluant : 9K de delatV et un TWR pas terrible.
-------------------------------------
Après avoir obtenu l'entrevue avec le professeur Elington, écourtée abruptement par un fou rire incontrôlable de ce dernier à la présentation de notre vaisseau, nous avons pu calibrer le Komputron et reprendre l'avancement du projet.
_Eve2 (verdict Komputron : Ground crash)et _Eve3 (verdict Komputron : Ground crash)commencèrent à préfigurer ce que pourrait être un lander efficace.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Les recherches ont repris avec la naissance d'une nouvelle série EVE (sans le "_") avec plusieurs variations dont la plus récente EVE3
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Zoom sur le dernier étage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Verdict Komputron : Ground crash
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
FUC***G KOMPUTRON !
Le programme Space Sapins a décidé de passer cette mission en priorité 2 et d'expédier en attendant une cargaison de 3 tonnes de papier toilettes supplémentaire.
A suivre...