[Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins]

Message par Fredator » 25 mars 2014, 11:11

Rapport de mission - Bureau Fredator
Classement : CONFIDENTIEL


- Chef, nous sommes prêt à larguer la satellite d'observation K-K1.
- Allez-y en douceur, on n'a pas fait tout ce chemin pour foirer maintenant.
- Éjection du K-K1 !

Image

Mise ne orbite "polaire" et déploiement des appareils de détections

Image

(le photo du satellite en action est trop sombre, j'essaierai d'en mettre une autre ce soir)

- Faites attention à l’altimétrie, Bop est très bosselé avec des monts à plus de 20km.
- Mise en orbite 35-45 km faite. Les analyses commencent.
- Bien plus qu'a attendre quelques dizaines d'heures pour faire le travail de cartographie, heureusement Bop est minuscule.

(...)

*Alarme*
- Que se passe-t-il ? Superviseur au rapport !
- Le satellite nous transmet des données étranges : il a repéré un objet inconnu qu'il n'a pu identifier.
Il l'a classé en tant qu'"anomalie."
- Faites voir.

Image

- Que fait-on ? On appelle le responsable de Keyland-Kutni ?
- Non surtout pas, il s'agit peut être d'un faux positif. Un débris quelconque d'une ancienne mission qui se serait échoué là.
C'est tout de même intrigant, on va envoyer notre rover de reconnaissance.
Pendant ce temps, fouillez un peu sur cette fameuse Keyland-Kutani, j'ai un mauvais pressentiment.
Faites-le discrètement.

Envoi du rover :

Image

Image

Le rover se laisse glisser doucement vers la surface.
L'attraction est très faible mais suffisante.

Image

Atterrissage en douceur et éjection du skycrane.
"L'anomalie" n'est plus très loin.

Après réglages des commandes sur le mode précision (circuler en très faible gravité est un sacerdoce) , le rover se mets en route.

Image

- CHEF ! CHEF !
- Oui ?
- Venez-voir ça ! Je n'ai jamais rien vu de tel !

----le document qui suit est classé CONFIDENTIEL*TRÈS SECRET DÉFENSE* ------------------
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- Oh mes Dieux ! Que-est-ce c'est ?
- Faites évacuer la salle, seules les personnes habilitées au plus haut niveau restent.
On est tombé sur une créature mythique les amis : un KRAKEN !
- Mais ça existe !?
- Il semblerait que oui, les infos sur la Keyland-Kutani sont remontées ?
- Oui chef, c'est une grosse multinationale qui possède plusieurs contrats gouvernementaux dans diverses branches Fret, Extraction, Défense, Raffinage ...
- Défense ? Quel type de contrat avec la défense ?
- Avec l'armée, section armes biologiques et recherches xenobiologique.
- ... Sauvegarder les données sensibles et falsifier les données missions. On n' a rien trouvé d'inhabituel sur Bop.
Je vais avertir la K-K que la mission est terminée et que la cartographie de Bop bien que maintenant complète n'a rien donnée de nouveau.
- Bien chef !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Space Sapins]

Message par Dakitess » 25 mars 2014, 11:46

Wow, il a beaucoup de propulseurs et peu de fuel, ce Skycrane ^^ Ca a été ?

J'oubliais que cette Bestiole était sur Bop !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins]

Message par Fredator » 25 mars 2014, 11:50

Dakitess a écrit :Wow, il a beaucoup de propulseurs et peu de fuel, ce Skycrane ^^ Ca a été ?
J'ai largué le rover assez proche de son point de chute et la faible gravité de Bop est facile à compenser.
J'ai quand même serré les fesses sur la fin car c'était juste.
Sur un autre astre avec une gravité plus forte ça ne serait pas passé ! (d'ailleurs j'ai cassé une roue à mon premier essai)

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: [Space Sapins]

Message par TyzTornalyer » 25 mars 2014, 21:52

Joli mission bien racontée, merci Fred :mrgreen: A quand un remake de Alien dans KSP d'ailleurs ?
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

K.I.B.

Message par Fredator » 27 mars 2014, 09:28

Rapport interne - Bureau fredator

A la suite de l'incident survenu lors de la mission Joolienne, le programme Space Sapins a ouvert les yeux sur l'importance de pousser les recherches plus loin que ce qui se faisait jusqu'à présent.
Pour cela
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
, grâce à un "emprunt technologique" du satellite de la Keyland-Kutani (cf. mission antérieure),
un satellite de détection a été mis au point.

Le programme Sp² a confié au bureau Fredator cette délicate mission sous couvert d'un vaste projet scientifique de cartographie stellaire.

Afin de tester la fiabilité des équipements, un prototype de vaisseau d'exploration a été mis au point et calibré pour la Mun.
En effet, quoi de plus évident comme première destination que le satellite de Kerbin ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Une nouvelle couche réflective noire mat habille ce vaisseau pour ne pas trop attirer l'attention.
Cette mission, bien que non secrète se doit de rester la plus discrète possible.
Le prototype VIB :

Image

Une propulsion classique à base de Skippers pour l'orbitage et un nuke pour l'injection et la circularisation autour de la Mun.
Il est équipé d'un satellite de détection et cartographie ainsi que de 4 rovers automatisés d'exploration.
Un module habité est présent avec à son bord un pilote scientifique.

*CONFIDENTIEL*
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le pilote est un agent des K.I.B. accrédité qui recueillera les données en transmissions courtes afin de ne pas risquer des interceptions de la KSA.
Les données "nettoyées" seront ensuite transmises au KSC pour la truchement normal de communication.
En vol : largage des premières paires de boosters
Image

Le vaisseau reste très stable
Image

Arrivée en orbite
Image

Le vaisseau pointe alors vers sa destination et ajuste sa trajectoire avec une micro poussée.
Image

Après l'éjection de la dernière paire de boosters devenue inutile, l'injection démarre
Image

Après quelques heures, la Mun est en vue et la procédure de freinage peut commencer
Image

La manœuvre se termine et le vaisseau est maintenant en orbite circulaire stable autour de la Mun
Image

Le délicat travail peut débuter !

A SUIVRE ...

Next Week
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
7 anomalies et seulement 4 rovers, comment cela va-t-il se passer ?
Pourront-ils y arriver ? Les rovers pourront-ils se poser sur la Mun ?
Mais surtout... que vont-ils découvrir ?

La suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : K.I.B. part 1

Message par Dakitess » 27 mars 2014, 10:28

Il est alambiqué ton corps central, à quoi sont destinés les ports de docking apparent ? Effectivement, 7 sites pour 4 Rovers... Es tu patient et méticuleux ? xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : K.I.B. part 1

Message par Fredator » 27 mars 2014, 11:10

Ouaip il est tout biscornu le corps central, ça lui donne une bonne bouille de proto d'engin scientifique :D .
La destination étant si proche, je me suis amusé et je n'ai pas du tout optimisé l'appareil (franchement l'équivalent de 4 jumbo+ pour allez sur la Mun, si ce n'est pas du gaspillage).
Les revers de la médaille est forcement quelques erreurs de conception qe l'on découvre à l'usage mais qui font tout "le sel" de mes missions.

Après les docks auront une utilité spécifique ...mais plus tard (chut c'est top secret)

Pour le coup des 4 rovers, je me suis retrouvé face à une situation inattendue : je ne pensais pas tomber sur autant "d'anomalies" sur un seul astre.
Je pensais être "large".

Ce n'est pas bien grave je vais improviser, comme d'hab'.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : K.I.B. part 1

Message par Dakitess » 27 mars 2014, 11:13

Sinon tu dépêches un Module spécial, capable de chopper les rovers au sol, et de les déposer ailleurs :D

Ton corps central semble en fait être une jolie base de réception pour un engin interstellaire ;) Capable d'embarquer module de descente, et bloc propulsion !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Space Sapins]

Message par zarvox » 27 mars 2014, 20:11

Fredator a écrit :Rapport de mission - Bureau Fredator
- Il semblerait que oui, les infos sur la Keyland-Kutani sont remontées ?
- Oui chef, c'est une grosse multinationale qui possède plusieurs contrats gouvernementaux dans diverses branches Fret, Extraction, Défense, Raffinage ...
Le prénom de la femme du directeur de la K-K sera pas Hélène par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: [Space Sapins] MAJ : K.I.B. part 1

Message par TyzTornalyer » 27 mars 2014, 21:42

Ton véhicule est original en tout cas, au pire faudra juste ramener trois rovers supplémentaires ou - si tu a envie de te prendre un peu plus la tête - un module pour déplacer les rovers existants comme le propose Daki :P

Par contre, pour un engin qui au décollage fait plus de bruit qu'un concert de heavy metal avec en plus de jolies traces de fumées et des débris qui retombent après le lancement, je crois que niveau discrétion la couleur de l'ensemble n'est plus vraiment importante :mrgreen:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit