Voilà mon nouveau projet, sur lequel je suis depuis un peu plus d'un mois et un sacré paquet d'heure, malgré les exams. Je n'aurai du le commencer que maintenant, mais j'ai trouvé quelques créneaux plutôt pas mal avec l'arrêt des cours, et le manque de révision s'ensuivant n'a pas pesé sur ma réussite, youhou ^^
Reprenons du départ. L'un des grands défis de KSP, c'est la concrétisation d'un Grand Tour habité. Derrière cette appellation se cachent plusieurs critères, certains parlent du fait de planter un drapeaux sur absolument tous les astres avec un seul vaisseau, ravitaillement autorisé, la plupart s'entendent à dire qu'il doit s'agir d'un trajet unique sans le moindre refuel depuis une orbite de garage, et les plus extrêmes viseront la même chose, mais avec la difficulté supplémentaire de... Ne pas ravitailler en orbite du tout, d'avoir donc un OneLaunch opérationnel en fin de circularisation, capable de rallier toutes les entités célestes du système Kerbolien.
Pour ma part, j'ai choisi de personnaliser mes objectifs pour plusieurs raisons :
- Construction orbitale modulaire, à partir de plusieurs lancements
- Refuel orbital avant le grand départ
- Il n'y aura pas de pied à terre sur Eve... Il s'agit donc d'un Grand Tour tronqué, un Petit Tour en quelque sorte. Plusieurs raison à cela, je dispose de plusieurs engins capable de repartir d’Eve, mais le décompte des pièces attribués à cette fonction s’élève à un peu plus de 200 dans chaque configuration, ce qui ne me permet de l’embarquer dans mon projet, quand bien Eve est le premier astre visité. Ce serait proprement injouable, vous le verrez probablement par la suite. Une version moins optimisée, pesant très nettement plus lourd mais avec moins de parts à vue le jour mais… C’est affreusement frustrant de l’embarquer elle plutôt que « les vrais » et le décompte des parts reste relativement dissuasif.
Voilà pour les 3 points principaux. D’une manière générale, je place mon principal enjeu sur la partie propulsion. Je cherche en effet à rallier tous les astres sans aides logicielles, et il me faut donc prévoir beaucoup beaucoup de carbu pour la multitude de déplacement sans slingshots double/triple permettant une économie extraordinaire. A vrai dire, je ne chercherai pas d’optimisation de trajectoire, et je vise donc le maximum de Dv pour le moins de parts possible, disons… 250 pour le bloc propulsion.
En dernier lieu, les descentes au sol seront assumées par un unique Kerbonaute, dans un vrai pod habité et non un siège. Ce dernier simplifie très considérablement la création d’un lander universel (Eve mise à part) et je souhaite me baser sur quelque chose d’un peu plus « réaliste » qu’un siège exposé aux flammes de l’enfer vert !
C’est parti ! Ce topic est ouvert aux questions et remarques bien sur
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
P.S. : A noter que j'écris cette note en ayant déjà bien avancé le projet, j'ai de très nombreux essais à mon actifs en matière de Lander et de bloc propulsion et pfiouuuu... C'pas simple d'agencer les choses au mieux ! Je vous ferai probablement part de certains essais qui peuvent être constructifs et apporter des éléments de réponses à ceux qui en auraient besoin.