Le ASH, un rève, une vie

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 11:27

Bonjour à tous,

On commence par un petit teaser ( et surtout une discutions technique)

voilà ( en gros ) ( très gros) Image

Voilà , le ASH :
Classe : Croiseur
Objectif : Explorer des mondes nouveaux, rencontrer de nouvelle civilisations, et faire reculer l'infini ...
Équipage : 4 - 6,
moteur : 8 ( 4 LV-N Atomic Rocket Motor - en noir sur le schéma + 4 Rockomax "Skipper" Liquid Engine - en blanc sur le schéma )
Cargaisons : Sondes atmospherique ( X ) + Sonde scientifique ( Y ) + Lander ( 1 )

Voilà ... le tout assemblé en orbite en mode carrière ( j'ai encore de la moisson de science à faire).

Cela nécessitera sans doute la mise en place d'une station d'arrimage en orbite...

Merci à tous
Dernière modification par DrDam le 13 décembre 2013, 14:05, modifié 2 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Excle » 12 décembre 2013, 11:39

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Ash
Image
Enorme ! Tu vas déguster pour envoyer tout ca en l'air :D

Lorsque l'on cliquera sur abort, tout se disloquera pour ne laisser que la capsule de survie au centre ?

Pour tes images, il existe de nombreux hébergeurs d'image gratuit : http://www.google.fr/search?q=hebergeur+image
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 12:08

Je compte tout envoyer par morceau... même le 'tas de jumbo' ... ce sera bout par bout, docker ensemble ...

sur le shéma, les ronds noir , c'est les LV-N et les rond blanc les Skipper

en gros, le bloc de survit, le lander, les sondes seront docké au fur et à mesure.
de même la coque sera ajouter a postériori ( le sujet est là http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 302#p21150)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
le "8" c'est le "corps" du vaisseau, les "o" mes port de dock :

Code : Tout sélectionner

 /--       --\     /-- --\
 |o + o8o + o|  => |oo8oo|
 \--       --/     \-- --/
Par contre je m'arrangerai pour éviter le bouton "abord", voir le cacher en évidence juste sous l'une des couchette du bloc de survie ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 12 décembre 2013, 12:11

En fait, en dehors de la structure générale, niveau composition ça me fait beaucoup penser au DC-Coordination !

C'est un super projet que tu entames, ne te décourages pas si tu rencontres des difficultés, surtout si c'est la première fois que tu entreprends un truc d'ampleur du genre.

Un One-Launch ou un assemblage linéaire de plusieurs blocs ? Vu ton dessin et tes questions sur l'autre topic, je penche pour cette dernière solution.

Tu as l'air de vouloir caréner l'ensemble, fais bien attention aux éventuelles bug de collision et à la rigidité générale !

Hâte de voir de l'avancement, en espérant que tu as un PC assez solide pour suivre tes envies !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 12:15

Merci...

enfin je pense que je vais vous mettre pas mal à contribution...

après oui, je vais commencer par l’arrière.... ( le plus simple) et le carénage viendra après .

Normalement le carénage ne touchera l'intérieur qu'au niveau des docks ... et je vais essayer de m'arranger pour que le carénage tienne plusieurs éléments ( le bout du jumbo et le module de survie par exemple..)

et pour le pc ... bah j'espere que le moteur 3D pourra utiliser rapidement le multi-core ... et au pire je changerai de processeur !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Spacex » 12 décembre 2013, 13:11

Tu compte le faire en stock part ? Quelle sera la longueur approximative de ton ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 13:14

? stock part ?

pour la longueur totale ? .. aucune idée ! je pense que pour la plus grande on va être à 3.5 ou 4 Jumbo ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Spacex » 12 décembre 2013, 13:27

Ok ca fait du 60 mètres alors
Un jumbo fait 2,5m de large et 6 fois plus en hauteur il me semble.
stock part ça veut dire les pièces en stock de base (aucun mod)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 13:29

Aucun mode, en mode carriere ... ce qui va me forcer à faire de la science en cours de fabrication
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par sam21 » 12 décembre 2013, 13:38

Et ben, c'est un sacré morceau que tu entreprends de construire. Bon courage à toi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit