Le ASH, un rève, une vie
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Que c'est éventuellement mieux, probablement pire, et certainement améliorable en ajoutant une masse équivalente a l'opposé
Effectivement a la relecture c'est très lourd pour rien, j'ai reporté mon stress de cette première journée de stage, désolé xD
Effectivement a la relecture c'est très lourd pour rien, j'ai reporté mon stress de cette première journée de stage, désolé xD
Dernière modification par Dakitess le 10 février 2014, 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Arrête .. tu es trop positif ...Dakitess a écrit :Que c'est éventuellement mieux, probablement pire, et certainement améliorable en ajoutant une masse équivalente a l'opposé
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Bah y'a rien de dramatique ! Une mini charge en plus, et c'est règle et comme tu dis, pendant un certain temps même comme ça il déviera pas !
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Laisse mon pauvre croiseur défaillant vivre sa vie ...
Si ça t'interesse, j'ai 2-3 autres projets après
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Bien sur que ça m'intéresse ! amène déjà celui la sur Eeloo, c'est une belle mission
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Re: Le ASH, un rève, une vie
le truc qui me gène c'est que l'enginer redux ne m'affiche que 4km/s de delta V sur les 8-9 de prévu ... mais je crois qu'il ne prend pas ne compte les moteur qui sont coupés ...Dakitess a écrit :Bien sur que ça m'intéresse ! amène déjà celui la sur Eeloo, c'est une belle mission
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Pas de soucis là dessus, le nombre de deltaV est bien celui affiché dans le VAB, t'as donc bien 8 ou 9 km/s de deltaVDrDam a écrit :le truc qui me gène c'est que l'enginer redux ne m'affiche que 4km/s de delta V sur les 8-9 de prévu ... mais je crois qu'il ne prend pas ne compte les moteur qui sont coupés ...
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A vrai dire j'ai pas regarderle deltaV au VAB ..Ledbak a écrit :Pas de soucis là dessus, le nombre de deltaV est bien celui affiché dans le VAB, t'as donc bien 8 ou 9 km/s de deltaVDrDam a écrit :le truc qui me gène c'est que l'enginer redux ne m'affiche que 4km/s de delta V sur les 8-9 de prévu ... mais je crois qu'il ne prend pas ne compte les moteur qui sont coupés ...
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Communication Interne
Certification : Confidentiel - Secret
Hier soir des test de modification d'orbit du ASH ont révélé sa non utilisation.
Le rapport Poids/Poussée (0.22) disponible n'est pas suffisant pour les manœuvres orbitales.
Tout les ingénieurs ont été rappeler pour étudier la possibilité de correction.
Nous vous tiendrons au courant sous peu
Dr Kerman Dam
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Re: Le ASH, un rève, une vie
Bien sur que si , pas d'inquiétude La puissance n'est pas suffisante pour s'extraire de Kerbin via une injection de 6 minutes ? C'est normal au vu de ton engin ! Pour réussir une telle injection, il faudrait une quantité bien trop importante de Nuke ou l'ajout de propulseurs types Spikes au rendement certes respectable mais bien trop consommateur sur une telle durée. La solution est simple : s'extraire en plusieurs passes ! Pour ma part, 3 (ou 4 ? Je ne m'en souviens plus, aie) auront suffit pour me placer sous la Mun, warper pour attendre une position relative favorable et l'utiliser comme tremplin Qu'est ce que c'est consommateur d'ailleurs...
Mais de la sorte, tu ne dépasses pas 5-6 minutes par injection, et tu obtiens une belle parabole par dégueulasse
L'autre solution, qui pourra te satisfaire si le vaisseau le permet : l'envoi de boosters de sortie, équipés en quadro de Spikes par exemples. Encore faut il que tu disposes de points d'accroches solides, a l'arrière étant le must, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Sur les flancs éventuellement, mais ce sera délicat je crois, de ne pas subir d'arrachement ou d'instabilité.
Rassure toi pour la suite : en interplanétaire même 1h d'injection ne représente pas grand chose et n'affecte pas la précision d'une manoeuvre de manière sensible. Eventuellement à l'arrivée autour d'Eeloo, tu perdras un peu d'efficience en formant une ellipse plus "ronde" qu'elle ne devrait, mais ce n'est pas bien grave. Et puis tu as prévu le coup via l'ajout de quelques propulseurs complémentaires Histoire de réduire le temps de rétrofreinage, vaudra juste prendre le temps de bien affiner la trajectoire d'incidence, être le plus tangent possible et sans angle. Eventuellement même adopter une approche qui se situerai entre la manoeuvre de Rendez-Vous et celle d'Hohmann, plus arrondie, avec une vitesse relative finale faible.
Mais de la sorte, tu ne dépasses pas 5-6 minutes par injection, et tu obtiens une belle parabole par dégueulasse
L'autre solution, qui pourra te satisfaire si le vaisseau le permet : l'envoi de boosters de sortie, équipés en quadro de Spikes par exemples. Encore faut il que tu disposes de points d'accroches solides, a l'arrière étant le must, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Sur les flancs éventuellement, mais ce sera délicat je crois, de ne pas subir d'arrachement ou d'instabilité.
Rassure toi pour la suite : en interplanétaire même 1h d'injection ne représente pas grand chose et n'affecte pas la précision d'une manoeuvre de manière sensible. Eventuellement à l'arrivée autour d'Eeloo, tu perdras un peu d'efficience en formant une ellipse plus "ronde" qu'elle ne devrait, mais ce n'est pas bien grave. Et puis tu as prévu le coup via l'ajout de quelques propulseurs complémentaires Histoire de réduire le temps de rétrofreinage, vaudra juste prendre le temps de bien affiner la trajectoire d'incidence, être le plus tangent possible et sans angle. Eventuellement même adopter une approche qui se situerai entre la manoeuvre de Rendez-Vous et celle d'Hohmann, plus arrondie, avec une vitesse relative finale faible.
Dernière modification par Dakitess le 13 février 2014, 09:37, modifié 1 fois.
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