Le ASH, un rève, une vie

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 10 février 2014, 16:38

Que c'est éventuellement mieux, probablement pire, et certainement améliorable en ajoutant une masse équivalente a l'opposé :)

Effectivement a la relecture c'est très lourd pour rien, j'ai reporté mon stress de cette première journée de stage, désolé xD
Dernière modification par Dakitess le 10 février 2014, 16:43, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 10 février 2014, 16:39

Dakitess a écrit :Que c'est éventuellement mieux, probablement pire, et certainement améliorable en ajoutant une masse équivalente a l'opposé :)
Arrête .. tu es trop positif ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 10 février 2014, 16:45

Bah y'a rien de dramatique ! Une mini charge en plus, et c'est règle :D et comme tu dis, pendant un certain temps même comme ça il déviera pas !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 10 février 2014, 16:48

Laisse mon pauvre croiseur défaillant vivre sa vie ...

Si ça t'interesse, j'ai 2-3 autres projets après
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 10 février 2014, 16:50

Bien sur que ça m'intéresse ! :D amène déjà celui la sur Eeloo, c'est une belle mission :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 10 février 2014, 16:56

Dakitess a écrit :Bien sur que ça m'intéresse ! :D amène déjà celui la sur Eeloo, c'est une belle mission :)
le truc qui me gène c'est que l'enginer redux ne m'affiche que 4km/s de delta V sur les 8-9 de prévu ... mais je crois qu'il ne prend pas ne compte les moteur qui sont coupés ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Ledbak
Messages : 21
Inscription : 18 janvier 2014, 10:20
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Ledbak » 11 février 2014, 01:20

DrDam a écrit :le truc qui me gène c'est que l'enginer redux ne m'affiche que 4km/s de delta V sur les 8-9 de prévu ... mais je crois qu'il ne prend pas ne compte les moteur qui sont coupés ...
Pas de soucis là dessus, le nombre de deltaV est bien celui affiché dans le VAB, t'as donc bien 8 ou 9 km/s de deltaV :)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 11 février 2014, 10:32

Ledbak a écrit :
DrDam a écrit :le truc qui me gène c'est que l'enginer redux ne m'affiche que 4km/s de delta V sur les 8-9 de prévu ... mais je crois qu'il ne prend pas ne compte les moteur qui sont coupés ...
Pas de soucis là dessus, le nombre de deltaV est bien celui affiché dans le VAB, t'as donc bien 8 ou 9 km/s de deltaV :)
A vrai dire j'ai pas regarderle deltaV au VAB ..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par DrDam » 13 février 2014, 09:19

Communication Interne

Certification : Confidentiel - Secret

Hier soir des test de modification d'orbit du ASH ont révélé sa non utilisation.

Le rapport Poids/Poussée (0.22) disponible n'est pas suffisant pour les manœuvres orbitales.

Tout les ingénieurs ont été rappeler pour étudier la possibilité de correction.

Nous vous tiendrons au courant sous peu

Dr Kerman Dam
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le ASH, un rève, une vie

Message par Dakitess » 13 février 2014, 09:32

Bien sur que si , pas d'inquiétude :) La puissance n'est pas suffisante pour s'extraire de Kerbin via une injection de 6 minutes ? C'est normal au vu de ton engin ! Pour réussir une telle injection, il faudrait une quantité bien trop importante de Nuke ou l'ajout de propulseurs types Spikes au rendement certes respectable mais bien trop consommateur sur une telle durée. La solution est simple : s'extraire en plusieurs passes ! Pour ma part, 3 (ou 4 ? Je ne m'en souviens plus, aie) auront suffit pour me placer sous la Mun, warper pour attendre une position relative favorable et l'utiliser comme tremplin :D Qu'est ce que c'est consommateur d'ailleurs...

Mais de la sorte, tu ne dépasses pas 5-6 minutes par injection, et tu obtiens une belle parabole par dégueulasse :D

L'autre solution, qui pourra te satisfaire si le vaisseau le permet : l'envoi de boosters de sortie, équipés en quadro de Spikes par exemples. Encore faut il que tu disposes de points d'accroches solides, a l'arrière étant le must, mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Sur les flancs éventuellement, mais ce sera délicat je crois, de ne pas subir d'arrachement ou d'instabilité.

Rassure toi pour la suite : en interplanétaire même 1h d'injection ne représente pas grand chose et n'affecte pas la précision d'une manoeuvre de manière sensible. Eventuellement à l'arrivée autour d'Eeloo, tu perdras un peu d'efficience en formant une ellipse plus "ronde" qu'elle ne devrait, mais ce n'est pas bien grave. Et puis tu as prévu le coup via l'ajout de quelques propulseurs complémentaires :) Histoire de réduire le temps de rétrofreinage, vaudra juste prendre le temps de bien affiner la trajectoire d'incidence, être le plus tangent possible et sans angle. Eventuellement même adopter une approche qui se situerai entre la manoeuvre de Rendez-Vous et celle d'Hohmann, plus arrondie, avec une vitesse relative finale faible.
Dernière modification par Dakitess le 13 février 2014, 09:37, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit