Les Stations de l'A.A.S.K.

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 19 décembre 2013, 18:48

Dakitess a écrit :Par contre, je ne crois guère à des modules sous les 7 tonnes, pour faire de la construction et héberger du monde, faut de la masse mine de rien.
Je considère pour l'instant que 1 PPD-10 Hitchhiker Storage Container + 2 PPD-12 Cupola Module constituent une maison capable d'abriter 3 Kerbals (sur les 6 places disponibles théoriquement), plus d'autres Containers (en fait, le module central) servant de réserves de nourriture + recyclage de l'eau. Ca fait un peu petit, mais il faut compter aussi les passerelles entre les modules où l'on pourra se balader, ainsi que d'éventuels "vaisseaux de plaisances" pour se balader autour de la station et s'essayer à la navigation dans le vide de l'espace. Sans oublier le laboratoire, pour apprendre en s'amusant :D

Si vous pensez qu'il en faut plus, je reverrais mes plans. Mais je préfère garder un minimum d'éléments pour ne pas surcharger ma machine.

En tout cas, j'ai peut-être parlé trop vite sur les poids, mais c'était pour imager mes propos; certains modules feront peut-être une dizaine de tonnes, et puis il y aura des bidons oranges aussi...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Dakitess » 19 décembre 2013, 19:09

Cest un choix très judicieux ! :) Tu as raison d'avoir pour objectif des le début de limiter le nombre de parts.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 21 janvier 2014, 11:35

Me voici de retour !

Désolé d'avoir été absent si longtemps, j'avais oublié de prendre en compte la composante Soldes Steam dans mes calculs :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas chômé depuis tout ce temps; mon épopée a bien avancé, et KerOrb commence à prendre forme, mais c'est d'autre chose que je voudrait vous parler aujourd'hui. Je pense que ça va vous étonner ;)

Note : ce qui suit est inspiré d'une histoire vraie.

Image
Bienvenue à tous à l’A.A.S.K. – l’Agence AéroSpatiale de Kerbin !

29 décembre 2013
Arnold Kerman (spectateur de passage de l'AASK) : C'est marrant d'envoyer des fusées et des Kerbals dans l'espace, mais ça serait encore plus drôle de tout faire exploser !
Nevjoia Kerman : Ce n'est pas le but du jeu, mon cher.
Arnold Kerman : Alleeeez, on va se marrer !
Nevjoia Kerman : Ce que tu proposes, c'est ce qu'on appelle un feu d'artifice. Tiens, ça me fait penser que le nouvel an est proche... Mais si tu veux, on peut utiliser le simulateur pour faire exploser des trucs.
Arnold Kerman : Yay, c'est partit ! Tu peux mettre des réacteurs nucléaire ?
Après une série de catastrophes humaines, financières, économiques, environnementales, et ainsi de suite (heureusement simulées)...
Arnold Kerman : Tu vois, c'était drôle !
Nevjoia Kerman : Intéressant, en effet. Tu sais quoi ? je propose de construire un feu d'artifice géant pour fêter le passage à la nouvelle année. Voilà qui sera original.
Arnold Kerman : Carrément ! Je suis impatient de voir ce que ça va donner...
S'en suit deux jours de tests divers et variés, et une soudaine disparition du budget du CE de l'AASK.

31 décembre 2013, H-20 minutes avant minuit
Nevjoia Kerman : Tout le monde est prêt ? Voilà la bête :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H-30 secondes avant minuit
Nevjoia Kerman : Allumage des deux premiers diffuseurs de brouillard (les deux boosters sur les côtés) !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H-15 secondes avant minuit
Nevjoia Kerman : Allumage des deux seconds diffuseurs de brouillard !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Minuit (Bonne Année !)
Nevjoia Kerman : Lancement de la première série de toupies !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H+quelques secondes
Nevjoia Kerman : Explosion des premiers diffuseurs de brouillard !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H+15 secondes
Nevjoia Kerman : Lancement de la seconde série de toupies !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
H+28 secondes environ
Nevjoia Kerman : Explosion des seconds diffuseurs de brouillard (on voit surtout une toupie s'écraser sur le screenshot) !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H+25 secondes
Nevjoia Kerman : Auto-destruction de la base et décollage !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H+40 secondes
Nevjoia Kerman : Lancement du premier feu d'artifice (deux boosters latéraux voués à s'écraser l'un contre l'autre au dessus de la fusée principale) !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
H+50 secondes
Nevjoia Kerman : Lancement du deuxième feu d'artifice !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
H+1 minute
Nevjoia Kerman : Lancement des toupies latérales 1 et 2 !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H+1 minute et 5 secondes
Nevjoia Kerman : Lancement des toupies latérales 3 et 4 !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
H+1 minute et 10 secondes
Nevjoia Kerman : Et... Bouquet final (je n'ai pas la dernière image, mais tout fini par exploser) !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Et voilà ! Résultat : 159 éléments, 102,34 tonnes d'explosifs, 1 minute 40 de spectacle, et un compte à rebours original :lol:

Sur ce, bonne année 2014 !

Avatar de l’utilisateur
astrix
Messages : 101
Inscription : 20 février 2013, 17:46
Localisation : quelquepar par là...
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par astrix » 21 janvier 2014, 12:36

super bouleau. je vien de découvrir mais s'est vraiment génial.
j'ai honte de gâcher ce topic avec mon orthographe douteux.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 21 janvier 2014, 12:50

astrix a écrit :super bouleau. je vien de découvrir mais s'est vraiment génial.
j'ai honte de gâcher ce topic avec mon orthographe douteux.
:lol:

Le "super bouleau" m'a bien fait rire. Je ne me souviens pas avoir parlé d'arbre à l'écorce blanche... :P
(on écrira "boulot" dans ton cas).
Ne t'inquiètes pas pour ton français, s'il y a une personne dans ce topic qui doit y faire attention, c'est surtout moi. Merci pour ton retour, en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par TyzTornalyer » 21 janvier 2014, 19:14

C'est une utilisation intéressante d'un programme spatial. Étrangement, certaines personnes pensent que ce n'est pas sérieux, mais si on ne peut pas s'amuser un peu avec des bidules de 150 tonnes à 500 millions de Keuros, on ne peut pas vraiment s'amuser :lol: (Après tout Alan Shepard a joué au golf sur la Lune comme quoi... :P )
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Nevjoia » 21 janvier 2014, 19:27

TyzTornalyer a écrit :C'est une utilisation intéressante d'un programme spatial. Étrangement, certaines personnes pensent que ce n'est pas sérieux, mais si on ne peut pas s'amuser un peu avec des bidules de 150 tonnes à 500 millions de Keuros, on ne peut pas vraiment s'amuser :lol: (Après tout Alan Shepard a joué au golf sur la Lune comme quoi... :P )
Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans le jeu, mais mon ami Arnold Kerman (comment ? Bien sûr que non, ce n'est pas son vrai prénom...) m'a donné envie de le voir autrement. Et en plus, c'était l'occasion de s'y pencher avec le nouvel an (que j'ai passé avec une poignée d'amis geeks, rassurez-vous).

Ce qui est intéressant, c'est que c'est presque plus dur de créer des explosions puis de les contrôler que de mettre un module en orbite. Le jeu étant ce qu'il est, je n'ai pas pu recréer un feu d'artifice classique avec des fusées qui explosent une à une dans le ciel, et j'ai été obligé de m'en tenir à une fusée presque classique.

Je ne suis pas le seul à le dire, mais c'est très intéressant de pousser le jeu dans ses retranchements en cherchant à faire quelque chose pour quoi il n'est pas fait. On en apprend plus sur le jeu comme ça :mrgreen:

Ça me rappelle quand je construisais des canons sur Minecraft... Exactement le même principe. Vive les jeux sandbox !

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: Les Stations de l'A.A.S.K.

Message par Gamb » 22 juillet 2014, 14:58

Nevjoia a écrit :j'avais oublié de prendre en compte la composante Soldes Steam dans mes calculs :mrgreen:
Mouahahahaa, je connais ce problème aussi :lol: :lol: :lol:

Super topic, je kiff les plans ainsi que le RP en général.

On attend la suite

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit