
Après presque un an de recherches et essais, Le président de Kerbin a décidé de partir à la conquête du système dans lequel la planète se trouve. Il m'a donc nommé Directeur de vol des nouveaux programmes la Kerbin Aeronautics and Space Administration bien connue sur ce forum et à ce titre, je vais vous faire le compte rendu des deux missions lancées conjointement.
Nous avons décidé de lancer la conquète à courte et à moyenne échelle conjointement sous deux noms de code:
- Missions Gaïa, déesse de la terre.
- Missions Artémis, déesse de la lune. ici, vous l'aurez compris, il s'agit de missions concernant une des lunes de Kerbin: Mun.
Missions Gaïa
Sonde Gaïa

Nous avons lancé notre prototype Hermès (le messager des cieux) équipé d'une sonde ISA Mapsat afin de mieux connaitre la surface de Kerbin. Une fois la totalité de Kerbin cartographiée, nous avons pu lancer les premières pièces de la future KSS qui aura plusieurs tâches: héberger les Kerbonautes qui effectuent des expériences en apesanteur; ravitailler et stationner les navettes en transit et assurer les communications TV, GPS et téléphone sur Kerbin (des satellites dédiés seront lancés plus tard). Bill Kerman assure les opérations à bord pour le moment, mais la KASA ne maitrise pas encore totalement les EVA et l'agence ne peut pas se permettre de perdre ses kerbonautes.
Kerbin Spatial Station

Missions Artémis
Après avoir à nouveau envoyé le prototype Hermes renommé pour l'occasion Athena cartographier MUN afin d'étudier les zones les plus propices à un amunissage la KASA est partie à sa conquète en envoyant le premier prototype Artemis 1 qui s'est malheureusement couché à l'aterrissage à cause d'un mauvais équilibre; d'un sol en pente et d'une vitesse horizontale trop importante. La KASA a débloqué intantanément le budget pour envoyer une nouvelle fusée Artemis 2 qui s'est posée en douceur et qui a débuté les communications aujourd'hui à 00:15 am KMT.
Athena

Artemis 1

Artemis 2

Dans les prochains jours, l'agence tentera d'envoyer des Kerbonautes sur Mun et une sonde sur Minmus.