Ascaron - Space Exploration Corps
Publié : 29 octobre 2013, 19:44
Chers membres des conseils d'administration,
Mesdames et messieurs les actionnaires,
Ingénieurs et pilotes,
Ouvriers, ouvrières
Camarades.
Nous sommes réunis en ce jour pour discuter de l'allocation des budgets au sein des départements de notre grande société, Ascaron - Space Exploration Corps. (A-SEC)
Mais avant d'ouvrir le débat, je souhaite revenir un instant sur notre bref et glorieux passé.
Il y a environ un mois, l'A-SEC s'est installé dans ses nouveaux locaux du Kerbal Space Center, où nos ingénieurs se sont immédiatement attelés à la tâche. Et malgré des moyens très limités, notre objectif d'explorer l'espace, l'univers et le reste est en bonne voie.
Un premier vol a eu lieu, grâce au tout premier modèle de vaisseau sub-orbital, le A_SOS_001! (Ascaron_Sub-Orbital-Ship_001)
*applaudissements*
Grâce à notre formidable pilote d'essai, Jebediah, ce premier vol s'est déroulé à merveille et nous a permis de poser les bases de design pour nos futures constructions. En effet, pour des raisons évidente d'économie, il fut décidé de mettre l'accent sur l'efficacité. Nos engins devaient être le plus léger et le plus compact possible. Et surtout, ne pas laisser de débris dans l'espace. Chaque élément ne pouvant être ramené devait soit bruler dans l'atmosphère, soit se détruire à l'atterrissage.
S'ensuivit la première mise en orbite d'un kerbonaute, avec le A_SC_001 (Space Capsule). Ce vaisseau parvint à placer une capsule habitée à environ 100km d'altitude, qui fit trois révolutions complètes autour de Kerbin avant de redescendre.
Une deuxième puis une troisième version, les A_SC_002 et A_SC_003, furent équipé de divers appareils scientifiques afin de collecter un maximum d'informations. Les pilotes Bill et Bob furent en charge de ces vols.
*applaudissements*
Grace aux résultats de ces premiers vols, nos ingénieurs firent d'importants progrès. Ils optimisèrent les moteurs, mirent au point de nombreux instruments et la troisième génération de vaisseau sorti du VAB avec un nouvel objectif.
Le A_LIS_001 (Launch & Injection Ship) fut le premier vaisseau kerbal à réussir un aller-retour sans escale Kerbin-Mun! Mais à peine la capsule avait-elle touché le sol, qu'un deuxième vaisseau décollait, armé d'une batterie complète d'appareils de mesures. Le A_LIS_002 réussit à s'approcher à moins de 200km de la surface de notre satellite et à récupérer de précieuses informations.
Un nouveau défi stimula notre équipe d'ingénieur, qui chercha alors le meilleur moyen de se mettre en orbite autour de la Mun. Cette fois, afin de minimiser les risques (et au grand désarroi de Jebediah) ce fut une sonde qui décolla.
Le A_PL_001 (Probe Launcher) réussit à se mettre en orbite et largua le module télécommandé. Celui-ci posa sans encombre à la surface, fit des mesures, récolta des échantillons et reparti pour Kerbin.
Malheureusement, une erreur de conception fit que l'ouverture des parachutes arracha la sonde du corps principale, l'ensemble des instruments et résultats fut perdus.
Le A_PL_002 essaya de corriger ce problème et reparti pour la Mun. Cette fois-ci, ce fut une erreur de pilotage qui interrompit brutalement la mission.
Au moment de toucher le sol, la sonde avait encore une vitesse verticale de plusieurs centaines de mètre par seconde.
On soupçonne les ingénieurs responsables de la propulsion de ne pas avoir utilisé le même système d'unités que ceux en charge des mesures d'altitude, L'enquête est en cours.
Le A_PL_003, quant à lui, parvint à poser sa sonde, mais sur un terrain un peu trop accidenté. Un affleurement rocheux détruisit le réacteur, épargnant heureusement le reste des appareils. Immobilisée à la surface de la Mun, la sonde continuera à transmettre des bribes d'informations tant que ces antenne et panneaux solaires seront en état de marche.
Voilà pour le parcours effectué à ce jour.
Pour appréhender notre avenir, je vous ferais bien un condensé des 50'000 ans d'histoire kerbal ramené à 50 ans… mais on n'a pas le temps. Disons juste que cette métaphore nous apprendrais que les kerbaliens, dans leur quête de connaissance et de progrès, sont déterminés et rien ne peut nous empêcher d’avancer.
L’exploration de l’espace se fera, que nous nous y joignions ou non, c’est une des plus grandes aventures de tous les temps, et aucune entreprise digne de ce nom, ayant la prétention de faire un maximum de profits, ne peut envisager de rester à la traîne dans la course à l’espace.
Nous choisissons d’aller sur la Lune au cours de cette année, et d’accomplir d’autres choses encore, non pas parce que c’est facile, mais justement parce que c’est difficile! Et que ça rapporte la blinde d'argent! Et ce but servira à organiser et à donner le meilleur de nos employés et de nos bénéfices.
Ma conviction est que notre entreprise doit se vouer tout entière à cet objectif : faire atterrir un kerbonaute sur la surface de la Mun et le ramener sur Kerbin sain et sauf! Pour la science, pour la gloire, et pour les dividendes!
*Standing Ovation*
Mesdames et messieurs les actionnaires,
Ingénieurs et pilotes,
Ouvriers, ouvrières
Camarades.
Nous sommes réunis en ce jour pour discuter de l'allocation des budgets au sein des départements de notre grande société, Ascaron - Space Exploration Corps. (A-SEC)
Mais avant d'ouvrir le débat, je souhaite revenir un instant sur notre bref et glorieux passé.
Il y a environ un mois, l'A-SEC s'est installé dans ses nouveaux locaux du Kerbal Space Center, où nos ingénieurs se sont immédiatement attelés à la tâche. Et malgré des moyens très limités, notre objectif d'explorer l'espace, l'univers et le reste est en bonne voie.
Un premier vol a eu lieu, grâce au tout premier modèle de vaisseau sub-orbital, le A_SOS_001! (Ascaron_Sub-Orbital-Ship_001)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Grâce à notre formidable pilote d'essai, Jebediah, ce premier vol s'est déroulé à merveille et nous a permis de poser les bases de design pour nos futures constructions. En effet, pour des raisons évidente d'économie, il fut décidé de mettre l'accent sur l'efficacité. Nos engins devaient être le plus léger et le plus compact possible. Et surtout, ne pas laisser de débris dans l'espace. Chaque élément ne pouvant être ramené devait soit bruler dans l'atmosphère, soit se détruire à l'atterrissage.
S'ensuivit la première mise en orbite d'un kerbonaute, avec le A_SC_001 (Space Capsule). Ce vaisseau parvint à placer une capsule habitée à environ 100km d'altitude, qui fit trois révolutions complètes autour de Kerbin avant de redescendre.
Une deuxième puis une troisième version, les A_SC_002 et A_SC_003, furent équipé de divers appareils scientifiques afin de collecter un maximum d'informations. Les pilotes Bill et Bob furent en charge de ces vols.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Grace aux résultats de ces premiers vols, nos ingénieurs firent d'importants progrès. Ils optimisèrent les moteurs, mirent au point de nombreux instruments et la troisième génération de vaisseau sorti du VAB avec un nouvel objectif.
Le A_LIS_001 (Launch & Injection Ship) fut le premier vaisseau kerbal à réussir un aller-retour sans escale Kerbin-Mun! Mais à peine la capsule avait-elle touché le sol, qu'un deuxième vaisseau décollait, armé d'une batterie complète d'appareils de mesures. Le A_LIS_002 réussit à s'approcher à moins de 200km de la surface de notre satellite et à récupérer de précieuses informations.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le A_PL_002 essaya de corriger ce problème et reparti pour la Mun. Cette fois-ci, ce fut une erreur de pilotage qui interrompit brutalement la mission.
Au moment de toucher le sol, la sonde avait encore une vitesse verticale de plusieurs centaines de mètre par seconde.
On soupçonne les ingénieurs responsables de la propulsion de ne pas avoir utilisé le même système d'unités que ceux en charge des mesures d'altitude, L'enquête est en cours.
Le A_PL_003, quant à lui, parvint à poser sa sonde, mais sur un terrain un peu trop accidenté. Un affleurement rocheux détruisit le réacteur, épargnant heureusement le reste des appareils. Immobilisée à la surface de la Mun, la sonde continuera à transmettre des bribes d'informations tant que ces antenne et panneaux solaires seront en état de marche.
Voilà pour le parcours effectué à ce jour.
Pour appréhender notre avenir, je vous ferais bien un condensé des 50'000 ans d'histoire kerbal ramené à 50 ans… mais on n'a pas le temps. Disons juste que cette métaphore nous apprendrais que les kerbaliens, dans leur quête de connaissance et de progrès, sont déterminés et rien ne peut nous empêcher d’avancer.
L’exploration de l’espace se fera, que nous nous y joignions ou non, c’est une des plus grandes aventures de tous les temps, et aucune entreprise digne de ce nom, ayant la prétention de faire un maximum de profits, ne peut envisager de rester à la traîne dans la course à l’espace.
Nous choisissons d’aller sur la Lune au cours de cette année, et d’accomplir d’autres choses encore, non pas parce que c’est facile, mais justement parce que c’est difficile! Et que ça rapporte la blinde d'argent! Et ce but servira à organiser et à donner le meilleur de nos employés et de nos bénéfices.
Ma conviction est que notre entreprise doit se vouer tout entière à cet objectif : faire atterrir un kerbonaute sur la surface de la Mun et le ramener sur Kerbin sain et sauf! Pour la science, pour la gloire, et pour les dividendes!
*Standing Ovation*