Petit buletin à tous les lecteurs, la KSC (Kerbox Space Coorporation) vient de lancer son propre programme spatial.

S'inspirant des travaux et des avancées déjà réalisés en la matière, la KSC tentera d'égaler voire de surpasser les ténors du milieu.
La première étape du projet de la KSC consistera à la mise en orbite autour de Kerbin d'une station autonome capable d'héberger des Kerbonautes et de ravitailler les différents engins qui seront développés.
Après plusieurs appels d'offres et les nombreuses simulations des comptables de la KSC, ordre a été donné de faire appel à l'une des entreprises passée maîtresse dans la conception de lanceurs et de modules: la Daki Corporation.
C'est ainsi que la base de la station sera en fait la station service orbitale de Kerbin grâce à l'une des création de la Daki Corporation: le Ravitailleur Double

Cependant, les ingénieurs de la KSC ont négligé l'utilité principale de ce tronçon de la station: servir de relais aux autres engins spatiaux.
De ce fait, les deux réservoirs ont bien été mis en orbite ... mais trop basse.

Les ingénieurs ayant fait cette erreur devaient trouver une solution sous peine d'être congédiés. Une mission a donc été lancée pour pouvoir rendre à ce début de station son utilité.
C'est ainsi que le premier engin spatial entièrement conçu par la KSC vit le jour: le KS-X4.

Cet engin, de conception basique en croix, dispose de cinq groupes de propulseurs principaux destinés à arracher cette masse du sol. Ces propulseurs largables sont lâchés au fil de la consommation du carburant.
Et c'est de nuit que le premier décollage du KS-X4 a eu lieu, les journalistes tenaient à être présent pour marqueur l'évênement:




Une fois le module KS-Tractor mis en orbite, il s'est approché des deux réservoirs/station déjà sur place:


Un second module KS-Tractor a donc été envoyé à la station:


Plusieurs tentatives furent nécessaires pour parvenir à "aligner les machins" de ce gros cylindre et mettre les deux KS-Tractor sur la même longueur d'onde !


Maintenant, Kerbal Space Corporation a une structure opérationnelle en orbite autour de Kerbin. Cette structure devra être équipée dans l'optique de réaliser des missions complexes dans le système Kerbolaire.
Des équipements lourds devront être envoyés dans l'espace, c'est pourquoi une seconde version du KS-X4 a été créée: le KS-X8:


La suite dans le prochain bulletin.