Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 09 octobre 2013, 20:19

Pour le moment j'utilise:

Deep Space Pack
kspx
sovietpack (parce que je trouve ça marrant de fair décoller un soyouz^^)
kw rocketry
HOME
nova punch
kosmos
large solar panel

Je ne penses pas en mettre d'autre ça fait un peu trop buguer le jeu^^.

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dorix » 09 octobre 2013, 20:23

Ok
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 10 octobre 2013, 18:17

Le KRE


De retour de Duna, le président s'est vue interpeller par un journaliste plutôt embêtant lui signifiant que la colonisation et l'exploration spatial ne doit pas être une priorité, il rétorqua également que suite à ces milliards de Kerbollards dépensés nous en connaissons désormais d'avantage sur la surface de Duna que celle de Kerbin notre magnifique planète. En effet rien pour l'instant n'a était entrepris dans le but d'explorer Kerbin.

Qu'a cela ne tienne le président décida de se lancer dans la construction d'un avion capable d'explorer la surface de Kerbin.

Nos pilotes nous ayant fait remarquer qu'ils avaient, je cite: "la flemme" d'atterrir et de redécoller à tout bout de champ, nos ingénieurs en s'inspirant des technologies spatial, ont créer un avion d'exploration conçu pour nos flemmard de pilotes, le Kerbin Rovers Explorer:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Capable de voler sur de longue distance (certes pas très vite), il est conçus pour survoler le sites à explorer puis de larguer ces deux rovers automatiques équipés de parachutes.

Pour la première mission d'exploration, nous décidons d'explorer l'ile face au centre de commande, des rumeurs circulent suggérant la présence de ruines hanté.

Le décollage se déroulant sans accro, l'ile se trouve très vite en vue:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois au dessus de l'ile, le pilote enclenche le largage des rovers, leurs parachutes s'ouvrent sans problèmes, les ingénieurs sont aux anges.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Sa mission effectué le pilote rentre au centre de commande, l'atterrissage se passe en douceur, les rovers sont posés la mission est un succès.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Une fois sur place l'exploration commence, nos ingénieurs découvrent sur leurs écran les vestiges d'un ancienne civilisation surement disparue. Apparemment ce peuple maitrisé le vol spatial:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Qui sait pourquoi ils ont disparus...


MOS


Fort de leur succès lors de la mission habitée pour Duna, le président et nos ingénieurs se sont donc lancé dans une entreprise ambitieuse, colonisée Mun en y implantant une base permanant à sa surface

Néanmoins dans un premier temps, nos ingénieurs ont convaincus le président qu'il serait plus prudent de d'abord créer une station spatial en orbite de Mun, qui servira de relais ainsi que de réserve de carburant.

Pour cela nos ont décidée de procède au lancement des modules en deux fois, tout d'abord le module seras mis en orbite, puis un propulseur viendras s'y fixer et l'enverra en Orbite de Mun.

Le premier module fut rapidement assembler et mis en orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'étape suivante consiste donc à y fixer le propulseur, nos ingénieurs étant désormais familiarisé avec le processus d'arrimage cette opération s'effectue à une vitesse record.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le vol vers Mun se passe sans encombre, le premier module se trouve rapidement en orbite autour de Mun à 50 km d'altitude, à son bord Ludfry Kerman charger d'entretenir la station (nb: Ludfry lors de la soirée organisé en l'honneur du voyage sur Duna, oublia de remercier le président lors de son discours. Le président ne l'ayant pas digérer à décider le l'éloigner quelque temps. L'orbite de Mun lui à sembler un endroit parfait.)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Suivant le même procédés, les différents modules viennent s'ajouter à la station.
Deux modules contenant chacun quatre capsules de secours capable de rentrer sur Kerbin depuis l'orbite de Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Deux stations d'observation:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ainsi qu'un deuxième module de vie:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour compléter la station, trois réservoirs contenant chacun 2880 litres de carburant et 3520 litres de comburant sont également envoyés.

L'assemblage dura plusieurs mois, coutât des millions de Kerbollards et nécessita plus de 18 lancements.
C'est alors avec une grande fierté que le présidents dévoila au monde la Mun Orbital Station, premier pas vers la colonisation de Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dorix » 10 octobre 2013, 19:14

Waw
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 10 octobre 2013, 19:35

Ha il faut admettre qu'elle est bien belle, cette station :)

Pourquoi des moteurs si désaxés, concernant ton avion ? Il n'est pas trop dur à manier, pointant toujours du nez vers le bas ? Ca m'étonne presque que tu ais pu le faire décoller tiens !
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 10 octobre 2013, 19:47

Merci de la part de tous les membres de notre compagnie.
Oui il etait dur a manier,c'etait le premiere avion de notre compagnie, nos ingenieurs ne sont pas encore bien familiarisés avec la construction des avions. Apres le vol pour explorer l'ile, les moteurs ont etaient deplacés et sont desormais dans l'axe.

Edit: Pour les curieux le voici avec les moteurs dans l'axe, le Kerbin Rovers Explorer 1.1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 14 octobre 2013, 16:59

Base Munaire

Après le succès retentissant de La Mun Orbital Station, le président et nos ingénieurs se sont tout naturellement tournés vers la construction d'une base à la surface de Mun.

Après des mois de conceptions et de test sur Kerbin nos ingénieurs ont mis au point une Base Munaire formée d'une tour de contrôle, de deux modules d'énergie contenant chacun deux batterie de grande capacité et d'un réacteur nucléaire. Ainsi que deux modules de vie, Le tout est capable d'accueillir au maximum 20 Kerbals. mais il à était décidé afin de garantir un minimum d'intimité à nos valeureux colons d'envoyer uniquement 9 Kerbals vivre sur Mun. La base seras d'abord envoyé sans équipage assemblées et contrôlées depuis Kerbin, avant d'être rejoint par l'équipage.

Reste donc pour notre présidents que le choix de l'équipage. De nombreux entretient plus tard ainsi que de lecture de dossier personnels, le choix du président s'est porté sur un équipage mixte composé de vétéran et de jeunes kerbonautes. Tout d'abord BoB Kerman, Ed Kerman, et Bill Kerman sont rapatrié de la station spatial (pour bonne conduite) , ils constitueront avec Roory (commandant de l'expédition) et Nelby Kerman le groupe des vétérans. Le groupe de jeunes kerbonautes lui est constitué de jeune Kerbals à peine sortis de l'académie, Anlong Kerman, Jorgel Kerman, Burwise Kerman et Halley Kerman.

Les détails techniques de la mission étant régler, nous pouvons donc procéder dés à présent au premier lancement.

Il s'agit de la tour centrale de la base, contenant le poste de commande ainsi que les quartier personnel du commandant de l'expédition.

Le décollage se passe sans soucis le module parvient rapidement en orbite autour de Kerbin,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le voyage se déroulant sans accros, nos ingénieurs grâce à la conception de la Mun Orbital Station, étant désormais familiarisé avec le trajet vers Mun, la mise en orbite Munaire est très vite effectuée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ce passage a basse altitude permet au centre de commande de repérer le site idéal pour l'implantation de la base. Nos ingénieurs après études approfondie, déterminent un site d'atterrissage plus ou moins plat prés d'un cratère. Etonnamment l'atterrissage se passe en douceur et à l'endroit prévus en plus! Le président n'en revient pas et sous le coup de l'émotion accorde une augmentation à tous les ingénieurs, pilotes et autres membres de la compagnies (chose qu'il regretteras par la suite lorsque l'euphorie seras redescendue et qu'il feras les compte).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Deuxième étapes de la construction de la Base, l'envois des modules d'énergies.
L'atterrissage se passe sans problèmes avec plus ou moins de précision, nos ingénieurs en profite pour perfectionner leurs techniques d'atterrissage de précision.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
(bof pour celui la)
Image
(la c'est mieux déjà^^)
Image
S'en suit l'envois des modules de vie:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Les modules de vie contiennent chacun deux serres extensibles, permettant la culture de végétaux. Source de nourritures et d'oxygène pour notre équipage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Des docks sont toujours libres à chaque extrémité permettant l'agrandissement de la base en cas de besoin.
La Base étant désormais assemblés, le premier groupes de trois kerbonautes se préparent pour le voyage.
Les trois vétéran Bob Ed et Bill Kerman sont envoyés en premier.
Leur vaisseau est mis en orbite de Kerbin puis un propulseur viens se fixer à l'arrière du vaisseau et envois nos premier colons vers leur nouvelle maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'atterrissage est plutôt précis malheureusement l'équipe de vétéran à atterrie dans le cratère que surplombe la Base Munaire. Nos ingénieurs font parts de leurs inquiétudes à l'équipage, ils ne pensent pas que les rovers puissent gravir une pente de cette angle.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'équipage sur d'eux rétorqua qu'il savait ce qu'il fait, et après avoir déployés les rovers se préparent rejoindre la base.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Malheureusement les ingénieurs avaient raison et les rovers ne peuvent sortir du cratère. Faisant preuve de mauvaise fois, l'équipage rétorqua que les rovers était mal conçus. Les roues étaient sois disant désaxées. Dans le doutes le présidents ordonna au ingénieurs de vérifier l'alignement des roues.

Le trajet se termine donc en Jet pack, finalement beaucoup plus pratique et plus rapide.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'atterrissage est quelque peut mouvementée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mais nos valeureux colons découvrent enfin leurs foyer.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Afin de ne pas perdre de temps, les autres équipes sont envoyés en même temps.
Les atterrissages sont effectuée avec précision:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Les Landers restés sur place contiennet suffisament de carburant pour un retour sur kerbin, ou dans le pire des cas la mise en orbite de Mun et un ravitaillement à la station.

La première colonie sur Mun est au complet, l'équipage en entier se réunit pour une cérémonie solennel vue en direct par des millions de Kerbals, la pose du drapeau, le site fut également renommée Le bord de l'éternité. Gloire à notre compagnie la colonisation de l'espace ne fait que commencer.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Excle » 14 octobre 2013, 17:26

Vraiment malin le coup des petits gear sur l’arrière des jeeps pour contrôler la chute... C'est si simple. Je suis trop jaloux de l'idée.
Frak Earth

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 14 octobre 2013, 17:31

Oui, je n'avais pas envie de me compliquer la vie avec un systeme compliqué. Hop deux petit pieds, et il sufit de les replier une fois au sol^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon premier programme spatial

Message par Dakitess » 14 octobre 2013, 17:53

Je l'avais fait pour descendre deux petits avions sur Laythe, ayant atterri à la verticale sur une colonne centrale. Mais ça avait été un peu plus délicat que sur le sol Kerbien :( La ça semble impec'.

Bel avancement sinon, ça a de la gueule ! C'est parti pour être un beau topic ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit