K20 Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

K20 Space Program

Message par K20 » 13 septembre 2013, 19:03

Bonjour à tous !

Voici mon humble contribution au fabuleux monde de KSP avec ma société de lancement qui porte le même nom :)
Je me suis principalement concentré sur 3 types de vaisseaux : landing, station, sonde (avec un petit essai de rover).

Mes vaisseaux sont relativement simples pour le moment mais ma mission actuelle est d'explorer le système kerbolien et les possibilités des différentes pièces. La phase 2 consistera a envoyer des vaisseaux complexes :)

Sachez également que vous trouverez une galerie plus complète ici (pour éviter de faire des posts à rallonge)

Les débuts

Voici ma première fusée fonctionnelle (j'entends par là qu'elle arrive à sortir de l'atmosphère :)), je vous l'accord j'ai un peu abusé sur les boosters.

Image

Cela a permis à Ksp de lancer son premier satellite en orbite kerbinienne

Image

Mün me voilà !

Comme toute société spatiale kerbinienne qui se respecte je me devais de me poser sur Mün, voici quelques uns des vaisseaux qui ont permis cette exploit ! Petite précision le premier est encore cloué à sa surface ...

Image

Image

Image

Bon malheureusement le retour sur Kerbin ne se passe toujours comme on le voudrait :)

Image

Et un petit test de docking :)

Image

Petit tour sur Minmus

Ce satellite ne m'attire pas particulièrement mais c'était une seconde étape pour tester mes capacité de mise en orbite et d'atterrissage.
Avec le test des booster pour repartir (mauvaise idée d'ailleurs !)

Image

K.ISS - 1ère station spatiale

Vient ensuite la station spatiale, une fierté une fois terminée pour K20 Space Program !
Elle comporte les modules suivants : 4 modules d'habitation, 4 mats de panneaux solaire, une coupole d'observation, un vaisseau de retour, des réservoirs de carburant et un port spatial, ainsi que 4 sondes d'exploration

Image

Image

Duna me voilà !

Quoi de mieux qu'un voyage interplanétaire pour tester nos nouveaux vaisseaux ?

Image

Image

Eveeeeee

Et pour finir les missions actuelles, plusieurs vols vers Eve, ma planète favorite que je trouve magnifique, un kerbonaute se devait de s'y poser !

Image

Image

Next

De nombreuses missions sont déjà programmés, comme l'envoie d'une sonde pour étudier Kerbol ou encore Dres, un rover d'exploration sur Eve, une station autour de Mün ainsi qu'une base ! (et bien d'autre choses encore :))

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dragoon1010 » 13 septembre 2013, 20:30

Le topic n'est pas à la bonne place, je déplace donc en conséquence.

*Topic Déplacé*

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 23:22

Oh diable ! Cette fusée pour une sonde oO ! Il y a probablement eu de net progrès par la suite, à la vue de tes exploits :)

Félicitations pour ceux-ci, déjà de bonnes et solides étapes de faites !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 14 septembre 2013, 08:22

Petite précision, la première fusée n'a rien fait de plus que de retomber sur la surface, mais ça m'a permis de comprendre que ce n'était pas la bonne solution ^^

Je confirme que depuis il y a eu des progrès !

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Max0rbiter » 14 septembre 2013, 17:15

C'est Super Jiga Nice ton programe!!!!!

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 15 septembre 2013, 15:50

Le K20 space program continue comme prévu avec quelques galères pour atteindre Dres !

Kerbol, le brillant

Notre société spatiale voulait analyser plus avant Kerbol, nous avons donc envoyé une sonde entre Kerbol et Moho

Image

Plein gaz !!!

Image

Vous remarquez la structure simple mais volontaire des sondes.

Image

Dres, la difficile

Après plus de 2 ans de vol nous avons enfin réussi à placer en orbite autour de Dres K.Dres.Probe.1 ! Une planète qui d'ailleurs ne nous intéresse pas tellement ...

Image

Retour sur Eve

Pour notre retour sur Eve nous avons choisi d'y envoyer un rover simple mais plus gros que celui envoyé sur Mün. Nous avons également profité pour faire un petit tour autour de Gilly, ce gros astéroïde ...

Image

Après un atterrissage très mouvementé (il s'est retrouvé la tête à l'envers, il y a quasi eu une collision avec les réservoirs, une mauvaise synchronisation des stages ...), le petit rover se pose sur la surface de Eve !

Image

Prochaines étapes, Mün !

Comme annoncé les prochaines missions seront de nouveau consacré à Mün (car facile d'accès) : une station puis une base !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 15 septembre 2013, 20:23

Il me fait marrer ton rover, on dirait qu'il à un Strabisme X)

Plusieurs jolies missions ! Essaie de t'approcher du soleil, avec une sonde ionique. C'est pas compliqué et plutôt trippant pour les screens ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 16 septembre 2013, 18:41

Ouai c'est un peu ça, avec les panneaux déployés il est encore plus mignon :)

Je note l'idée de la sonde ionique (car là je suis à court de carburant ...)

Le plan de ma future station orbitale Lunaire est prêt :)

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 05 octobre 2013, 21:36

Salut à tous ! Voici la suite de mes aventures et découvertes, j'ai énormément avancé (et même réalisé tous mes objectifs !)

Comme je le disais plus haut la prochaine étape c'était une station autour de Mün, c'est chose faite. Elle ressemble à celle que j'avais fait autour de Kerbin mais en plus petit (car le K20 Space Program a d'autres projets !)

Station autour de Mün

Image

Lancer des panneaux solaire c'est long, donc je les envoie 2 par 2

Image
Image

Après l'ajout de 2 autres panneaux plus les réservoirs de fuel elle est complète

Image
Image

Et avec un atterrisseur stationné

Image

Base Münaire

Après la station la logique veut que je crée une base sur Mün ! J'avais déjà tenté l'expérience après mon premier atterrissage sur Mün mais le K20SP n'avait pas encore assez d'expérience pour ce genre de mission. J'ai oublié de prendre un screenshot du premier module donc on va commencer par le module d'alimentation

Image

On lâche les boosters.

Image

Après 10 minutes de galère le 2e module est assemblé

Image

Le 3e module est celui de l'habitation, qui malheureusement est arrivé à 5km de la base ... Et 5km sur Mün c'est long !

Image
Image
Image

Enfin dernière partie de la base, un rover pour mes kerbonautes !

Image
Image
Image

Toute les membres de l'expédition se sont réuni pour des photos souvenirs :)

Image
Image
Image

Lander et rover sur Duna, Ike et Eve

J'aime tellement mon rover que je l'ai envoyé sur d'autre planètes

Image
Image
Image
Image

Coucou Jool !

Que serait l'exploration spatiale sans aller vers Jool ?!

Image
Image

Avec un passage obligé sur Laythe, son satellite océan qui ressemble à Kerbin

Image
Image

Bon des fois y a de la casse ...

Image

Moho, c'est chaud

Un petit atterrissage sur la planète la plus proche du soleil.

Image

Base sur Eve

Et enfin l'envoie d'un station monobloc sur Eve (non sans galère et bugs !)

La base avec son module de transfert

Image

Et l'arrivée sur Eve

Image
Image
Image

Next ?

Voilà, j'ai fait le tour de la majorité des planètes, j'ai construit des rovers, des landers, des stations, des bases ... Je me suis essayé aux avions (non visibles ici car ce n'est pas ce qui me passionne le plis)
Bref K20SP recherche de la nouveauté et du challenge !

Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire ? Lancer ?


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit