K20 Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 06 octobre 2013, 20:01

Holà, t'inquiète pas on va t'en trouver ^^

Un retour depuis Laythe ?
Un retour depuis Laythe en OneLaunch, sans assemblage ni refuel orbital ?
Un SSTO pour s'entrainer a gérer les avions ?
Un bateau potable ?
Un croiseur fonctionnel ?
...

La liste serait bien trop longue, fais selon tes affinités :)

Dans tous les cas, ben avancement dis donc, bravo ! Je suis juste très curieux de savoir comment tu as docke ton second module de la base munaire, le vertical ;) il ne me semble pas doge de roue, serait de toute façon bien trop instable de part sa taille, et le premier module en place n'a pas vraiment les roues dans le bon sens, tu as du galérer un peu a tangenter le flanc ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 06 octobre 2013, 20:13

Je note les idées :)
L'idée du croiseur est pas mal ! ou le SSTO, je balancerais bien un avion sur Eve.

J'ai également enfin réussi ma mission Apollo !

Pour ce qui est de ma base munaire, le vertical est en fait le tout premier module ! L'horizontal avec roue est venu se greffer dessus ensuite. Et c'était galère car en effet les roues ne sont pas dans le bon sens, donc j'ai fait un paquet de créneau. J'ai même en dernier recours utilisé le réacteur du 1er module et les rcs pour me rapprocher et me plugger :D

Et je confirme c'était chiant avec la pente, mais j'avais vraiment une grosse flemme de bouger le 1er module, et ça met un peu de piment !

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 12 octobre 2013, 16:54

Voici mes différentes découvertes de la semaine :)

Avions

Aujourd'hui j'ai décidé d'explorer un peu la piste des avions :)
Pour commencer un avion équipé de réacteurs pour le vol hors atmosphère (malheureusement il a vraiment du mal après la première couche d'atmosphère ...)

Image

Ensuite j'ai créé un premier prototype d'avion de ligne quadrimoteur, une franche réussite !

Image

Ce qui m'a permis de créer plusieurs déclinaisons de cet avion de ligne

Image
Image
Image
Image

Un bateau ?

Et oui, il est tout à fait possible de créer un bateau ! :D (même s'il ne va pas bien vite, mais ils flotte parfaitement !)

Image
Image

Croiseur

Et enfin, mon premier croiseur, très gros, maniable mais trop consommateur en carburant (juste assez pour aller en orbite autour d'Eve).
Il transporte 2 rovers (dont 1 automatisé), 2 petits vaisseaux d'exploration planétaire, 4 sondes automatiques et 4 engins de service qui permettent entre autre d'arrimer les rovers aux vaisseaux. Il est équipé de divers ports de dock pour le refuel ou le transfert d'équipage ainsi que d'imposants panneaux solaires pour l'alimentation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai prévu d'en construire un plus petit et plus léger avec seulement 2 sondes, 1 vaisseau de service, 1 vaisseau d'exploration et 1 rover.

Next !

Mon prochain défi sera un retour depuis Laythe ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 12 octobre 2013, 17:32

Très belles réalisations. Je suis étonné que l'avion de ligne vole correctement, sans surfaces de contrôles à l'avant pour aider à contrôler l'assiette ! Beau bateau également, il fait moderne et racé.

Quant au croiseur, bien joué, c'est de toute beaaaaaauté, relativement massif et bien équipé. Est-ce un OneLaunch ou un assemblage orbital ? Tout indique la première solution, exception faite des petits modules accrochés, peut être.

D'ailleurs, ces modules, par quel moyen les désorbites tu ? Tes rovers par exemple, ne dispose pas de leur propre SkyCrane, viens tu leur docker un bloc propulsion, est il réutilisable (désorbitation, atterrissage, décollage et dock) ?
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par sam21 » 13 octobre 2013, 03:01

Waa super le croiseur, en plus il a un super look.

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 13 octobre 2013, 08:35

Alors pour l'avion de ligne il se comporte plutôt bien (j'étais d'ailleurs assez étonné), certes il ne tourne pas instantanément mais en le penchant un peu ça vire tout seul, comme un vrai quoi :)

Pour le bateau je suis en effet assez content de moi, j'ai dû tester au moins 5 modèle avant d'arriver à quelque chose de potable, au début c'était prévu pour être un hydravion !

Pour ce qui est du croiseur c'est un OneLaunch (mais j'ai triché je l'avoue, je voulais juste voir son comportement dans l'espace, c'est plus un prototype qu'un vrai), mais le prochain sera peut être un assemblage, à voir. Pour les modules je m'approche au plus près de la planète et le réacteur d'appoint qu'ils ont s'occupe de la descente. Pour les planètes avec atmosphère comme Eve ça passe sans soucis. Par contre pas sûr qu'ils puisses repartir ...

Pour les rover ils sont accrochés aux modules justement pour descendre (la 3e avant dernière photo). Le module a 2 "bras" : un pour s'accrocher au croiseur, et l'autre pour tenir un rover ou pour pourquoi pas recevoir un refuel sur une planète pour repartir. Le rover n'est absolument pas autonome sauf l'un d'eux sur la surface. D'où l'utilité de mes petits vaisseaux de service :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 09:20

Rooo dommage que ça ait été fait via Cheat :s Le prochain, réessaie comme il faut, c'est pas forcément si difficile quand on a choppé le coup, d'envoyer 500 tonnes utiles dans l'espace ^^ Et songe à retirer un certain nombre de propulseur nucléaire, tu pourras pas aller loin avec une telle quantité qui pèsent si lourd.

SInon, tes modules de services comme tu les appelles, n'ont que du RCS ? J'ai du mal à voir, je t'avouerai... Donc les descentes sont prévues seulement aux parachutes, sur planètes atmosphériques, c'est bien ça ?

Pour la future version, essaie de prévoir peut être un Lander capable d'amener une charge au sol d'une petite Lune et d'en repartir. Bon, par contre, ça ajoute encore de la masse...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 13 octobre 2013, 10:38

Le max que j'envoie c'est autour des 200 tones pour le moment, donc faut que je choppe le coup de main. Là je voulais surtout voir comment un gros truc se comporte dans l'espace, le prochain sera plus léger avec moins de réacteurs.

Les modules de services ont un gros réservoir de RCS, 2 ports de dock et une batterie, c'est tout !
Les descentes sont prévu surtout pour les planètes atmosphériques mais je pense que ça peut se faire sur Mün aussi en se rapprochant au plus près avec le croiseur.

Je note pour le lander :) vu que le croisuer sera allégé je pourrais transporter plus de charge

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 10:47

Ha non, tu ne pourras pas faire atterrir quoique ce soit aux RCS uniquement xD Exception faite de Gilly, pour de petites charges...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
K20
Messages : 29
Inscription : 13 septembre 2013, 16:18
Contact :

Re: K20 Space Program

Message par K20 » 13 octobre 2013, 13:24

Ha mais non je ne parle pas des modules de services ! Je parle des vaisseaux d'exploration qui sont équipés d'un petit réacteur et du carburant ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit