Dakitess Corporation - Colonisation de Duna
Publié : 19 août 2013, 14:54
Bonjour par ici,
Certains l'auront peut être lu, j'ai décidé de commencer une nouvelle sauvegarde au sein de laquelle je m'imposerai quelques règles, toutes en vertu d'un objectif : rendre les choses plus réalistes, plus cohérentes. C'est un aspect important que beaucoup de joueurs mentionnent et apprécient, moi compris. Jusqu'à présent, les réalisations de la DC et le compte rendu associé ne permettaient pas de rendre compte de la faisabilité ou de la cohérence des projets. Je prends donc le parti d'essayer une nouvelle recette, qui vise à rendre intelligible même les constructions les plus farfelues.
Je ne m'engage à rien, c'est à dire que je ne prétends pas à un réalisme objectif, technique ou historique, mais seulement MON réalisme, en gardant les lignes directrices de la DC. Notamment, je ne recommence pas de zéro en terme de progression, et j'estime acquis tous les éléments de la partie précédente : les déplacements de masses, le concept du tirer, le système Colonne, etc etc. Mais j'essaierai de reprendre chacune d'entre elle, de montrer de quelle manière j'imaginais leur assemblage et en quoi ça peut le faire ^^.
Pour plus de précisions, voilà comme je compte procéder :
- Fini les launchers non aérodynamiques, la charge devra être longiligne et dans le prolongement global du corps de la fusée. L'objectif est donc de proposer une charge cohérente avec l'usage d'un Fairing. Toutefois ces derniers demeurant absent en Stock, je n'en utiliserai pas. Il suffira de les imaginer pour estimer si c'est acceptable ou non ^^
- Fini la démesure, je vais tenter de respecter un gabarit de launcher maximal. Comme le diamètre supérieur est encore absent, inutile d'imaginer faire des Design parfaitement propre et réalistes. C'est pourquoi je m'autorise le format maximal 3 étages pour circularisation : 1 couronnes de 6 réservoirs oranges, une colonne centrale longue, et un final supérieur court. L'asperge sera autorisée... Dans la mesure du possible bien sur, cette configuration se verra réduite et ajustée selon la charge.
- Aucun débris dans le système planétaire Kerbolien ne sera toléré, exception faite des système de découplage et de séparation. Tous les corps disposeront d'un ou de plusieurs parachutes pour une retombée sans danger sur le sol, et pour la récupération d'informations.
- L'assemblage orbital est un point crucial. Je refuse de sacrifier la fonctionnalité des constructions, sous prétexte que nous n'ayons pas encore de système d'assemblage rigide et fiable. Or la construction orbitale passe par l'ajout de plusieurs morceaux, afin que chaque lancement soit réaliste... C'est pourquoi je mènerai les projet intégralement en docking classique, mais que je propose une petite ellipse narrative du type :
"Maintenant que l'ensemble des modules sont arrimés, l'équipe d'assemblage va pouvoir commencer la phase d'unification, en verrouillant chacune des liaison et en les transformant en un système rigide et structurellement fiable".
Suite à quoi vous retrouverez le même vaisseau, à l'exception que ce dernier aura été envoyé en One-Launch (autant que possible du moins...), donc parfaitement rigide et intègre. De cette façon, je préserve le réalisme d'un assemblage fastidieux, et le plaisir d'obtenir quelque chose qui soit opérationnel et non complètement bancal... A priori, j'imagine que c'est de toute façon de cette manière que nous procéderons, dans le futur : acheminer des morceaux, les arrimer, les fixer solidement...
- Concernant les constructions au sol de type Rover ou Base : même principe. J'acheminerai soigneusement les différentes pièces (module d'habitation, nacelles d'évacuations...) et une ellipse permettra leur assemblage. Le poids total sera conservé afin d'imager la complexité et la nécessité d'organisation des trajets. La majeure partie du temps, pour les éléments de constructions indépendants comme les barres ou pilonnes structurels, j'embarquerai des réservoirs d'essences de masses équivalentes, jouant le rôle de container. A la réception, les petites mains des ingénieurs DC s'affaireront à déballer tout cela pour que ça prenne forme. On peut difficilement faire plus cohérent, à priori, cela aussi se fera comme ça lorsqu'il s'agira de construire sur un sol extra-terrestre
Voilà pour ce premier post, j'ai déjà commencé, à bientôt pour quelques images !
P.S. : Le hangar reste ouvert comme vitrine des One-Launch (ou pas) téléchargeables, ainsi que pour présenter des constructions qui ne sauraient trouver leur place ici
EDIT : je reste ouvert à toute remarque
Certains l'auront peut être lu, j'ai décidé de commencer une nouvelle sauvegarde au sein de laquelle je m'imposerai quelques règles, toutes en vertu d'un objectif : rendre les choses plus réalistes, plus cohérentes. C'est un aspect important que beaucoup de joueurs mentionnent et apprécient, moi compris. Jusqu'à présent, les réalisations de la DC et le compte rendu associé ne permettaient pas de rendre compte de la faisabilité ou de la cohérence des projets. Je prends donc le parti d'essayer une nouvelle recette, qui vise à rendre intelligible même les constructions les plus farfelues.
Je ne m'engage à rien, c'est à dire que je ne prétends pas à un réalisme objectif, technique ou historique, mais seulement MON réalisme, en gardant les lignes directrices de la DC. Notamment, je ne recommence pas de zéro en terme de progression, et j'estime acquis tous les éléments de la partie précédente : les déplacements de masses, le concept du tirer, le système Colonne, etc etc. Mais j'essaierai de reprendre chacune d'entre elle, de montrer de quelle manière j'imaginais leur assemblage et en quoi ça peut le faire ^^.
Pour plus de précisions, voilà comme je compte procéder :
- Fini les launchers non aérodynamiques, la charge devra être longiligne et dans le prolongement global du corps de la fusée. L'objectif est donc de proposer une charge cohérente avec l'usage d'un Fairing. Toutefois ces derniers demeurant absent en Stock, je n'en utiliserai pas. Il suffira de les imaginer pour estimer si c'est acceptable ou non ^^
- Fini la démesure, je vais tenter de respecter un gabarit de launcher maximal. Comme le diamètre supérieur est encore absent, inutile d'imaginer faire des Design parfaitement propre et réalistes. C'est pourquoi je m'autorise le format maximal 3 étages pour circularisation : 1 couronnes de 6 réservoirs oranges, une colonne centrale longue, et un final supérieur court. L'asperge sera autorisée... Dans la mesure du possible bien sur, cette configuration se verra réduite et ajustée selon la charge.
- Aucun débris dans le système planétaire Kerbolien ne sera toléré, exception faite des système de découplage et de séparation. Tous les corps disposeront d'un ou de plusieurs parachutes pour une retombée sans danger sur le sol, et pour la récupération d'informations.
- L'assemblage orbital est un point crucial. Je refuse de sacrifier la fonctionnalité des constructions, sous prétexte que nous n'ayons pas encore de système d'assemblage rigide et fiable. Or la construction orbitale passe par l'ajout de plusieurs morceaux, afin que chaque lancement soit réaliste... C'est pourquoi je mènerai les projet intégralement en docking classique, mais que je propose une petite ellipse narrative du type :
"Maintenant que l'ensemble des modules sont arrimés, l'équipe d'assemblage va pouvoir commencer la phase d'unification, en verrouillant chacune des liaison et en les transformant en un système rigide et structurellement fiable".
Suite à quoi vous retrouverez le même vaisseau, à l'exception que ce dernier aura été envoyé en One-Launch (autant que possible du moins...), donc parfaitement rigide et intègre. De cette façon, je préserve le réalisme d'un assemblage fastidieux, et le plaisir d'obtenir quelque chose qui soit opérationnel et non complètement bancal... A priori, j'imagine que c'est de toute façon de cette manière que nous procéderons, dans le futur : acheminer des morceaux, les arrimer, les fixer solidement...

- Concernant les constructions au sol de type Rover ou Base : même principe. J'acheminerai soigneusement les différentes pièces (module d'habitation, nacelles d'évacuations...) et une ellipse permettra leur assemblage. Le poids total sera conservé afin d'imager la complexité et la nécessité d'organisation des trajets. La majeure partie du temps, pour les éléments de constructions indépendants comme les barres ou pilonnes structurels, j'embarquerai des réservoirs d'essences de masses équivalentes, jouant le rôle de container. A la réception, les petites mains des ingénieurs DC s'affaireront à déballer tout cela pour que ça prenne forme. On peut difficilement faire plus cohérent, à priori, cela aussi se fera comme ça lorsqu'il s'agira de construire sur un sol extra-terrestre

Voilà pour ce premier post, j'ai déjà commencé, à bientôt pour quelques images !

P.S. : Le hangar reste ouvert comme vitrine des One-Launch (ou pas) téléchargeables, ainsi que pour présenter des constructions qui ne sauraient trouver leur place ici

EDIT : je reste ouvert à toute remarque
