Et les mini-vtol sont trognon!

Le mod KAS rend super bien, en tout cas en image, c'est pas trop galère à utiliser in-game?
Lol oui maitresse (régression au niveau primaire^^). J'essaye de faire le moins de fautes possibles mais j'écris vite et ça arrive^^. Je corrige tout ça =).Nevjoia a écrit :Et comme promis, la correction de la grammaire et de l'orthographe !![]()
"s'était" plutôt que "c'était". Le "c' " sert à l'origine plus ou moins de sujet, alors que là, c'est "Gilvan" le sujet.sam21 a écrit :Gilvan qui c’était bien amusé sur cette astre à très faible gravité
"cet" parce que "astre" est masculin et commence par une voyelle.
"ce" : l'inverse de l'exemple précédent.sam21 a écrit :se seras lui qui commanderas la future base Gillyenne.
"sera" et "commandera" : le "s" n'est là qu'à la deuxième personne du singulier.
"gravité" et "possibilité" : ce n'est pas parce que ces noms sont féminins qu'il faut y ajouter un "e" inutilesam21 a écrit :Gilly et sa très faible gravitée offre également à nos ingénieurs la possibilitée![]()
Idem.sam21 a écrit :« Au revoir Kerbin ta gravitée ne me manquera pas. »
"opérationnelle" : cet adjectif s'accorde avec "base" qui est féminin.sam21 a écrit :Les serres se déploient, la base Gillyenne est opérationnel.
"dédockent" : le verbe "dédocker" n'existe pas, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut mal le conjuguersam21 a écrit :Les mini Vtol se dédocks l’un après l’autres pour se poser prés de leur lander.![]()
"l'un après l'autre" : pas de "s".
"près" : petite faute d'accent.
"habituelles" : à accorder avec le nom "manoeuvres".sam21 a écrit :S’en suit les différentes manœuvres habituel avant d’apercevoir Eve par le hublot.
Voilà, il reste peut-être deux ou trois petites erreurs que je n'ai pas relevé par manque de temps ^^
Oui c'est mon truc les bases et station, mon but est de coloniser tout le système^^.Nevjoia a écrit :Et puis j'aime beaucoup ces missions bien organisées de déploiement d'une base terrestre.
Non pas trop suffit de cliquer sur le connecteur du câble pour l'attraper pareil pour l'accrocher (tout ça lorsque l'on contrôle un kerbal).Kayron a écrit :Le mod KAS rend super bien, en tout cas en image, c'est pas trop galère à utiliser in-game?
Je t'impressionne tant que ça ? Pourtant, il traîne sur Internet des Grammar Nazi bien plus violents que moi. Mais contrairement à eux, je fais le dictionnaire pour améliorer les récits de sam21, pas pour étaler ma confiture et rager à la moindre erreurMax0rbiter a écrit :Puta** Nevjoia!Tu est un vrai dictionnaire!
"noire" : parce c'est sa couleur, qui est noiresam21 a écrit :Cette planète nommée Dres est très difficile à repérer de par sa couleur noir, ce que lui a valu le surnom de Dres, la ténébreuse.
Ah, les confusions classiques entre infinitif et participe passé ! Je t'ai déjà raconté ma méthode pour ne plus faire cette erreur, je me trompe ?sam21 a écrit :La fusée est rapidement installé sur le pas de tir, un kerbals fut sélectionner au hasard et installer dans la capsule.
"ses" : cette confusion là est classique elle aussi. Ces preuves sont à lui, c'est donc bien ses preuves (oups, j'embrouille plus les choses que je ne les expliquentsam21 a écrit :ce modèle de fusée ayant déjà fait ces preuves
"se" : encore une autre confusion, cette fois entre "ce" et "se". Le mot "se" est inséparable du verbe qu'il accompagne ("se dérouler", "se réveiller",...) alors que "ce" sert à désigner quelque chose.sam21 a écrit :L’atterrissage est plus mouvementée que sur Gilly, mais tout ce déroule sans soucis.
Plutôt une erreur d'inattention, mais c'est mieux que je la relève pour que tu la corriges.sam21 a écrit :Puis après un le transfert des derniers litres de carburant
Ok, si tu ne les lis pas, inutile que je continuesam21 a écrit :Il va falloir que je perde l'habitude de poster sans relir^^.
Edit: Et merci pour toutes les explications, mais pour être honnête, je ne les lis pas^^.
Je détestais le français en primaire et collège, et depuis dès que je vois quelque chose qui ressemble à un cour de grammaire ou autre mon cerveau déconnecte =).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit