Projet Dash
- Dakitess
Re: Projet Dash
Un SSTO ?... Peut être pas quand même :p
Par contre effectivement, 1.05 c'est une sacrée perte pendant la première minute oO Faut ajouter des Spikes ! xD
Par contre effectivement, 1.05 c'est une sacrée perte pendant la première minute oO Faut ajouter des Spikes ! xD
- DrDam
Juste histoire de calmer tout le monde ...
le .craft qui est présent est une version "test-fuel-maisal", dans lequel les 12nukes ont été remplacé par 6 mainsal ...
ce n'est pas une version qui va voler !
La vesion 12nuke sera la version en "orbite" une fois le vol fini ... mais pour comprendre d'où vienne mes problème de conso de fuel je travail dessus
donc oui, cette version là, fait penser à un SSTO, mais lors du 'vrai lancement' il y aura des booster pour aider au vol.
le .craft qui est présent est une version "test-fuel-maisal", dans lequel les 12nukes ont été remplacé par 6 mainsal ...
ce n'est pas une version qui va voler !
La vesion 12nuke sera la version en "orbite" une fois le vol fini ... mais pour comprendre d'où vienne mes problème de conso de fuel je travail dessus
donc oui, cette version là, fait penser à un SSTO, mais lors du 'vrai lancement' il y aura des booster pour aider au vol.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Ça non désolé. Au contraire ils sont tous regroupés conformément aux "étages" déterminés par les découpleurs.DrDam a écrit :Alors juste 1 question, tu as moyen de savoir comment les réservoir se vident ? et dans quel ordre ?
On peut suivre les réservoirs des différents étages uniquement.
- DrDam
Snif, domage ... ça m'aurait bien aidéElington a écrit :Ça non désolé. Au contraire ils sont tous regroupés conformément aux "étages" déterminés par les découpleurs.DrDam a écrit :Alors juste 1 question, tu as moyen de savoir comment les réservoir se vident ? et dans quel ordre ?
On peut suivre les réservoirs des différents étages uniquement.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- DrDam
On oubli ce poste .... ce n'était qu'un délire de début d'après-midi
Dernière modification par DrDam le 06 mars 2014, 09:39, modifié 4 fois.
- Dakitess
Ton image ne s'ouvre pas, chez moi :s
Sinon, ton .Craft ne passe pas, j'ai pas pu l'ouvrir.
Sinon, ton .Craft ne passe pas, j'ai pas pu l'ouvrir.
- DrDam
Edit : corrigé les liens vers les images
- DrDam
Histoire de redonner un peu de sens à ce post :
Quelques nouvelles du Dash
Les réservoir du pont arrière ont été remplacé par des éléments de "fuselage structurel". Cette modification légère permet de faciliter le lancement.
De plus, une réduction du carburant embarqué au sein du croiseur permet également d’améliorer le vol.
Maintenant, la mise en orbite du Dash n'est plus qu'une question de TWR et de struts
Quelques nouvelles du Dash
Les réservoir du pont arrière ont été remplacé par des éléments de "fuselage structurel". Cette modification légère permet de faciliter le lancement.
De plus, une réduction du carburant embarqué au sein du croiseur permet également d’améliorer le vol.
Maintenant, la mise en orbite du Dash n'est plus qu'une question de TWR et de struts
- Dakitess
Et de DeltaV accessoirement ? Remarque, le Komputron attestait d'une réussite probable, et avec de la marge 
Hop, puissance et feu patate !

- DrDam
Coté deltaV, je peux l'adapter en remplissant plus ou moins les blocs moteurs ....Dakitess a écrit :Et de DeltaV accessoirement ? Remarque, le Komputron attestait d'une réussite probable, et avec de la marge
En soit sur un lancement comme celui là, je le décompose en 3 étapes :
0 -> 10 km => C'est les boosters qui travaillent : objectif : maximiser le TWR sur la durée sans toucher au deltaV du croiseur.
10km -> 80km => les boosters passent la main à une propulsion secondaire : réduit le TWR en le concevant >1. Tout en essayant de minimiser la conso de fuel ( dont on aura besoin pour la circularisation)
>80 km => circularisation => grosse consommation de deltaV. Si le virage gravitationnel à été bien fait, un TWR compris entre 1 et 0.5 suffit ...
je sais pas si c'est clair