PinkSpace Agency, la carrière

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redcosmos
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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par redcosmos » 23 janvier 2015, 22:56

un truc q dire.

J'ADORE
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Granolat
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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Granolat » 24 janvier 2015, 12:24

Kerbinia avec en soute lander (version courte pour Minmus) + satellite.
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L'intérêt, c'est surtout de pouvoir tout récupérer. Même si la navette coûte cher au lancement, elle permet d'effectuer deux contrats par vol et de récupérer un max de matos.
Du coup, on ramène le lander !
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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Granolat » 25 janvier 2015, 13:50

Pinaise, ça commence à être encombré autour de Kerbin. :?
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Une vraie toile d'araignée !
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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Granolat » 27 janvier 2015, 19:18

Les programmes lunaires étant sur le point de se terminer pour mettre tous les efforts sur Duna, on peut se permettre quelques récréations.

En savourant des boules de glace
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Et en dessinant des lapins.
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Petit bilan : trois stations, dont une perdue définitivement, une bonne quinzaine de satellites, cinq bases permanentes dont trois mobiles et huit rovers ont permis de collecter de la science et de permettre la mise au point des engins qui iront à la conquête de Duna.
Nous regrettons la perte de Jebediah Kerman, disparu lors d'un vol d'essai, et de Herden Kerman lors d'une défaillance du centre de contrôle durant la rentrée atmosphérique. RiP.

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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Dakitess » 27 janvier 2015, 19:53

Excellent xD

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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Granolat » 29 janvier 2015, 09:53

Nous avons attendu deux ans l'ouverture d'une fenêtre de tir, et après de longs et couteux essais de mise au point, Dunex est enfin sur le pas de tir, prêt à partir pour la belle planète rouge...
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La mission comporte quatre volets distincts :
- Durant l'approche, envoyez un satellite explorer Ike.
- Larguer un second satellite d'observation qui enverra les premières données scientifiques concernant Duna qui précéderont l'atterrissage.
- Déposer une base permanente mobile avec à son bord un ingénieur et un officier scientifique.
- Effectuer les premiers relevés sismiques.

Enfin, l'engin transporte un atterrisseur compact biplace chargé de récupérer l'équipage. Pour le coup, l'orbiteur Kerbinia a été rallongé et le premier étage musclé pour faire face à l'imposante charge utile.
D'autres détails bientôt...

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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par redcosmos » 29 janvier 2015, 12:46

j'adore l'aventure srx je vais m'y mètre grâce à toi !
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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par victime-mx » 29 janvier 2015, 13:02

Granolat a écrit :Dunex est enfin sur le pas de tir
Dunex :smack: love space

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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Excle » 29 janvier 2015, 14:32

Le design est magnifique, comme toujours !
J’espère que nous la verrons un jour dans le hangar ^^.

j'adore la combine d'avoir réussi à rattacher les moteurs auxiliaires au corps central du stage suivant cassant ainsi l'image classique des empilement qui ressemble beaucoup à la tour de babel entrecoupé de saignées marquant chaque stage.

Mais dis moi... Pourquoi des LV-909 ? C'est eux qui termine la circularisation ? Pourtant, j'ai bien l’impression qu'ils sont éjecté avec le moteur principal du lanceur une fois la réserve de carburant consommé. Ce ne sont pas leur 100 kN (2 x 50) quit doivent changer beaucoup de chose à l'addition.

- Pourquoi pas des aerospike, ils ont un ISP pas dégueux et pèsent autant et le moteur central joue le gimbal. Alors, peut être que c'est dernier ne sont pas débloqué dans ton arbre.
- Pourquoi pas les rocko 48-7S. pour une puissance quasi équivalente, ils ne pèsent rien.
- Ou simplement des LV-T45, un peu plus gourmand mais font vraiment le boulot pour un poids identique.

Tout est tellement réfléchi dans tes créations, je me demande vraiment ce que cette pirouette supplémentaire peut bien cacher.
Frak Earth

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Re: PinkSpace Agency, la carrière

Message par Granolat » 29 janvier 2015, 15:29

Ha ha, à quoi servent les LV-909 ?... Non, ce n'est pas pour poussée la fusée, j'aurais effectivement pu - j'aurais dû - mettre des propulseurs plus petits ou plus gros... Je conviens qu'en fin de compte, c'est un mauvais compromis. Mais l'essentiel est ailleurs.
Donc, si ce n'est pour pousser ? Alors ? Suspens ? Pas de réponses de l'assistance ?
Et bien, je m'en sers... d'instruments de mesure de la quantité de carburant contenu dans les réservoirs latéraux ! Afin de les larguer juste au moment où ces derniers sont vides. Et sans avoir à faire de clic-droit. Juste une question de confort, puisque ça s'affiche direct sur la pile des étages. ;)

Je ne peux pour l'instant pas utiliser d'Aerospike, je n'en suis qu'au niveau 7 de l'arbre de recherche techno, il me manque 1.000.000 de crédits pour upgrader le centre de recherche.

Merci pour les remarques. :)

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