Les objectifs, dans l'ordre d'importance
- Beaucoup de carburant pour peu de parts (Primordial)
- Découplage des réservoirs vides
- 2 ports de docking large centré pour le transport de deux charges utiles distinctes.
- Déplacement autonome (ordinateurs, batterie, RCS/ASAS)
BLOC PROPULSION : Première solution (Non retenue)

25 réservoirs oranges, environ 1100 tonnes de carburant, tous reliés en asperge de l'extérieur à l'intérieur, suivant une symétrie simple.

Un lanceur aux petits oignons puisque le bloc est pratiquement autonome. Le principe ? Ajouter sous les cylindres "libres" (sans Nuke) des propulseurs typés Skipper et Mansails, montés sur découpleurs et alimentés par câbles. Le profil est idéal : la poussée très importante au début pour une masse considérable, puis les réservoirs se vident, on ne les décrochent pas bien sur, mais leurs propulseurs respectifs éteint oui ! On gagne ainsi en masse et en consommation, pour arriver sans grande peine en orbite, presque à la manière d'un SSTO... L'ajout des quadruplets de Boosters à Poudre est nécessaire pour contrecarrer la perte de vitesse trop rapide lors des tous premiers découplages de propulseurs : ils ne durent guère que quelques secondes avec tous cette motorisation derrière !

On découple la partie supérieure qui ne servait que d'appui architectural pour poser les liaisons structurelles solides permettant d'absorber cette débauche de contraintes. Tous les struts partent du même coup, faisant chuter le nombre de parts à un peu plus de 200. A terme, ce qui reste n'est plus que le strict nécessaire : les réservoirs, leurs propulseurs Nukes, les systèmes de découplage, leurs cables de transferts de fuel et bien sur l'ordinateur de bord, un système complet de RCS et ASAS, et un grand port docking à l'avant pour la charge utile ainsi qu'un autre à l'arrière, également au centre pour accueillir une seconde charge utile.

La configuration des propulseurs permettaient à tout moment du voyage d'avoir globalement le même rapport puissance / masse, en réduisant leur nombre au fur et à mesure du découplage des réservoirs. Mais malgré le confort que cela permet en terme de vitesse d'injection, cela entame de manière non négligeable le ratio de masse mort à trimbaler et la DC préférera réduire leur nombre. Qu'est ce qu'une dizaine de minutes supplémentaire, au regard d'un voyage interplanétaire ?

Sur cette dernière image et bien malgré moi, la seconde charge utile qui sera présentée ultérieurement, avec le Bloc Propulsion retenu.
En bref, solution viable et relativement efficace. Elle ne sera pas retenue car moins efficace qu'une autre idée déjà en cours à cette période, un autre type d'architecture générale.