Dakitess Corporation - Colonisation de Duna

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Sadgeras

Re: Dakitess Corporation - Missions

Message par Sadgeras » 22 août 2013, 00:41

Ah bah je vois que toi aussi de ton côté t'envoi du lourd mon cochon :D

Bon courage pour tes missions, ça en jette
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 22 août 2013, 01:57

Héhé merci :D

J'ai les yeux explosés *_*

Dakitess

Message par Dakitess » 22 août 2013, 11:06

Nous poursuivons aujourd’hui avec la confection d'un Rover "pont", sobrement nommé "Portique". Il s'agit pour ce dernier d'être capable de récupérer et d'acheminer à la base avec précision, les containers les plus lourds :

Image

Image

Image

La précision d'assemblage permet un dédock / redock très rapide et sans peine, lorsque les pieds sont déployés. Le Rover en lui même est extrêmement robuste, afin d'assurer un service continu sans devoir trop rapidement changer quelques pièces, et parcourir les terrains les plus hostiles. A cet égard, le container est suffisamment haut pour ne pas heurter le sol, même en cas de relief prononcé. A vide, le véhicule semble inébranlable, malgré toutes les simulations les plus ardues, les chocs sont proprement encaissés par les roues légèrement orientée et solidement arrimée, et la structure général promet à la fois souplesse et résistance et ne peut se renverser.

Les images qui précèdent constituent donc notre phase de test et d'ajustement du matériel, désormais opérationnel. Les pièces standard on été assemblées en moins d'une semaine par notre équipe, et nous sommes maintenant entrée dans la phase logistique afin de déterminer les modalités d'envois des pièces en présence.

Dakitess

Message par Dakitess » 23 août 2013, 13:50

Finalement, le réalisme aussi lasse ? Décidément, la DC ne passionne pas les foules comparées à certaines autres compagnies...

Je poursuis néanmoins, par l'acheminement du matériel nécessaire à la confection du Portique. Comme la colonne n'est pas très massive, le voyage sera rentabilisée par l'accrochage d'un des containers standardisés que le Portique sera capable de transporter, histoire de directement le tester.

Ce post correspond donc aux envois associés, et au trajet entrepris.

Premier Envoi : Colonne des structures + Equipement du Portique

Le portique en tant que tel est impossible à acheminer sur Duna. Après en avoir finalisé le prototype et l'avoir vastement testé en conditions réelles, le bulan des pièces est fixés et la masse totale s'élève à 12.05t. Les structures de type pilonne sont envoyés en pré-fabriqué, tandis que les roues, lumières, batteries et autres équipements sont stockés dans deux petits container. La masse totale de la colonne s'élève à 16 tonnes environ :

Image

Image

Image

Disposant de nombreux parachutes, la descente sera accompagnée du réacteur de désorbitation, afin de soulager la structure d'un choc trop important aux ouvertures. Une fois largué, ce seront 6 petits propulseurs radiaux qui prennent le relais le temps d'amener une faible vitesse que les pieds encaisseront de manière sécurisée. Une mince tranche de l'un des containers contient donc le nécessaire en carburant de ce burn final estimé à 5 secondes.

Deuxième Envoi : Container standard, 36 tonnes

La configuration du Middle Carrier et ses capacités le permettant, nous accrochons également l'un de ces containers standard, le format maximum éprouvé par le Portique :

Image

Image

Image

Très massif, ce container bénéficie de nombreux parachutes mais également d'un vrai système de propulsion latérale capable d'absorber une grande partie de la vitesse de chute, aux moments clés. Cette configuration ne permettant pas un launcher classique, les ingénieurs ont misés sur un lancement large, en veillant à préserver un profil de vitesse optimal pour ne pas perdre d'énergie superflue contre les frottements de l'air. L'accroche finale se fait par le port docking utile au Portique, en décalé des propulseurs du Middle Carrier naturellement. L'assemblage est aisé, et s'avère fiable une fois de plus, même en mouvement et accélération.

Troisième Trajet : Middle Carrier - Colonne Portique + Containuer

C'est partie pour ce 3 ème voyage à bord du Middle Carrier !

Image

Image

Burn en deux passes, slingshot Munaire sur le retour (double sling en repassant près de la Kerbin, j'sais pas si vous voyez) pour une extraction efficace.

Image

Image

Image

Parvenu aux abords de Duna, correction faite et alignement avec l'orbite du Middle Carrier en place, nous détachons le Container de queue (Non pas de queueS... Arf). Désorbitation aux latéraux, entrées atmosphériques, parachutes et atterrissage à 3 km environ du complexe en place (petit pixel qui brille xD). Inutile de chercher a faire mieux, le Portique se chargera d'ailler le chercher, et il s'agira du test grandeur nature parfait.

Image

Image

Image

Image

Tout pareil, avec un atterrissage ciblé, résultant à quelques 200 mètres du complexe. En effet, c'est bien avec l'intervention des Kerbonautes ingénieurs que le Portique verra le jour, pas par miracle à quelques kilomètres, en requérant un déplacement à pied de 2H hautement dangereux et contraignant ^^ !

A la prochaine étape, nous devrions retrouver un Portique assemblé, prêt à être utilisé, qui se chargera de récupérer le container plein de vivres, de ressources, et d'outils divers ! De quoi tenir pendant longtemps ;)
Dernière modification par Dakitess le 23 août 2013, 14:21, modifié 2 fois.

Pyth

Message par Pyth » 23 août 2013, 13:56

Je te suis toujours ;)

NitraX

Message par NitraX » 23 août 2013, 14:19

Je te suis aussi.
Et j'ai découvert Pyth aujourd'hui :)

J'aimerais bien en faire autant, mais ma créativité n'a jamais été extraordinaire :cry:

Stellaris

Message par Stellaris » 23 août 2013, 14:40

Tu as trop d'images, ma connexion ne suis pas xD
Sinon, comme toujours beau boulot ! :)

Dakitess

Message par Dakitess » 23 août 2013, 14:54

Faut passer à l'ADSL les gars X)

J'ai une connexion de merde et j'arrive à charger vos images sans trop de souci, en quelques secondes... Les miennes sont hébergées chez Imgur, donc pas de souci non plus de leur côté normalement.

Merci, en tout cas.

Stellaris

Message par Stellaris » 23 août 2013, 14:59

Va falloir revoir la définition de connexion lamentable x)

J'crois que je vais me refaire une station, fais longtemps que j'ai pas touché à KSP :)

Pyth

Message par Pyth » 23 août 2013, 15:15

Pour les images, je conseille quant même le spoiler, ça permet de ne pas charger les images qu'on a déjà vu... J'ai pas de soucis pour les charger mais quand je viens lire le dernier post et que je charge les image des deux posts précédents, je me mets à la place de ceux qui n'ont pas une bonne connexion ^^

Répondre