Finalement, le réalisme aussi lasse ? Décidément, la DC ne passionne pas les foules comparées à certaines autres compagnies...
Je poursuis néanmoins, par l'acheminement du matériel nécessaire à la confection du Portique. Comme la colonne n'est pas très massive, le voyage sera rentabilisée par l'accrochage d'un des containers standardisés que le Portique sera capable de transporter, histoire de directement le tester.
Ce post correspond donc aux envois associés, et au trajet entrepris.
Premier Envoi : Colonne des structures + Equipement du Portique
Le portique en tant que tel est impossible à acheminer sur Duna. Après en avoir finalisé le prototype et l'avoir vastement testé en conditions réelles, le bulan des pièces est fixés et la masse totale s'élève à 12.05t. Les structures de type pilonne sont envoyés en pré-fabriqué, tandis que les roues, lumières, batteries et autres équipements sont stockés dans deux petits container. La masse totale de la colonne s'élève à 16 tonnes environ :
Disposant de nombreux parachutes, la descente sera accompagnée du réacteur de désorbitation, afin de soulager la structure d'un choc trop important aux ouvertures. Une fois largué, ce seront 6 petits propulseurs radiaux qui prennent le relais le temps d'amener une faible vitesse que les pieds encaisseront de manière sécurisée. Une mince tranche de l'un des containers contient donc le nécessaire en carburant de ce burn final estimé à 5 secondes.
Deuxième Envoi : Container standard, 36 tonnes
La configuration du Middle Carrier et ses capacités le permettant, nous accrochons également l'un de ces containers standard, le format maximum éprouvé par le Portique :
Très massif, ce container bénéficie de nombreux parachutes mais également d'un vrai système de propulsion latérale capable d'absorber une grande partie de la vitesse de chute, aux moments clés. Cette configuration ne permettant pas un launcher classique, les ingénieurs ont misés sur un lancement large, en veillant à préserver un profil de vitesse optimal pour ne pas perdre d'énergie superflue contre les frottements de l'air. L'accroche finale se fait par le port docking utile au Portique, en décalé des propulseurs du Middle Carrier naturellement. L'assemblage est aisé, et s'avère fiable une fois de plus, même en mouvement et accélération.
Troisième Trajet : Middle Carrier - Colonne Portique + Containuer
C'est partie pour ce 3 ème voyage à bord du Middle Carrier !
Burn en deux passes, slingshot Munaire sur le retour (double sling en repassant près de la Kerbin, j'sais pas si vous voyez) pour une extraction efficace.
Parvenu aux abords de Duna, correction faite et alignement avec l'orbite du Middle Carrier en place, nous détachons le Container de queue (Non pas de queueS... Arf). Désorbitation aux latéraux, entrées atmosphériques, parachutes et atterrissage à 3 km environ du complexe en place (petit pixel qui brille xD). Inutile de chercher a faire mieux, le Portique se chargera d'ailler le chercher, et il s'agira du test grandeur nature parfait.
Tout pareil, avec un atterrissage ciblé, résultant à quelques 200 mètres du complexe. En effet, c'est bien avec l'intervention des Kerbonautes ingénieurs que le Portique verra le jour, pas par miracle à quelques kilomètres, en requérant un déplacement à pied de 2H hautement dangereux et contraignant ^^ !
A la prochaine étape, nous devrions retrouver un Portique assemblé, prêt à être utilisé, qui se chargera de récupérer le container plein de vivres, de ressources, et d'outils divers ! De quoi tenir pendant longtemps
