SpaceX Corp : Corvette Raptor
Re: SpaceX Corp : Mission to Laythe
Oui ça va être chaud pour l'atterrissage. Au pire si ça foire je fais une V2 amélioré en conséquent. J'ai fais des tests sur Kerbin et ça marche mais l'atmosphère de Laythe est plus faible donc j'ai une appréhension.
- Dragoon1010
Topic déplacé dans la section adéquate à la demande de l'auteur
.
*Topic Déplacé*

*Topic Déplacé*
Je continue le récit de ma mission vers Laythe.
On s'était arrêté avec la finition de la construction des 2 vaisseaux. Le vaisseau de vie ( SpaceShip One) et le vaisseau automatique qui transporte le lander+base.
Bien ...
Mission to Laythe Part 3
J6
Les deux vaisseaux sont maintenant sur une orbite de transfert en direction du système de Jool

Pendant ce temps au KSP ...
Les ingénieurs ont eu l'idée de travailler sur trois modèles d'avions pour explorer Laythe. Le premier est un modèle maniable et petit. Le second permettra d'explorer rapidement la planète à des vitesses supersonique. Le dernier permet d'emporter 2 kerbonautes et un mini rover d'exploration. Le système de ravitaillement est encore à l'étude.
Mini Craft

Supersonic

(altitude de croisière : 35km, vitesse 2200 m/s [:perco_35:2] )

Exploration

EN bonus de jolies fond d'écran

J7
Le but de cette journée au KSP a été de construire et d'envoyer un camion de ravitaillement pour les 3 avions prévu (voir 4) pour Laythe.
Ce camion est une vrai citerne sur roue. La rentrée atmosphérique se fera sous parachute et 4 pied rétractable assureront un touch down en douceur. Ensuite le camion se déplace sur ses 10 roues

Note : je me sers du mod grappin refuelling. Vraiment excellent ce mod.
Pendant ce temps les ingénieurs aéronautiques travaillent sur un projet un peu fou de SSTO pouvant aller sur Laythe.
On s'était arrêté avec la finition de la construction des 2 vaisseaux. Le vaisseau de vie ( SpaceShip One) et le vaisseau automatique qui transporte le lander+base.
Bien ...
Mission to Laythe Part 3
J6
Les deux vaisseaux sont maintenant sur une orbite de transfert en direction du système de Jool

Pendant ce temps au KSP ...
Les ingénieurs ont eu l'idée de travailler sur trois modèles d'avions pour explorer Laythe. Le premier est un modèle maniable et petit. Le second permettra d'explorer rapidement la planète à des vitesses supersonique. Le dernier permet d'emporter 2 kerbonautes et un mini rover d'exploration. Le système de ravitaillement est encore à l'étude.
Mini Craft

Supersonic

(altitude de croisière : 35km, vitesse 2200 m/s [:perco_35:2] )

Exploration

EN bonus de jolies fond d'écran

J7
Le but de cette journée au KSP a été de construire et d'envoyer un camion de ravitaillement pour les 3 avions prévu (voir 4) pour Laythe.
Ce camion est une vrai citerne sur roue. La rentrée atmosphérique se fera sous parachute et 4 pied rétractable assureront un touch down en douceur. Ensuite le camion se déplace sur ses 10 roues

Note : je me sers du mod grappin refuelling. Vraiment excellent ce mod.
Pendant ce temps les ingénieurs aéronautiques travaillent sur un projet un peu fou de SSTO pouvant aller sur Laythe.
Mission to Laythe part 4
J8
Mon SSTO terminé
Une fois sur la trajectoire de Jool il lui reste 600 Dv. Faudra pas se louper dans les aerofreinage
Bon il est pas foncièrement super beau mais osef

Mission to Laythe J9
4 vaisseaux sont déjà en route pour Laythe (vaisseau habité, lander+base, refuelleur , ssto)
2 sont sur la liste de départ (minicraft, avion explorateur)
3 sont à l'étude pour rejoindre également Laythe (oui ça en fait pas mal
)
Le premier est un vaisseau à décollage vertical

Le second est un bateau ultra rapide (130m/s de croisière)

Le dernier est un gros porteur qui transportera un rover pressurisé d'exploration pour Laythe (zone passager d'une capacité de 20 kerbals.)
En attendant le vrai rover qui est encore à l'état de projet les ingénieur ont testé des évolutions de parachutes de la capsule 3 places.

J8
Mon SSTO terminé
Une fois sur la trajectoire de Jool il lui reste 600 Dv. Faudra pas se louper dans les aerofreinage
Bon il est pas foncièrement super beau mais osef

Mission to Laythe J9
4 vaisseaux sont déjà en route pour Laythe (vaisseau habité, lander+base, refuelleur , ssto)
2 sont sur la liste de départ (minicraft, avion explorateur)
3 sont à l'étude pour rejoindre également Laythe (oui ça en fait pas mal

Le premier est un vaisseau à décollage vertical

Le second est un bateau ultra rapide (130m/s de croisière)

Le dernier est un gros porteur qui transportera un rover pressurisé d'exploration pour Laythe (zone passager d'une capacité de 20 kerbals.)
En attendant le vrai rover qui est encore à l'état de projet les ingénieur ont testé des évolutions de parachutes de la capsule 3 places.

C'est une sacré mission que tu fais là !
En tous cas bravo pour tes engins, ils ont l'air de bien fonctionner.
Pour le mode grappin c'est le mode KAS ? Je l'ai téléchargé mais impossible de comprendre comment il marche...
En tous cas bravo pour tes engins, ils ont l'air de bien fonctionner.
Pour le mode grappin c'est le mode KAS ? Je l'ai téléchargé mais impossible de comprendre comment il marche...
- Dakitess
En effet, ca en fait des morceaux à envoyer... Ca fera de bien belles images sur place 

Je reprends ma mission Laythe
Mission to Laythe J10 : Part 5
4 vaisseau sont en direction de Laythe (lander-base, vaisseau habité, ssto, camion refuell)
L'arrivé dans le système Jool est classique (aerofreinage sur Jool à 120km, et transfert vers Laythe, aerobrake dans l'atmosphère de Laythe). Sauf pour le SSTO ou j'ai fais une arrivé direct sur Laythe sans mise en orbite, par manque de carburant (sans passer par Jool)
Les photos ne sont pas forcément dans l'ordre

Arrivé du SSTO directement sur Laythe

On doit repérer un lieu pour la base. Il doit être plat , près de l'océan, près de l'équateur ...
Voici le choix final. Une avancé plate, dans une crique. Parfait

Camion refuell en aerobrake sur Jool

Aerobrake du vaisseau habité interplanétaire

On fait un transfert des six kerbonautes vers le lander-base en EVA

Vu du vaisseau habité depuis le Lander. Près pour descendre sur Laythe

Arrivé du camion sous parachutes

La base-lander en orbite autour de Laythe

Entrée dans l'atmosphère de Laythe

La base-lander sous parachutes

Photo de groupe des six kerbonautes
Dès l'ouverture de la nouvelle fenêtre pour Jool je compte envoyer d'autre vaisseau. Rovers, bateau et avions .
Je vous avais déjà montré les avions + bateau.
Mission to Laythe J10 : Part 5
4 vaisseau sont en direction de Laythe (lander-base, vaisseau habité, ssto, camion refuell)
L'arrivé dans le système Jool est classique (aerofreinage sur Jool à 120km, et transfert vers Laythe, aerobrake dans l'atmosphère de Laythe). Sauf pour le SSTO ou j'ai fais une arrivé direct sur Laythe sans mise en orbite, par manque de carburant (sans passer par Jool)
Les photos ne sont pas forcément dans l'ordre

Arrivé du SSTO directement sur Laythe

On doit repérer un lieu pour la base. Il doit être plat , près de l'océan, près de l'équateur ...
Voici le choix final. Une avancé plate, dans une crique. Parfait

Camion refuell en aerobrake sur Jool

Aerobrake du vaisseau habité interplanétaire

On fait un transfert des six kerbonautes vers le lander-base en EVA

Vu du vaisseau habité depuis le Lander. Près pour descendre sur Laythe

Arrivé du camion sous parachutes

La base-lander en orbite autour de Laythe

Entrée dans l'atmosphère de Laythe

La base-lander sous parachutes

Photo de groupe des six kerbonautes
Dès l'ouverture de la nouvelle fenêtre pour Jool je compte envoyer d'autre vaisseau. Rovers, bateau et avions .
Je vous avais déjà montré les avions + bateau.
- Dakitess
Wow, ça envoi sec ! Vraiment classe
Notamment le Lander Base, bien compact et équipé apparemment.

- oliezekat
Quand tu penses à l'exploit d'avoir parcouru des millions de kilomètres pour atteindre Laythe, n'est-ce pas rageant que tes explorateurs soient dans l'impuissance technique d'explorer les iles qui les narguent à l'horizon.
Perso étant maladroit, j'pense que mes expéditions seront basées sur des atterrisseurs, bases, et véhicules amphibies ; plus facile de viser les 96% d'océan de Laythe que ses p'tits rochers, non ? [mais je serais quand même foutu de merder un amerrissage en tombant sur une ile]
Perso étant maladroit, j'pense que mes expéditions seront basées sur des atterrisseurs, bases, et véhicules amphibies ; plus facile de viser les 96% d'océan de Laythe que ses p'tits rochers, non ? [mais je serais quand même foutu de merder un amerrissage en tombant sur une ile]
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
Bah pour le moment ils ont un avion mais je le dis à la fin bientôt ils auront tout le nécessaire. Avions, un bateau, et 2 rovers
Un avion étant un transporteur qui pourra transporter les 2 rovers
J'ai pas tout envoyé en même temps parce que 4 envoie en même temps c'est déjà pas mal à gérer

Un avion étant un transporteur qui pourra transporter les 2 rovers
J'ai pas tout envoyé en même temps parce que 4 envoie en même temps c'est déjà pas mal à gérer
MerciDakitess a écrit :Wow, ça envoi sec ! Vraiment classeNotamment le Lander Base, bien compact et équipé apparemment.

Dernière modification par Spacex le 22 août 2013, 16:35, modifié 1 fois.