Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Elington

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Duna

Message par Elington » 28 février 2014, 10:30

Image
Waaaaahh

Voilà que je ne suis toujours pas allé là-bas.. Ca fait vraiment envie, super design et merci pour l'histoire!

A+, David

Dakitess

Message par Dakitess » 28 février 2014, 14:00

Merci à vous ;)

C'est parti pour le moment charnière de cette épopée, le pied sur Tylo... L'appréhension gagne le pilote du Lander qui jusqu'à présent prenait surtout plaisir à jongler d'astre en astre.

Image

Image

On commence bien sur par une injection depuis Laythe. Rappelons que nous enchaînons sans ravitaillement du Light Carrier, et qu'il est essentiel de faire attention à nos manœuvres. Initialement, il était prévu d'utiliser Vall comme slingshot qui se trouve en position favorable, nous passons d'ailleurs tout proche, mais la manoeuvre buguait et il n'a pas été possible de profiter de son champ gravitationnel. Ou du moins, c'eut été tout à fait aléatoire et non prévisible, nous abandonnons donc au profil d'une injection directe, un peu plus coûteuse, en espérant que nous pourrons tout de même retourner au vaisseau mère.

Image

Hop, on détache le Lander, on le place en tête des réservoirs modulaires larges, et c'est parti ! Oops, on en a pris 3 sur les 4, marche arrière...

Image

Image

Après un burn rétrograde pour obtenir une parabole de chute, petite estimation du temps d'injection nécessaire à l'atterrissage, de manière optimale (pas le choix...). Une fois obtenu, c'est parti ! Pleine gomme, le réservoir se vident de bas en haut, et on les détache au fur et à mesure, pour garder un profil Puissance / Masse agressif mais globalement lissé. Les Aerospike permettent un burn réduit à un peu plus d'une minute et demi, le temps étant strictement prédominant pour cette lune supermassive !

Image

Dans la mesure du possible et juuuuuste avant la fin, il faudrait se séparer du réservoir final... C'est trop complexe en matière de tempo, tant pis. Ce n'est pas esthétique, mais c'était envisagé (jamais réussi au cours des essais) et l'échelle est en conséquence. Ha, inutile de dire que ce succès en condition réelle ne s'est pas fait du premier coup non plus, pas la peine de mentir. C'est faisable, mais complexe :s En tout cas nous voici au sol de Tylo, déjà une belle étape dont dépend ensuite l'ascension ! Planté de drapeau et photo de circonstance, parce qu'on est fier, quand même !

Image

Image

Pleeeeeine puissance pour s'arracher de ce groooos satellite ! Avant d'allumer, on se désolidarise du réservoir inférieur, qui n'a guère qu'un dixième de seconde d'autonomie ^^ Ca passe, juste, comme depuis Laythe. En même temps, il a précisément été designé pour cet objectif, ce Lander !

Image

Image

Image

A ce moment précis on prend peur en tapotant l'aiguille des réserves en fuel, pratiquement plus rien ! Ouais, mais on est désormais considérablement plus léger, sans la colonne et avec un Lander tout à fait vide :p

Burn de départ full rétrograde, de quoi serrer le periaps dans l'atmosphère pour faire chuter l'orbite à l'intérieur de l'ellipse du vaisseau mère ! On était censé faire coincider les deux, mais pendant la programmation de l'injection pour réhausser l'apo, on trouve un point de RDV. On en profite ! Vu l'intersection, le RDV sera très énergétique, et faudra dissiper longuement à l'avance (>800 m/s, on s'approche trèèèèès très vite haha !), mais ça revient au même, j'imagine ^^ (Doute ?)

Image

En tout cas, ça marche. Ca marche... Ca se finit quand même en faisant participer le vaisseau-mère, pour tout vous dire, à l'abaissement de leur vitesse relative, l'autre tombant à sec à 80 m/s de différence ! Mais ça le fait, alors on est soulagé, après tout, même autour de Tylo nous serions venu le récupérer avec l'engin global s'il le fallait ;) On se dit quand même que Vall nous aurait bien aidé.

Etape pas tout à fait de tout repos, j'espère qu'elle vous aura plut, tout autant que la solution des réservoirs modulaires à larguer :)
Dernière modification par Dakitess le 28 février 2014, 14:07, modifié 1 fois.

Fredator

Message par Fredator » 28 février 2014, 14:07

Dakitess a écrit :Etape pas tout à fait de tout repos, j'espère qu'elle vous aura plut, tout autant que la solution des réservoirs modulaires à larguer
Le modulaire, j'adore !

Dakitess

Message par Dakitess » 28 février 2014, 15:54

La chuite ! J'suis pas du WE dont je mets le quota :p

Laythe et Tylo, c'est bien, c'était le plus dur, mais il en reste 3 ! Ca tombe bien, le Light Carrier et le Lander ont de quoi faire l'ensemble en un vol ;)

Image

j'épilogue pas, décrochage de petit ensemble et injection tout ce qu'il y a plus classique en direction de Vall, la 3ème lune en partant du centre.

Image

Image

On commence déjà à apprécier les joies des micro-gravités, et on oublie en passant de vider les cuves en conséquence, du Lander. Pas grave, la perte n'est pas significative. Drapeau !

Image

Image

On repart en toute tranquillité, et on se dock en orbite.

Image

Injection départ pour Bop, la suivante !

Image

Image

Là, on se sent encore plus léger, et on oublie également de vider les cuves. En fait, on les à pas re-rempli entre temps, et on sent qu'un Lander = 3 Lunes serait un bon calcul xD Ca semble viable, le satellite à suivre ressemble aux deux autres, très petits, et moins y'a de fuel, moins y'a de masse, plus on est efficace... On verra ça ;)

Image

Image

Tadaaaam ! :D

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 28 février 2014, 20:31

Joooli :P T'as fait le plus dur là non ? Plus que Pol, Dres, Eeloo et Moho. Ils auront bien vu du pays les kerbonautes :D
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Dakitess

Message par Dakitess » 28 février 2014, 20:38

Yep le plus dur est derrière nous ! Encore heureux vu ce qu'on a consommé jusqu'ici :p

Dakitess

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Jool

Message par Dakitess » 03 mars 2014, 13:30

Dernière étape du Système Joolien, Bop au loin !

Image

Image

Pratique, les points de manœuvres sur les trajectoires de prédictions (jaunes) pour planifier grosso modo un résultat !

Image

Image

Planté de drapeau, le Kerbonaute commencerait presque à en avoir des crampes.

Image

Hé mais en fait… On n’avait pas ravitaillé le Lander ! Ouaip, étant donné la consommation pour s’arracher des deux précédentes, il avait semblé tout à fait jouable de descendre et remonter avec les fonds de cuves. Gagné !

Image

Image

Image

Il est franchement temps de rentrer, cette escapade est un peu longue pour le confort très rudimentaire de la cabine du Lander… Vivement le module d’habitation large du Vaisseau Mère !

Image

C’est bon pour Bop. C’est bon pour tout Jool ! Merveilleux, cela n’aura pas couté grand-chose grâce au Light Carrier et du Lander qui n’auront eu besoin que d’un refuel, soit environ 1 Jumbo, directement ponctionné au sein de la colonne centrale. Cette dernière est d’ailleurs dédiée à tous ces ravitaillements, afin de ne pas déséquilibrer les deux « ailes » via une ponction un peu hasardeuse et jamais précise.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 mars 2014, 11:28

Pour Jool, c’est terminé, Yeahah !

Image

On injecte, direction… Eeloo ! Elle passe vraiment pas loin de Jool, de temps en temps, inclinaison mise à part… Alors on en profite ! On injection à l’opposé, côté soleil, pour obtenir une intersection pas trop onéreuse en carbu, en deux temps : correction d’inclinaison, correction d’apogée.

Image

Image

D’ailleurs, on utilise Laythe comme SlingShot, parce que c’est beau et parce que c’est économe, et parce que c’est pas difficile d’obtenir une bonne position relative ;)

Image

On épluche, on épluche… Mais ça va quand même bien plus vite qu’au début !

Image

Image

Image

Procédure habituelle, et on se réjoui de la faible gravité d’Eeloo, qui nous rappelle sans mal les lunes de Jool.

Image

Image

Regroupement, et… Notre récit à globalement rejoint ma position dans l’aventure ! Depuis presque 2 semaines, calme plat, on verra bien quand je poursuivrai, mais ça me semble en bonne voie.

Arod70

Message par Arod70 » 04 mars 2014, 11:54

Eh ben, ça en fait des planètes d'un coup! :shock:
Enfin d'un coup....
C'est horrible quand je charge tes pages Dakitess! :D Je dois attendre 5 minutes que l'ordi ait tout chargé sinon l’ascenseur de la page remonte à chaque fois qu'il en a chargé une! :lol:
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Dakitess

Message par Dakitess » 04 mars 2014, 12:00

J'suis à peine en 3G, et ça passe ! Je vais finir par croire que vous avez vraiment de très mauvaises connexions ;)

Mais je suis d'accord les pages sont un peu surchargées, désolé... Je limite quand même considérablement les screens par étape ! :s

Répondre