Communication Interne
Hier soir, le Lander à été lancé avec un équipage minimall'objectif est de récupèrer le croiseur ASH sur une orbite à 150km, mais "pour une fois" le lancement à été effectuer avec un brio exceptionnel nous propulsant directement sur la bonne orbite ... avec le Croiseur de l'autre coté de KerbinPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Quelques jours d'attente plus tard, le croiseur Ash est en vu et l’arrimage se précisePRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Le pilote du Lander à pris place dans les quartiers de l'équipage derrière le cockpit du ASHPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Une fois l'arrimage effectué, le Croiseur et sa charge utile prenne la direction de la Station Schlosser afin de récupérer l'équipage Scientifique.
L'état de la station et le manque de RCS dans le Croiseur empêche le docking du croiseur sur la station. L'équipage doit donc sortir en EVA pour rejoindre le croiseur.
Dans un premier temps notre héros Jebediah prend la place de pilote dans le LanderPar la suite les frère Bob et Bill Kerman ont pris place dans le laboratoire du LanderPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:L'équipage est au complet et le croiseur opérationnel. Quelques manœuvre orbitale pour réduire l'orbite ont été effectué.PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Les prochains lancements auront pour but de ravitailler le croiseur en Fuel et RCS.Une fois le ravitaillement effectué, le Croiseur fera des essais de transfert en espérant que les problèmes de manœuvrabilité sont lié à très faible remplissage des réservoir.PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ces test feront faire des boucles entre Kerbin et Duna
Dr Kerman Dam
Le ASH, un rève, une vie
- DrDam
Re: Le ASH, un rève, une vie
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
Entre Kerbin et Duna ? Ha ouais, ils ont du fric chez la concurrence, c'est pas du test de pacotille sur quelques secondes d'injection ! XD
Tu as des images plus détaillées du Lander, des pistes de réflexions sur sa conception, le fait qu'il corresponde a tout sauf Eve, Kerbin et Tylo ?
Tu as des images plus détaillées du Lander, des pistes de réflexions sur sa conception, le fait qu'il corresponde a tout sauf Eve, Kerbin et Tylo ?
- DrDam
A vrai dire il a changé 3 ou 4 fois de configuration depuis le sujet laDakitess a écrit :Entre Kerbin et Duna ? Ha ouais, ils ont du fric chez la concurrence, c'est pas du test de pacotille sur quelques secondes d'injection ! XD
Mais l'allure général est toujours la même
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

- les "réservoirs latéraux" ont été doublé ( en longueur)
- les moteurs replacé par des aerospike
- la partie "supérieur" ( SC-9001 Science Jr + capteurs ) à été remplacé par un dock large.
- tu as un groupe "SC-9001 Science Jr + Sensor Array Computing Nose Cone" qui s'est rajouté sur chaque réservoir latéraux
- les mystery Goo ont été mis sur les cotés
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- TyzTornalyer
Toi non plus tu fais pas semblant
... Si j'avais été à ta place j'aurais sans doute plutôt mis le labo comme partie du croiseur plutôt que de son lander, mais c'est toi le Docteur Dam 

Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.
- DrDam
Ça c'est prévu pour un autre projet ...TyzTornalyer a écrit :Toi non plus tu fais pas semblant... Si j'avais été à ta place j'aurais sans doute plutôt mis le labo comme partie du croiseur plutôt que de son lander, mais c'est toi le Docteur Dam
- DrDam
Communication interne
Nous remercions de prime abord l'ingénieur Elington pour son vaisseau KST Nabukodonosor qui nous a permis d'effectuer en un minimum de vol le ravitaillement du ASHUne fois le dock réalisé :PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:les reservoir de fuel du ASh ont été remplis à 85% ( hors lander)PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Un second vol à été mis en place à l'aide d'une version allégè du KST Nabukodonosor, donc d'une conception moins réfléchieMaintenant que le ASH a fait le plein ( hors lander), le vol inaugural vas pouvoir être tenté.PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:merci à l'ingénieur Dakitess d'avoir plus d'une fois fait remarqué que la position arrière du cockpit pouvais être la raison du déséquilibre du vaisseau. L'avancé du cockpit sur le point de dock avant semble avoir réglé le problème.PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La mission inaugural aura pour but de poser un drapeau du Duna et Ike, puis un retour en orbite de Kerbin.
Dr Kerman Dam
- Dakitess
A vrai dire, le decentrage de masse reste strictement équivalent a la fois précédente ^^ simplement si tu as rempli les cuves, la désaxe est devenue négligeable sur le plan massique. La dérive reviendra immanquablement au cours de la consommation de carbu, et les nukes ne pourront plus l'endiguer via la poussée vectorielle qui de toute façon, est a perte.
Équilibre de l'autre côté via un poste symétrique ou par l'ajout très simple de fuel ou d'un petit Lander
Équilibre de l'autre côté via un poste symétrique ou par l'ajout très simple de fuel ou d'un petit Lander

- DrDam
vu que le cockpit est plus en avant ( et pas vraiment plus lourd que l'ensemble des moteurs) ça devrai sacrément le réduire ? non ?Dakitess a écrit :A vrai dire, le decentrage de masse reste strictement équivalent a la fois précédente ^^ simplement si tu as rempli les cuves, la désaxe est devenue négligeable sur le plan massique. La dérive reviendra immanquablement au cours de la consommation de carbu, et les nukes ne pourront plus l'endiguer via la poussée vectorielle qui de toute façon, est a perte.
- Dakitess
A moins que mes souvenirs ne me trompent, le bras de levier n'est fonction que de la projection perpendiculaire par rapport a l'axe de la poussée donc dans le cas présent, aucun changement ^^ au contraire, plus en avant le mouvement inertiel (rayon de giration) augmente légèrement, un avantage au départ avec une opposition a la modification de l'alignement, mais rapidement un tres gros défaut si l'ensemble parvient a une sorte de régime oscillatoire résonnant au bout de quelques minutes. Ce n'est pas que du théoriques, cela arrivait avec la première ébauche du grand tour et pourtant un ensemble strictement symétrique.
- DrDam
ça donne quoi en français ?Dakitess a écrit :A moins que mes souvenirs ne me trompent, le bras de levier n'est fonction que de la projection perpendiculaire par rapport a l'axe de la poussée donc dans le cas présent, aucun changement ^^ au contraire, plus en avant le mouvement inertiel (rayon de giration) augmente légèrement, un avantage au départ avec une opposition a la modification de l'alignement, mais rapidement un tres gros défaut si l'ensemble parvient a une sorte de régime oscillatoire résonnant au bout de quelques minutes. Ce n'est pas que du théoriques, cela arrivait avec la première ébauche du grand tour et pourtant un ensemble strictement symétrique.