Le Train Joolien
Alors que le chantier de la Base Orbital Eveenne s’achève, le président décide de faire le bilan de l’avancée actuel en termes d’exploration de l’espace. Différents rapports provenant des quatre coins du système Kerbolien sont donc analysés par nos différents scientifiques.
Parmi les différentes données reçus, il s’avère que nos colons en place sur Laythe n’arrivent pas à obtenir suffisamment d’éléments sur les autres mondes Jooliens. Il s’avère que la cause de ce désagrément soit l’atmosphère dense du premier satellite de Jool.
Le président apprenant cela, décide sur le champ de convoquer Merzor Kerman, notre explorateur planétaire, afin de le collé illico dans sa fusée classique à destination de Pol le satellite de Jool ayant l’orbite la plus haute.
Merzor quant à lui à une idée bien plus ambitieuse à proposer au président. Son statue de héros étant faite aux yeux du public le président lui accorde une grande écoute (plus qu’aux autres pilotes). Son idée plait de suite au président , il s’agit d’une mission triple destinée à explorer trois des quatre mondes Joolien inexplorés Pol, Bop et Vall. Tylo ayant une gravitée plus élevé feras l’objet d’une prochaine mission. N’ayant plus envie de s’ennuyer seul durant tout le voyage, Merzor convainc également le président de ne pas l’envoyer seul, encore une fois le président (qui est plutôt de bonne humeur) accepte deux pilotes qui ont déjà fait leur preuve lors de test de différent prototype aérien sont sélectionner, il s’agit de Engas Kerman et de Camsel Kerman.
Le plan de vol étant définis, les ingénieurs sont tout de suite mis à contribution, afin de créé le Train Joolien.
Après plusieurs test et essais en simulateurs, le lander et poste de pilotage du Train Joolien est assemblé et prés au lancement.
Une fois en orbite, la capsule est rejointe par le moteur du Train. Ce module comprend également quatre mini satellites que le Train laissera en orbite lors de ces différent arrêts.
Puis le vaisseau est rejoint par le reste de sa cargaison, à savoir le carburant nécessaire à son trajet.
Enfin le Train Joolien est parés au départ.
Merzor accompagné de ces camarades se place dans l’axe, attend la fin du compte à rebours, et allume les moteurs.
Au revoir Kerbin,
Après un très long voyage et une bonne part du carburant consommé, Jool est en vue.
Laythe nous observe.
Petit passage obligatoire par l’atmosphère Joolienne afin de bénéficier du frein atmosphérique.
Après maintes tours et détours autour de Jool, Notre brillant commandant Merzor Kerman parvient à attraper Pol.
Puis enfin, l’orbite De Pol est atteinte.
L’équipage largue donc le premier satellite qui étudiera la surface et l’orbite de Pol.
L’heure est venus pour notre équipage de séparer le lander du reste du vaisseau, direction la surface.
L’atterrissage sur ce caillou de passe sans soucis même si ce n’est pas facile de viser entre les cratères.
Merzor ayant déjà eu l’honneur de faire le premier pas sur deux astres différents, décide par bonté de laisser son co-pilote Camsel Kerman sortir le premier.
Il est très vite rejoint par ces deux camarades.
S’en suit l’immanquable cérémonie du drapeau que Camsel a également l’honneur de présider. En même le site est renommée, La plaine de Tholi.
La découverte d’un nouvel astre est toujours une grande source d’amusement pour nos pilotes qui n’ont pas grand-chose d’autre à faire que de courir et sauter dans tous les sens.
Une fois cette pause récréative terminée, il est l’heure de rejoindre le reste du Train Joolien.
L’équipage regagne donc leur lander, s’installe dans leur poste de pilotage et décolle.
L’orbite est rapidement atteinte, et l’interception du train également, le docking ne pose également aucun problème à notre pilote expérimenté Merzor.
Au revoir Pol, prochaine arrêt Bop.
Après un changement d’angle plutôt important, le Train Joolien parvient à intercepter Bop sans trop de difficulté, l’attente est longue, mais Bop est en vue.
La Train Joolien entre en orbite Bopienne.
Avant de détacher le lander l’équipage largue le deuxième satellite.
Puis il est l’heure de descendre visiter Bop.
Comme sur Pol, il n’est pas facile de viser entres les montagnes et cratères, mais Merzor parvient à se poser sans encombre.
C’est donc au tour d’Engas Kerman de faire le premier pas sur cet astre inconnu.
Le reste de l’équipage le rejoint.
Comme pour l’astre de précédent, celui qui fait le premier pas préside la cérémonie du drapeau, c’est donc Engas qui à l’honneur de poser le drapeau de la compagnie et de renommée le site, il choisira de le baptiser, Les Monts Elara.
Après une nouvelle pause récréative, l’équipage rejoint leur lander et décolle.
L’approche du Train Joolien se passe sans soucis majeur, le docking est réalisé en un temps record.
Une fois le Train au complet, l’aquipage fait le plein de son lander. Le deuxième réservoir supplémentaire étant vide, il est abandonné sur place.
Au revoir Bop, prochaine arrêt Vall.
Vall posa plus de soucis à notre équipage qui passa plus de temps à calculer une trajectoire d’interception peut gourmande en carburant.
Mais enfin Vall est en vue.
Une fois en orbite de Vall, le troisième satellite est largué.
Puis le dernier est largué à une orbite plus basse.
L’heure est venue pour notre équipage de descendre à la surface de Vall dernier arrêt de leur Train Joolien.
L’atterrissage cette fois ci est plus que mouvementée, la gravite de Vall étant bien plus forte que les deux mondes Jooliens précèdent.
Mais Merzor parvient à se poser.
C’est donc le tour de notre commandant Merzor Kerman de poser le pied en premier.
Une fois rejoint par ces camarades il préside la dernière cérémonie du drapeau de cette expédition.
Le site fut en même temps renommée La plaine gelée de Pwyll.
Nouvelle pause récréative pour notre équipage qui profite de la surface gelée de Vall pour faire un peu de ski et patin à glaces.
L’heure est venue de partir, Merzor décolle.
Merzor essaye d’économiser un maximum de carburant dans ces manœuvres d’approches, la plupart se déroulent aux RCS, et le Train est en vue.
Cette fois ci, le lander se dock par le nez.
Une fois le reste du carburant et du monopropellant du lander transféré, celui-ci ne servant plus à rien est éjecté.
Au revoir Vall.
Le voyage de retour est très long, Merzor tente d’économiser le maximum de carburant par peur de la panne sèche.
Puis enfin, Kerbin est en vue.
Et grossi dans le ciel.
Comme toujours, l’entré dans l’atmosphère détruit les panneaux.
Nos héros sont enfin de retours après avoir visité trois nouveaux mondes.
Merzor Kerman entre également dans l’histoire comme étant le premier kerbal à avoir visiter cinq mondes différents.