Bon, l'avion maintenant
tout s'est a peu près bien passé sauf qu'il y a quelques problèmes de commandes de vol, j'ai oublié d'équilibrer le couple moteur avec RCS Build Aid et le bouzin est impilotable aux basses vitesses, donc ca finit par crasher.....quelques photos quand même pour mettre l'eau à la bouche, mais je vais le détruire et en envoyer un autre...
Passages au dessus des lacs verts..;
Passages bas sur le lander
S'il y a quelques spécialistes des avions, est ce qu'ils peuvent répondre aux problèmes suivants:
Inversion des Commandes d'ailerons: J'ai l'impression que la rentrée en retrograde, suivie d'un passage en prograde, ou juste suivi d'un basculement sans passer par prograde provoque des inversions d'ailerons, mais pas toujours....j'incline pour tourner à droite et l'avion tourne à gauche....
Ds ce cas je supprime la fonction ailerons sur les ailerons et je la laisse sur les canards et tout rentre dans l'ordre...bizarre non?
L'avion est pourtant bien equilibré et son gros avantage est que le CG ne bouge pas: La chambre de combustion du moteur à reaction est remplacée par un moteur atomique qui chauffe l'air et fait tourner la turbine, très lourd, pas très performant en terme de poids/ puissance mais ca suffit pour voler jusqu'a 10km au-dessus d'Eve à 180m/s
Est ce que le passage du SPH au VAB pour lui rajouter le bouclier, les vernors de nez et les speedbrakes de nez (meme design qu'Evalander), puis le montage sur une fusée ne perturbe pas la logique des CDV? ou est ce que c'est la descente en retrograde......
Je vais refaire des essais avant d'en renvoyer un....