Page 2 sur 2

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 07 août 2015, 20:22
par Joutof
Dakitess a écrit :Nope deux injections au periaps pour élever en deux fois ton apo vers ta destination, fusse-t-elle interplanétaires :)
Ok donc une 1ère pour mettre l'apo en limite de la sphère d'influence de Kerbin et une 2ème vers ma destination ?
Dakitess a écrit :Non mais pas contre à 800km c'est déjà largement plus cohérent qu'en orbite basse (le temps au tour est nettement plus élevé donc la manœuvre devient pertinente). En revanche, du coup, tu perds en effet Oberth, à partir si haut !
Bah à moins de 750km, je ne peux pas warper en vitesse Max et il y avait 1.5 an avant la fenêtre de tire.

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 07 août 2015, 20:27
par skypop
Pour wrapper en vitesse max, tu peux le faire depuis la tracking station ;)

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 07 août 2015, 21:40
par Dakitess
Yep ^^ et non le but n'est pas de sortir de la SOI puis d'injecter autour de Kerbol, surtout pas, c'est vraiment juste d'injecter en deux fois depuis le même endroit, tout comme tu le fais en une fois mais divisé en deux fois quoi.

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 08 août 2015, 13:41
par victime-mx
Je suis absolument fan de l'intégration des nukes sur ton lander, les structures métalliques autour donnent à ces moteurs un réalisme à tomber par terre, je vais certainement réutiliser cette idée pour mes futures créations si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Juste une question concernant le lander toujours, pourquoi utiliser deux pods de (1+2) de capacité plutot que d'utiliser le gros pod conique de 3 ? design ? poids ? (je n'ai pas la posibilité de vérifier par moi même, je suis actuellement en Afrique du Sud pour mes études et mon ordi ici ne me permet pas de jouer :cry: )

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 08 août 2015, 22:55
par Joutof
victime-mx a écrit :Je suis absolument fan de l'intégration des nukes sur ton lander, les structures métalliques autour donnent à ces moteurs un réalisme à tomber par terre, je vais certainement réutiliser cette idée pour mes futures créations si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Bien sur pas de soucis, si je peu t'inspirer ça me fait très plaisir :P
victime-mx a écrit :Juste une question concernant le lander toujours, pourquoi utiliser deux pods de (1+2) de capacité plutot que d'utiliser le gros pod conique de 3 ? design ? poids ?
C'est tout à fait une histoire de masse :
MK1-2 Command pod (3 places) : 4.12
MK1 + MK2 Lander can : 2.66+0.66=3.32

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 09 août 2015, 00:03
par victime-mx
Joutof a écrit : C'est tout à fait une histoire de masse :
MK1-2 Command pod (3 places) : 4.12
MK1 + MK2 Lander can : 2.66+0.66=3.32
Bon à savoir

PS : Super ton avatar à la SC2 ;)

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 15 août 2015, 14:40
par Akinatronic
Wouaw, très belle épopée, sinon je voulais préciser que tu pouvais utiliser Jool en Gravity Assist ;)

Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Publié : 15 août 2015, 19:59
par Joutof
Bah je ne suis pas très doué en calcul de trajectoire :oops: ... Alors faire une assistance gravitationnelle... :shock: