Eh bien tu commences par te mettre en orbite basse autour de Kerbin, normal, tranquillou. Puis tu poses un noeud de manoeuvre devant toi, un peu ou bon te semble (pour simplifier dans un premier temps) et tu tires en prograde jusqu’à ce que la projection dépasse Mun, puis Minmus, puis... Ne forme plus du tout une orbite mais t'affiche que tu es en passe de t'échapper de la SOI (Sphere Of Influence, la zone dans laquelle l'attraction gravitationnelle de Kerbin l'emporte sur les autres). Là tu stoppes, tranquillou. Y'a plus qu'à injecter, tu te rends sur place au niveau de la manoeuvre, tu l'executes. Ca peut être un peu long, je te conseille de rester en deçà des 5-6 minutes, mais... C'est un détail.
Du coup, là, tu viens d'injecter de quoi sortir du domaine d'action de Kerbin et de ses satellite, en trajectoire directe pour... Kerbol !
Y'a plus qu'à warper rapidement pour parcourir le chemin et effectivement constater que passer la courbe d'injection, tu es en orbite autour de l'étoile.
De là, on reprend la même méthode que d'habitude pour intercepter Mun ou Minmus ou même une station orbitale : une approche de Rendez-vous !
De fait, il te faut trouver le bon endroit de l'orbite à partir de laquelle une injection prograde t’amènera au voisinage de ta cible. Dans le cas présent, Duna depuis une orbite de type Kerbin, il faut former un angle d'environ 45°, inutile de prendre le rapporteur pour cela. D'ailleurs, plusieurs ressources te permettent de connaitre ces fenêtres de départ, en voici une :
http://imgur.com/a/iJp07#1
En gros si tu es quelques part avant ces 45°, pose un point de manœuvre devant toi, tire la prograde jusqu'à venir tangenter l'orbite cible, ici Duna. Ensuite, tu n'as plus qu'à prendre le noeud de manoeuvre en cliquant sur le cercle blanc (en évitant les poignées, c'est subtile, tâtonne ^^) Et là... Miracle quand tu le ne sais pas : tu peux conserver la manoeuvre tout en la faisant glisser ! Du coup en parcourant l'orbite tu finiras par trouver le point précis, qui te permettra avec l'injection minimale (et donc efficace et économe) de rejoindre la planète de ton choix. Encore une fois, ça devrait être quelques 45° avant Duna.
Y'a plus qu'à injecter une nouvelle fois ! Et hop, on Warp en vitesse maximale, on fait des petites corrections si nécessaires, on ajuste pour affiner la trajection d'incidence, bref : comme pour Mun, idem pour l'atterrissage mais Duna à l'avantage d'avoir une atmosphère suffisamment dense pour exploiter les parachutes, et du coup ça coute pratiquement plus rien, alors que c'est une étape très énergivore

C'est autant de gagner pour le re-décollage et le retour.
Maaaais je ne fais en fait que répéter ce que j'ai écrit ici :
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 766#p10935
Il est un peu désuet sur la première partie et décousu dans la structure, mais renferme bien plus d'informations et de conseils, donc... Jette y un coup d'oeil et n'hésite pas à poser tes questions
