[KASA] [Carriere]Kerbin Aeronautics and Space Administration

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
neorodriguez

Re: [KASA] Kerbin Aeronautics and Space Administration

Message par neorodriguez » 25 mars 2014, 20:15

J'adore le design de tes vaisseaux, GG !

Shinraa

Message par Shinraa » 26 mars 2014, 09:17

Je les trouvais très simples mais je prends le compliment avec plaisir.

****Nous avons un peu de retard dans la transmission des rapports mais ils devraient arriver ce soir si les conditions météo le permettent. :)****

Shinraa

Message par Shinraa » 31 mars 2014, 08:24

Gros fail hier.

Je décolle de Kerbin avec Jebediah et un satellite de cartographie au dessus de la navette. Le vol se passe très bien; un de ceux ou chaque manœuvre est une réussite et suffisante du premier coup; j'arrive vers Minmus; je fais une belle orbite bien circulaire et polaire autour, je largue la satellite; je me pose nickel, à l'aide des RCS pour freiner la Vhorizontale pour la première fois. Jebediah descend, mais j'oublie de sortir l'échelle du coup il se retrouve juste en dessous lorsque je décide d'ouvrir et la...

...Il meurt visiblement écrasé; fin de la partie et crash de la game (heureusement pas corrompue).

Par ailleurs, le satellite que j'ai lancé n'a pas un panneau solaire assez grand pour faire fonctionner SCAN et le Kethane detector ensemble. Je dois faire l'un après l'autre....

Dakitess

Message par Dakitess » 31 mars 2014, 09:19

Ouille, dur comme échec :s ! Ca tient plus au bug qu'autre chose, si je comprends bien, dommage :(

Shinraa

Message par Shinraa » 31 mars 2014, 09:35

Ouais, bien relou. Et oui, bug du jeu mais bug bizarre: j'ai quand même eu la page de compte rendu de ce qui a merdé dans la mission. Bon après c'est pas la mort; le proto est déjà prêt et je pourrais même embarquer moins de charge utile avec moi.

Shinraa

Message par Shinraa » 09 avril 2014, 21:41

Aujourd'hui, voyage d'une sonde vers Minmus avec une tentative d'assistance gravitationnelle de la Mun pour économiser du carburant

Image

Et avec la chance que j'ai, je chope une DOUBLE assistance gravitationnelle sans modifier mon orbite

Image

Et quand j'en veux plus, j'en ai encore... J'ai pas le choix; je dois saisir cette fenêtre de tir.

Image

Et voici une mise en abîme d'orbites polaires. Le tout en ayant pas encore utilisé le dernier moteur ni fuel tank (grace aux assistances...)

Image

Eptios

Message par Eptios » 09 avril 2014, 21:44

Jolies manœuvres !
Je n'avais encore jamais vu d'assistance gravitationnelle pour atteindre Minmus, le gain en carburant doit être dérisoire :P C'était pour la beauté du geste ? ;)

Shinraa

Message par Shinraa » 09 avril 2014, 21:47

Dérisoire et de toute facons, j'en avais pas besoin. C'est juste pour m'entrainer aux différentes techniques en mode carrière, j'avance pas à pas. ;) En revanche, le double slingshot peut donner des résultats intéressants...

Shinraa

Message par Shinraa » 11 avril 2014, 08:44

Petit débriefing des dernières missions d'hier soir:

Premier voyage sur DUNA d'un nouveau prototype de sonde équipée de tout le matériel nécessaire:

Image

J'étais pas au top au niveau carburant donc j'ai pas tenté d'orbite polaire; le but étant de rentrer; en mode carrière le transfert de points de science coute cher.

Voici de plus près la sonde Odin:

Image

Hier, il a été décidé que les missions dans la SOI de Kerbin porteraient des noms de divinités Grecques; et que celles autour du Soleil porteraient des noms issus de la mythologie Nordique. Odin a été choisi car il est Dieu de la connaissance (entre autres).
Je me suis rendu compte lors de cette mission à quel point l'univers autour de Kerbin était vaste et à quel point le voyage pouvait se révéler long pour une planète pourtant voisine. Le voyage a duré plus de 3 ans; le temps de trouver les bonnes fenêtres de manœuvre.

En parallèle; la station Spatiale Gaïa II commence à être assemblée autour de la Mün. J'y ai envoyé un laboratoire pour le moment avec le nécessaire pour se docker et ramener les points de science à la fin. Le reste sera assemblé au fur et à mesure.

Hier déja, première partie ajoutée: la partie énergie, avec plusieurs panneaux solaires ainsi que des batteries (absentes du vaisseau principal à la base). Le vaisseau docké a été largué puis autodétruit une fois l'équipage; le kérosène et le monopropellant transféré.

Viendront s'ajouter dans l'ordre: une deuxième rampe énergie; une rampe de science et enfin une rampe de docking pour arrimer des réservoirs en vue d'en faire un ravitailleur.

Image

Je suis globalement content de moi parce que c'est le deuxième docking tenté et il a encore été réussi du premier coup. Je pense être prêt à envisager des programmes un peu plus ambitieux.

Dakitess

Message par Dakitess » 11 avril 2014, 10:54

Tu fais les choses dans l'ordre et c'est plaisant a lire, avec un niveau en accord avec ta progression :)

Répondre