
Ce pack contient les mods suivants :
- Universal Storage
- SpacePlace +
- Toolbar
- ActiveTexureManagement
- DeadlyReentry
- Kerbal Engineer Redux
- Enhanced Navball
- FAR
- Kerbal Joint Renforcment
- KW Rocketry
- Procedural Fairing
- RealChute
- Remote Tech 2
- ScanSat
- TAC Life Support
- Module Manager
- KSP Interstellar
Je précise que je n'ai jamais touché à ces mods sauf KER, KW Rocketry et Procedural Fairing donc ça risque d'être fun à découvrir mais je relève le défi

Le texte a été reformaté de manière RP, c'est quand même plus sympa =)
Premières missions : Programme GPTC : GPTC1, GPTC2 et GPTC3 pour "Geostationnary Probe for Total Control"
Voici le modèle GPTC autrement appelé Relay Probe - Type I :

Les GPTC sont des sondes qui transmettent les ordres aux missions non habitées lancées par la XSA . Elles sont placées en orbites géostationnaires en formation triangulaire, la plus simple mais non moins performante . Pour transmettre les informations elles disposent premièrement d'énergie illimitée grâce à leurs gigantesques panneaux solaires, ainsi que de 5 antennes : une antenne à faible portée, captant tout ce qui passe dans son rayon d'action, dont le centre de contrôle, et 4 antennes dirigées vers des cibles précises : 2 vers les autres sondes du même type, 1 vers Mün et 1 vers Minmus, afin de placer là-bas des satellites de communication bien plus puissants permettant d'atteindre les autres planètes du système Kerbolien .
Son lanceur :

Pour ces missions, la XSA s'est vue obligée de lancer des Kerbonautes en orbite afin de placer parfaitement les sondes, car si vous avez compris, les sondes ne sont pas contrôlables, c'est l'objectif de la mission . (si vous aviez compris merci de postuler pour entrer dans la XSA vous avez les compétences nécéssaires) .
La XSA découvrant de nouveaux mods... propriétés physiques, elle a voulu privilégier la sécurité du Kerbonaute à bord du premier engin en tentant une réentrée atmosphérique à 45 000m . Le valeureux Kerbonaute Kelbald Kerman aura donc fait environ 10 fois le tour de Kerbin avant de finalement se poser avec quelques 5 jours de réserve .

Kelbald Kerman de retour avec encore 5 jours de réserve, que ce soit eau/nourriture ou oxygène
Après les ratés de la première réentrée, la XSA était toujours apeurée par ses effets dévastateurs elle a donc pris la décision de conserver le moteur ainsi que le réservoir comme boucliers supplémentaires ce qui a entraîné le déséquilibre de la fusée, 2 des 4 parachutes disparaissent dans l'atmosphère l’atterrissage est très périlleux, heureusement les Kerbonautes de la XSA étés entraînés à ce genre de problèmes et ont réussi à se poser délicatemment .

Grand moment de panique à bord comme vous le constatez sur le visage de nos Kerbonautes
Le placement de la 3ème et dernière sonde en orbite fut propre et sans accro, heureusement cela prouve que nous avons tout de même quelques (rares) compétences, ici, à la XSA
Et voila, admirez le perfection de ces orbites, les ingénieurs se vantent de ce qu'ils viennent d'accomplir !
