J'ai réaliser un challenge consistant à reproduire la mission de le sonde Rosetta. Je me suis dit que je pouvais l'intégrer dans mon programme spatial ! Enjoy !!
Bon aller, à moi !! Ça n'a pas été de la tarte...
Voici donc ma sonde Rosetta sur son launcher sur le pas de tir ! J'ai un peu modifié par rapport à celle que j'ai posté tout à l'heure.
La "comète" choisie est IEI-730, que l'on appellera Tchouri !
On lance donc la sonde et le vol se passe plutôt bien même si au début c'est un peu lourd...
On se retrouve donc en orbite stable aux alentours de 100 Km. C'est partit pour les manœuvres

!!
Après plusieurs manœuvres, on approche...
Ralentit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouf, c'était limite...
Voilà donc la sonde Rosetta en orbite autour de Tchouri !!!

Maintenant, on sort le petit module Philae...
Attention, on est relativement proche ! Grâce à son point d'accroche dernière génération, Philae pourra rester bien coller à sa comète, de plus il permet aussi d'extraire quelques échantillon... Les ingénieurs, ces génies !!
Et voilà, on est maintenant poser sur Tchouri !! Les applaudissements fusent en trombes !!!
Petite image de fin.
Et bien voilà, j'espère avoir réussi le challenge !!
( PS : Pour le grappin, je trouve que c'est plus un inconvénient qu'autre chose.. Ce n'est pas un super belle pièce mais en plus comme elle est arrondie, ça oblige à faire des trucs bizarre avec le design de Rosetta

. Du coup j'ai essayé de faire un truc comme si elle s'accrochait, j'espère que je serais pas pénalisé.. )