Bienvenue à tous à la conférence du Kerbal Space Center qui a pour objet l'exploration du système Kerbolien.
Je me présente, MunGkin Kerman, directeur des opérations spatiales de notre bonne vieille Kerbal. Aujourd'hui est un grand jour. Nous avons débloqué, grâce à la bourse et au renouveau des règles financières, qui nous favorisent toujours, le budget nécessaire pour découvrir la limite connu du système Kerbolien : le système de Jool.
Comme vous le savez tous, Kerbol est notre étoile. C'est elle qui par sa forte gravité et son énergie sans commune mesure a façonné notre système planétaire. Après des milliards d'années d'agrégation de poussières, et de rayonnement thermique, gamma, uv et autres, Kerbal a été créée.
Au cours des millénaires qui ont suivi la tectonique des plaques couplées aux bombardement intensif de météorites à permis l'apparition de la vie telle que nous la connaissons: un saupoudrage de reliefs, de rochers, d'arbres et d'eau et nous les Kerbaliens. Aussi au cours de notre histoire, nous n'avons eu de cesse de chercher à évoluer, à trouver de nouvelles technologies et de nouvelles raisons d'être. Après la surface, après le sous sol, le ciel nous a été accessible. Il représente une source intarissable de Science et de découverte, d'objectifs et de défis mais aussi de problèmes techniques et de morts....
Grâce à nos meilleurs télescopes, nous avons estimé la présence d'au moins 6 objets planétaire dans notre système Kerbolien.
Le but du KSC est d'aller les explorer pour répondre à cette fameuse question:
Sommes nous seuls au monde? Existe-t'il d'autres Kerbaliens et d'autres Kerman dans notre environnement.
Pour cela nous créons des technologies, des techniques, des objectifs de plus en plus ambitieux.
Depuis quelques années, nous avons travaillé et exploré les satellites de Kerbal, Mun et Minmus.
Nous vous proposons de vous rappeler les quelques découvertes majeures effectués ces dernières années par le biais d'un Manifique Diaporama de photos souvenir de nos explorateurs stars que nous recevons en ce début d'après midi :
Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour :
- Bob Kerman
- Bill Kerman
Eeeeettttt Jeeeebbbbeeeddddiiaaahhh Kerman!!
Merci, Merci pour eux,
Et maintenant,voici le Diaporama des succès du Kerbal Space Program.
A trip to Duna:
A Mun Base:
Others trip all over Kerbol's system:
Vous avez pu observer les installations Munaires et le site d'aminmunissage de nos formidables explorateurs, les environnements découverts comme sur Duna et de belles vues prises en orbite autour de Eve.
Désormais je vous propose d'échanger entre nous afin que vous nous transmettiez des questions, ou des commentaires concernant ce que nous vous avons proposé en ce début de conférence.
Pendant que les échanges sont réalisés avec les personnes intéressées, je vous propose Mesdames et Messieurs, de vous remettre de vos émotions avec une entracte de quelques heures.
On se retrouvera tout de suite après pour le sujet que vous attendez tous:
L'explication DU PROJET:
L'exploration du système Joolien avec la station interplanétaire du KSC en cours de construction