SpaceX Corp : Corvette Raptor

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21

Re: SpaceX Corp : Corvette Raptor

Message par sam21 » 09 décembre 2013, 15:48

Spacex a écrit :Il contient l'équivalent de 21 bidons orange de carburant, soit 750 tonnes (ya un bidon de premier étage de saturn V caché dedans en fait).
Waaa, c'est ça qu'il me faut :shock:
Moi qui ravitaille en bidon orange 1 par 1^^.

Dakitess

Message par Dakitess » 09 décembre 2013, 15:52

Sam, essaie de commencer par fabriquer un ravitailleur à 2 bidons puis 3 :p C'est franchement instructif sur les configurations efficaces pour chaque type de Payload.

21, je comprends juste pas, par contre... 21 ?! oO Mais, mais... Tu utilises combien sur les 750 tonnes, pour te mettre en orbite ? Je vois pas comment ce serait possible structurellement, et surtout au vu de ton lanceur. Ta charge utile fait presque autant que l'étage en dessous !

sam21

Message par sam21 » 09 décembre 2013, 16:09

Dakitess a écrit :Sam, essaie de commencer par fabriquer un ravitailleur à 2 bidons puis 3 :p C'est franchement instructif sur les configurations efficaces pour chaque type de Payload.
Oui j'y avais pensé, puis abandonné pour me lancer dans un autre projet qui prend mon temps^^ c'est toujours comme ça sur ksp^^.

Spacex

Message par Spacex » 09 décembre 2013, 16:27

Dakitess a écrit :Sam, essaie de commencer par fabriquer un ravitailleur à 2 bidons puis 3 :p C'est franchement instructif sur les configurations efficaces pour chaque type de Payload.

21, je comprends juste pas, par contre... 21 ?! oO Mais, mais... Tu utilises combien sur les 750 tonnes, pour te mettre en orbite ? Je vois pas comment ce serait possible structurellement, et surtout au vu de ton lanceur. Ta charge utile fait presque autant que l'étage en dessous !
Rien, le Petrolus est plein une fois en orbite, enfin si je me souviens bien. Il a des moteurs mais c'est juste pour changer d'orbite pour les RDV ou aller se mettre en orbite autour de la Mun à la limite.

Ya plein de bidon nova punch en aspargus de 5m de diamètre là et un bidon saturn V de 6,4 m (750tonnes, le même que celui dans le ravitailleur caché par les plaques B9) . Ca suffit pour monter en orbite un boeuf ce truc

Pourquoi 21 bidons orange. Bah si tu fais le calcul du volume (6,4m de diamètre sur je sais plus combien de haut) tu tombe sur 21 bidons orange (en gardant la même masse de carbu par mètre cube)

Après on peut dire que c'est cheaté du 6,4m. Oui et non. Pourquoi pas si c'est le même rapport masse / volume et ISP que le 2,5m. Juste que c'est un monobloc plutôt que plein de bidon avec des strut dans tout les sens :mrgreen:

P.S : Et oui j'ai essayé en 10m comme à l'échelle 1/1 de la Saturn. Et non le moteur physique de KSP le supporte pas ça bugue trop (la fusée part dans tout les sens etc) . 6,4 m c'est le maxi jouable sans bug je pense.

Les corvettes raptor elles font 55 m de long. J'ai pour projet (quand j'aurais le temps) de faire un croiseur de 150 m 8-) Mais en plusieurs envoie là par contre forcément

sam21

Message par sam21 » 09 décembre 2013, 16:51

Spacex a écrit :J'ai pour projet (quand j'aurais le temps) de faire un croiseur de 150 m 8-) Mais en plusieurs envoie là par contre forcément
Je suis impatient de voir ça^^.

Dakitess

Message par Dakitess » 09 décembre 2013, 16:59

C'est pas tant le nombre 21 qui m'intriguait que son implication :p Mais en effet, je connaissais pas le diamètre des propulseurs dessous oO C'est juste un ensemble gigantesque xD !!

P'tain, 21 d'un coup quand même, c'est ouf. Difficile de revenir à quelque chose de plus sage après, pour l'instant je n'en suis qu'à 4. J'ai pas cherché plus, avec deux ravitailleurs je peux refuel tout ce que j'ai pu concevoir jusqu'ici. Au dela, je ne sais pas, trop de parts pour fonctionner :p

Quand même, qu'est ce que ça manque le diamètre supérieur... Arf, ça réglerait beaucoup de problèmes à la fois.

Répondre