Connaisez-vous Space Engine ?

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Theloic971
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 20:41
Contact :

Connaisez-vous Space Engine ?

Message par Theloic971 » 26 novembre 2019, 03:53

Bonjour à tous !
Cela fait depuis moins de 2 ans que je ne suis pas revenu par ici et cela me rend très nostalgique ^^
Revenons à nos moutons : connaissez-vous Space Engine ?
Imaginez une seule seconde que vous pouvez contenir l'ensemble de l'Univers et le stimuler dans un ordinateur tout à fait normal. Que feriez-vous ? Personnellement, je l'explorerai et irai à la rencontre des plus belles planètes ou des paysages extraterrestres d'un photo-réalisme à couper le souffle.
Eh bien, cela existe et c'est justement le but de ce logiciel. Créé par un dénommé Vladimir Romanyuk depuis plus de 10 ans quasiment seul, ce logiciel stimule notre univers dans son ensemble allant du moindre caillou aux amas de galaxies, le tout dans des graphismes basés sur le photo-réalisme et le fonctionnement physique que procure une caméra ou tout appareil photo par exemple.
Planètes, nébuleuses, trou noirs, galaxies, astres catalogués, exoplanètes,... quasiment tout ce que l'on connait y est présent. Ainsi, tout ce que l'on ne connait pas est généré de manière procédurale, se basant sur toutes les données actuelles.
Il est ouvert également au modding (comme la possibilité d'ajouter le système de Kerbol)

Pour plus d'informations :
- l'url du site officiel https://spaceengine.org
- le lien du logiciel sur Steam : https://store.steampowered.com/app/314650/SpaceEngine/

Quelques screenshots de ma collection personnel :
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: Connaisez-vous Space Engine ?

Message par Harpercix » 26 novembre 2019, 09:27

OH ça semble fun et intéressant. On peut noté qu'il est à 21 € sur Steam mais les vielles versions sont visiblement gratuite. J'essayerais si j'y pense. Merci de cette découverte !

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Connaisez-vous Space Engine ?

Message par Verthel » 27 novembre 2019, 20:13

Ca me démange depuis quelques temps. :lol:

C'est purement contemplatif comme programme? Ou bien il y a quelque chose d'autre à faire de voir des systèmes et objets stellaires?

Avatar de l’utilisateur
Le-chimiste
Messages : 128
Inscription : 18 février 2019, 08:16
Contact :

Re: Connaisez-vous Space Engine ?

Message par Le-chimiste » 07 avril 2020, 13:35

Comme ça me titille aussi, je vais le tester ;)
J'ai installé la version gratuite, j'ai un vaisseau mais pour le reste il me faut un tuto ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit