star citizen... le renouveau du jeu video ?
Publié : 11 mars 2013, 08:20
Salut tout le monde
Je voudrais vous parler d'un jeu qui sortira dans moins d'un ans... star citizen. Il a battu tout les records de financement, plus de 2.000.000$ gagné sur kickstarteur, et 4.000.000$ de dons ailleur... soit 6million de dollard, ce qui le rend concurentiel des jeux dit AAA !
le jeu, c'est quoi ?
c'est un jeu de conquête spatial en temps réel massivement multijoueur (sans abonnement), ou chaque joueur joue un terrien. l'univers est infini (oui oui c'est fou...) et il n'y a pas d'objectif... chaque joueur peux décider de faire ce qu'il veux... bien sûr, le but est de trouver sa place.
mouai, on as le choix entre 4classe de personnage c'est ça ? comme dans plein de jeu quoi...
non non, vous avez pas compris... il n'y a pas de classe, on joue CE QU'ON VEUX... et les possibilité sont immense ! en effet, tout est taille réel, et on doit vraiment se balader dans les vaisseau, qui font plusieurs centaines de metres ! mais attendez, c'est pas le mieux... chaque pièce du vaisseau est simuler dans le moteur physique, et a son utilité. c'est comme dans KSP en somme, chaque pièce sert a quelques choses... sauf que la chaque engin fait plusieurs centaines de metres et se dirige avec plusieurs 10ene de joueurs, le tout simuler dans un moteur ultra-realiste.
oula, avec tout ce que le jeu doit gerer, je sens que ça va etre moche :/
detrompe toi... si tu as du mal a faire tourner KSP, oublie ce jeu ! je vais citer la page du jeu sur le site Indius, ça suffira:
j'en vois qui sont encore septique... donc voici une vidéo gameplay (non, ce n'est PAS une cinématique, c'est une session de jeu réel !) qui ne contient même pas les graphisme finals...
Admirez le nombre de détails dans les reliefs du croiseur ! et la bataille final... grandiose...
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 109376.htm
ce jeu risque bien de complétement révolutionner le jeu online... si il tien ses promesse, il va redonner un second souffre a tout ce qui existe... graphisme, gameplay, réalisme, immersion... j'ai hâte !
Je voudrais vous parler d'un jeu qui sortira dans moins d'un ans... star citizen. Il a battu tout les records de financement, plus de 2.000.000$ gagné sur kickstarteur, et 4.000.000$ de dons ailleur... soit 6million de dollard, ce qui le rend concurentiel des jeux dit AAA !
le jeu, c'est quoi ?
c'est un jeu de conquête spatial en temps réel massivement multijoueur (sans abonnement), ou chaque joueur joue un terrien. l'univers est infini (oui oui c'est fou...) et il n'y a pas d'objectif... chaque joueur peux décider de faire ce qu'il veux... bien sûr, le but est de trouver sa place.
mouai, on as le choix entre 4classe de personnage c'est ça ? comme dans plein de jeu quoi...
non non, vous avez pas compris... il n'y a pas de classe, on joue CE QU'ON VEUX... et les possibilité sont immense ! en effet, tout est taille réel, et on doit vraiment se balader dans les vaisseau, qui font plusieurs centaines de metres ! mais attendez, c'est pas le mieux... chaque pièce du vaisseau est simuler dans le moteur physique, et a son utilité. c'est comme dans KSP en somme, chaque pièce sert a quelques choses... sauf que la chaque engin fait plusieurs centaines de metres et se dirige avec plusieurs 10ene de joueurs, le tout simuler dans un moteur ultra-realiste.
oula, avec tout ce que le jeu doit gerer, je sens que ça va etre moche :/
detrompe toi... si tu as du mal a faire tourner KSP, oublie ce jeu ! je vais citer la page du jeu sur le site Indius, ça suffira:
(je vous conseil d’ailleurs d'aller lire cette page après avoir lu ceci)Le niveau de détail est aussi … les mots manquent. Vous trouvez Skyrim ou Battlefield 3 magnifiques ? Star Citizen vous décrottera la rétine. Dans la plupart des jeux AAA actuels, un personnage est fait d’environ 10 000 polygones et entre 30 000 et 40 000 pour un véhicule. Dans Star Citizen, les personnages sont détaillés par plus de 100 000 polygones, 300 000 pour les véhicules (le Space Carrier atteint même plus de 7 millions de polygones). Inutile de vous préciser que le PC d’un joueur lambda arriverait à peine à faire tourner cet amas de polygones en paramétrage »Faible ». Le jeu tournera sous le CryEngine 3, le célèbre moteur conçu par les développeurs de Crysis, qui, à côté, paraît bien faiblard.
j'en vois qui sont encore septique... donc voici une vidéo gameplay (non, ce n'est PAS une cinématique, c'est une session de jeu réel !) qui ne contient même pas les graphisme finals...
Admirez le nombre de détails dans les reliefs du croiseur ! et la bataille final... grandiose...
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 109376.htm
ce jeu risque bien de complétement révolutionner le jeu online... si il tien ses promesse, il va redonner un second souffre a tout ce qui existe... graphisme, gameplay, réalisme, immersion... j'ai hâte !