star citizen... le renouveau du jeu video ?

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par yexank » 11 mars 2013, 08:20

Salut tout le monde :)

Je voudrais vous parler d'un jeu qui sortira dans moins d'un ans... star citizen. Il a battu tout les records de financement, plus de 2.000.000$ gagné sur kickstarteur, et 4.000.000$ de dons ailleur... soit 6million de dollard, ce qui le rend concurentiel des jeux dit AAA !

le jeu, c'est quoi ?
c'est un jeu de conquête spatial en temps réel massivement multijoueur (sans abonnement), ou chaque joueur joue un terrien. l'univers est infini (oui oui c'est fou...) et il n'y a pas d'objectif... chaque joueur peux décider de faire ce qu'il veux... bien sûr, le but est de trouver sa place.

mouai, on as le choix entre 4classe de personnage c'est ça ? comme dans plein de jeu quoi...
non non, vous avez pas compris... il n'y a pas de classe, on joue CE QU'ON VEUX... et les possibilité sont immense ! en effet, tout est taille réel, et on doit vraiment se balader dans les vaisseau, qui font plusieurs centaines de metres ! mais attendez, c'est pas le mieux... chaque pièce du vaisseau est simuler dans le moteur physique, et a son utilité. c'est comme dans KSP en somme, chaque pièce sert a quelques choses... sauf que la chaque engin fait plusieurs centaines de metres et se dirige avec plusieurs 10ene de joueurs, le tout simuler dans un moteur ultra-realiste.

oula, avec tout ce que le jeu doit gerer, je sens que ça va etre moche :/
detrompe toi... si tu as du mal a faire tourner KSP, oublie ce jeu ! je vais citer la page du jeu sur le site Indius, ça suffira:
Le niveau de détail est aussi … les mots manquent. Vous trouvez Skyrim ou Battlefield 3 magnifiques ? Star Citizen vous décrottera la rétine. Dans la plupart des jeux AAA actuels, un personnage est fait d’environ 10 000 polygones et entre 30 000 et 40 000 pour un véhicule. Dans Star Citizen, les personnages sont détaillés par plus de 100 000 polygones, 300 000 pour les véhicules (le Space Carrier atteint même plus de 7 millions de polygones). Inutile de vous préciser que le PC d’un joueur lambda arriverait à peine à faire tourner cet amas de polygones en paramétrage »Faible ». Le jeu tournera sous le CryEngine 3, le célèbre moteur conçu par les développeurs de Crysis, qui, à côté, paraît bien faiblard.
(je vous conseil d’ailleurs d'aller lire cette page après avoir lu ceci)

j'en vois qui sont encore septique... donc voici une vidéo gameplay (non, ce n'est PAS une cinématique, c'est une session de jeu réel !) qui ne contient même pas les graphisme finals...
Admirez le nombre de détails dans les reliefs du croiseur ! et la bataille final... grandiose...
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 109376.htm


ce jeu risque bien de complétement révolutionner le jeu online... si il tien ses promesse, il va redonner un second souffre a tout ce qui existe... graphisme, gameplay, réalisme, immersion... j'ai hâte !
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Marcus Armstrong » 11 mars 2013, 09:06

des jeux qui révolutionne tout, et qui se plante y en eu des tas. Va falloir dépenser une partie du budget pour faire du marketing, mais n'est pas blizzard qui veut....

The secret world est pas mal aussi et change pas mal de code du MMO. Ca ne l'a pas empêché de presque sombrer...

Sinon oui, star citizen m'intéresse beaucoup^^

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par yexank » 11 mars 2013, 09:14

ici on est pas dans du hack 'n slash hein... c'est pas la même chose que les mmorpg type WoW.

Sinon, le marketing, ça devrais aller... vu que c'est quand même le mec qui a plus ou moins inventé les jeux de bataille spatial moderne qui fait ce jeu, qu'il a battu tout les record de financement, qu'il en as déjà vendu plusieurs 10ene de millier en prévente sur kickstarter,... bref, je m’inquiète pas pour lui...

Puis ici, on est dans un jeu sans abonnement, pas besoin de payer 20€ par mois pour jouer ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Marcus Armstrong » 11 mars 2013, 10:25

Et depuis quand n'a t il pas fait de jeux? Wing commander tout le monde a oublié, parles en aux kévin koikoolol qui considère que CoD c'est le meilleur jeu du monde.

et puis franchement, y a qu'au Japon que les jeux sont vendu grâce au nom du créateur (Hideo Kojima par exemple)

Désolé mais je resterais défaitiste jusqu'à ce que ce jeu se vende à 1 million d'exemplaire^^

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Balthyx » 11 mars 2013, 12:14

Ca a l'air sympa, à essayer...
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Platinium773 » 11 mars 2013, 12:46

Si j'ai bien compris faut etre genre 10 bon pilotes sur le gros vaisseau?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par yexank » 11 mars 2013, 13:08

ça demandera un énorme travail d’équipe ! surtout que je ne sais pas comment sera géré la mort, mais ce serais cool que si tu meurt, tu retourne sur une planete a la con, avec que dalle... ça forcerais a faire attention à sa vie pour pas perdre son poste durement aqui.
Marcus Armstrong a écrit :Désolé mais je resterais défaitiste jusqu'à ce que ce jeu se vende à 1 million d'exemplaire^^
Je peux pas t'en vouloir, les gens tue le jeu video avec leur achat de licences a la con -_-
J'avou que je m'inquiete souvent pour son avenir... surtout depuis que j'ai lu la page wiki sur le krach du jeu vidéo de 1983 qui me rappel beaucoup ce qui se passe de nos jour...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Pidoux75 » 11 mars 2013, 14:30

Moi, ce que je dirais déjà, c'est qu'un jeu "gratuit", ça n'existe tout simplement pas, encore moins si on parle de MMO.

Il y a les servers, les développeurs, les techos divers, etc... à payer, et, pour bien connaitre le sujet, cela revient très très cher à maintenir.

Alors, oui, il y a les fameux free-to-play qui n'ont de free que le nom, le but étant toujours de faire dépenser un maximum de vrais sousous aux joueurs selon si ils veulent évoluer plus ou moins rapidement dans le jeu.

Enfin, wait and see pour ce jeu, qui m'a l'air par contre d'avoir effectivement un gameplay assez original par rapport à tout ce que je connais, on sait jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par Balthyx » 11 mars 2013, 14:36

Il est payant, tu paie juste une fois pour l'acheter.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?

Message par yexank » 11 mars 2013, 15:26

vi il est évidemment payant a l'achat... après, c'est clair que les serveurs leurs coute cher...

Puis le freenium est une arnaque sans nom... je conseil cette vidéo: http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 111140.htm
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit