StarDrive

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

StarDrive

Message par Gamb » 28 juillet 2014, 10:20

Plop

Visiblement, après une petite recherche, personne n'a encore parlé de StarDrive ici ! Bon ici on est plus dans de la simu mais dans un gros 4X bien gras.
Il s'agit d'un jeu indépendant développé par une seule personne :shock: :shock: reprenant tout ce qui fait la force du genre 4X (4X = « eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate »).

Pour moi, le gros plus du jeu c'est son outil de construction de vaisseaux ainsi que les batailles. Chaque classe de vaisseau est en fait un certain nombre de cases, chaque ayant un type : extérieur, intérieur, moteur, etc. On place en suite à ça guise les équipements sur le vaisseau, tourelles, boucliers, poste de commandement, moteurs, etc.

Puis pendant les combats, cette disposition des objets va influencer beaucoup sur la façon dont votre vaisseau combat. De même, cela rentre en compte dans la gestion des dégats, si votre vaisseau prend un tir nourrit sur un flanc, c'est les équipements de ce flanc qui vont prendre cher. Certains organes sont vitales, par exemple si un réacteur nucléaire explose c'est la réaction en chaine et tout le vaisseau est détruit.

Les autres aspects sont plus classiques : économie, diplomatie, bien gérer le ratio production de nourriture/marchandise/science sur vos planètes. On peut être jusqu'à 8 (ou 7 j'ai un doute) avec l'IA sur une même map, ce qui promet des belles négociations diplomatiques et surtout des grosses batailles. L'IA est pas exceptionnelle mais peut vite vous poser un gros problème.

Ya du monde qui y joue ?
A+

Edit : Une image du net pour illustrer la conception de vaisseau :
Image

Avatar de l’utilisateur
Zrayl
Messages : 24
Inscription : 13 juillet 2014, 12:57
Contact :

Re: StarDrive

Message par Zrayl » 29 juillet 2014, 01:03

Moi je connais :D
Niveau personnalisation des vaisseaux il est vraiment génial pour un 4X ou stratégie en général (j'ai passé des heures à personnaliser et trouver les meilleurs vaisseaux), mais niveau économie et développement je ne l'ai pas trouvé assez poussé à mon gout. Du coup j'ai arreté ^^
Par contre je ne l'ai pas acheté du coup je ne peux pas jouer en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: StarDrive

Message par Gamb » 29 juillet 2014, 11:40

Plop

C'est vrai que la partie économique est basique, ça reprend les grandes lignes sans approfondir ou ajouter quelques choses.
Je trouve la diplomatie mieux que sur d'autres 4X spatiaux, la recherche est pas mal mais rien d'innovant.

La même, j'ai passé des erreurs dans l'outil de constructions, il y a vraiment des design 10x plus efficaces que d'autres au même prix. Ya possibilité de faire des vaisseaux supports (réparation, approvisionnement), des portes nefs, des vaisseaux d'interdiction de saut hyperespace. Il y a même un outil pour éditer la formation adoptée par ta flotte, pas courant ça !!

Je voulais mettre deux trois screens de mes builds mais j'ai un peu zappé hier soir :roll: :roll: :roll:
T'en as testé d'autres des 4X ? Yen a pas mal sur Steam et souvent en promo :D

Avatar de l’utilisateur
Zrayl
Messages : 24
Inscription : 13 juillet 2014, 12:57
Contact :

Re: StarDrive

Message par Zrayl » 29 juillet 2014, 14:03

J'ai joué à Endless Space qui est sympa aussi. Après je connais pas trop les jeux 4X donc Si tu en as qui sont bien je suis preneur ^^

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: StarDrive

Message par pokexpert » 29 juillet 2014, 16:26

Il est en promo, mais il est déconsillé par la communauté, je fais quoi? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zrayl
Messages : 24
Inscription : 13 juillet 2014, 12:57
Contact :

Re: StarDrive

Message par Zrayl » 29 juillet 2014, 16:49

Certes il a beaucoup de notes negative mais la plupart des gens on plus de 50h de jeu. Essaye de regarder des gameplays ou de te le télécharger pour te faire une idée. Et achète le si il te plais.

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: StarDrive

Message par Gamb » 29 juillet 2014, 18:08

Plop

Moi j'en suis à 53h de jeu, et quand je refous le nez dedans, à chaque fois c'est une session de 10h de jeu ... :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
Maintenant, mis en concurrence avec jeux du mm genre non indépendants, il fais un peu cheap. Endlessspace ou galactic civilization ou encore sin of solar empire (c'est les trois qui m’intéressaient aussi au moment de pécho stardrive)

A la base, j'avais passé masssse d'heures dans ma jeunesse (oui chui po si vieux) sur Star wars rebellion, puis un galactic civilization mais je sais plus si c'était le 1 ou le 2. J'ai retrouvé ds ce stardrive à peu prêt ce qui me faisait kiffer dans ces plus vieux jeux. Ah ça y est, je me souviens comment j'ai entendu parler de ce jeu, sur la chaine fanta et bob, si tu veux te faire une idée du gameplay.

Je suis aller voir les critiques de stardrive, les gens se plaignent que le maindev (enfin le seul dev) se focalise sur un stardrive2 alors que le premier n'est pas finit à 100%. Toutes leurs critiques commencent par un truc du genre, ce jeu à un énorme potentiel mais ...
Tous ces gens frustrés, c'est comme ceux qui s'accrochent à leur windaube 98 second édition :lol: :lol: :lol:

Tiens, je vais relancer le jeu juste pour voir. ++



Edit : Mes ptis vaisseaux humains (j'ai pris race humaine mais avec d'autres bonus/malus), je trouve les coques des vaisseaux humains vachement mieux servi en nombre de cases.

Là, c'est mes derniers modèles, le principe simple : Une double coque (extérieur et interne), l'interne servant à protéger les organes les plus sensibles, les réacteurs donc. Je n'utilise que des canons laser, comme ça je tombe pas en rade de munitions :D et les tourelles couvrent une bonne zone. Les faisceaux à l'avant servent à engager le combat de loin mais après mes vaisseaux se battent de flanc. J'ai clairement sacrifié du DPS pour avoir une énorme résistance, sachant que le vaisseau capital embarque 6 drones de réparations. Des point-defense (genre de gatling anti missile) viennent renforcer le dispositif blindage + bouclier énergétique.

Le croiseur "Rancune"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le capital ship "Olaf", un peu long à construire ce genre de truc :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et ma meilleure création, la frégate "Tenace" qui te tire dessus à 360° sans arrêt et résiste pas si mal (en général c'est le réacteur derrière les tourelles qui pètent), il les vaut ses 200 de prix !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Détail que je surkiff, on peut orienter chaque armement, par exemple les miens tirent dans tous les sens, nickel pour harasser :lol: :lol:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'ai eu une période porte-nef aussi, petit souvenir du porte-nef protoss :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit