Présentation jeu ; Factorio

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Kayron » 19 juin 2014, 19:10

Exclessior a écrit :@Kayron

Dans la version actuel, tout est plus ou moins utile a un moment ou l'autre.
Le but est de construire un objet au bout de l'arbre de recherche. Un émetteur pour appeler tes potes sur la planète.
Pour arriver jusque là tu vas avoir besoin de pléthore de ressource. Les premières taches de minerais auront disparu depuis longtemps. Les attaques de bestioles vont devenir incessantes et velues.
Donc tu vas être amené a développer un réseau ferré pour récupérer les ressources les plus éloignées. C'est drôle, mais dangereux. J'ai hâte qu'ils inventent le passage à niveaux pour traverser les voies sans mourir !
Les bestioles vont te sucer tellement de ressources, que tu vas peut être passer au laser pour te défendre. Et là, il va falloir trouver de l’énergie, beaucoup d’énergie. On a rien sans rien dans ce jeu. c'est ca qui est bon.

Le composant final se trouve dans les "ruches" à bestioles, il va falloir que tu montes de sacrées expéditions, et là, tu verras a quoi servent tout ces item bizarres.

:)

Ouai, je commence à prendre conscience de la complexité du truc.

Et il faut vraiment penser large dès le départ... parce que sinon, ça peut vite devenir le bordel :shock:

Image

La partie centrale était plutôt bien pensée, mais dès qu'il a fallut commencer à faire des combinaisons de matériaux, j'ai un peu fait n'importe quoi :lol:
(Je joue en peacefull, sinon c'est encore plus galère ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Dragoon1010 » 10 juillet 2014, 03:46

Je vous détestes ! Vous m'avez fais découvrir le jeu et depuis deux jours, je ne le lâche plus (d'ailleurs tout le monde y jouent sur le TS ces temps-ci) ! Bref, voici mon installation, 17h00 de jeu sur cette carte :

Image

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Eptios » 10 juillet 2014, 10:58

C'est pas mal tout ça ! T'a même les fioles bleues, je penses que t'es bien parti :)

Je me suis fait une partie en découvrant tout, j'ai ramé ramé ramé .... et après 50 heures .... Tada ! Mais ça commence à ressembler à quelque chose !

La carte totale, avec la base principale au centre, centre de recherche et mine de minerais, à droite la délocalisation des centrales près de la mine de charbon. En haut à droite, une carrière (désormais vide :( je dois chercher un autre endroit) avec des pompes à pétrole juste un peu plus loin. (et oui, y'a pas plus prêt ....) et plein de petits poste de défense pour empêcher les gros méchants d'installer leur villes prés de chez moi.

Tout est défendu par mur+laser et auto-réparé.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La base principale: 2 arrêts de trains un pour le charbon qui alimente les dernières centrales présente ici et l'autre pour les fioles bleues qui sont construites plus loin. La mine de minerais, les labos et quelques chaines de montage, il y a de l'espace car j'ai tout refait il y a peu de temps, avant tout était pris ... De bonnes défenses et des panneaux solaires en constructions à gauche.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

L'utilisation du pétrole, un énorme sac de nœuds ... Je découvrais quand je l'ai fait et j'ai pas eu le courage d'y toucher x) C'est fonctionnel mais horrible à parcourir et pas forcement très efficace, surtout que je n'ai plus de pétrole aux alentours :/
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La création des fioles bleues, tout est amené par train et enlevé par train.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La mine de charbon, délocalisation des centrales en cours donc c'est pas optimal.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Le nouveau site de création d'énergie bien polluant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et tout ça pour le plaisir de l'évolution de l’espèce locale !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Allez, à vous de nous montrer vos créations ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Dragoon1010 » 10 juillet 2014, 16:35

Outch, ha oé, j'en suis encore loin ^^ ! BIen joué ! Moi j'ai encore un peu avancé, j'en suis à 25h de jeu environs, voici une capture complète + map :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Eptios » 10 juillet 2014, 17:13

C'est pas mal, à ton stade j'en étais pas là !

Achemine tes ressources lointaines par train sinon, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus stylé :P

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Dragoon1010 » 10 juillet 2014, 17:23

Je n'ai pas encore créé de trains, mais je le ferais dès que possible !

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Eptios » 17 novembre 2014, 17:41

Salut tout le monde !
Je ne suis plus actif sur KSP, même si la dernière mise à jour est sympa, mais j'attends encore avant de rejouer (0.90 !)

Le mod multi est sorti de Factorio, est ce que ça tente quelqu'un de se faire une partie ? Si jamais certains d'entre vous jouent encore.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Dragoon1010 » 20 novembre 2014, 07:39

J'ai testé le multi, mais c'est pas encore ça, difficile de savoir quoi faire. Vaut-t-il mieux travailler ensemble, au risque de se retrouver avec une personne qui ne gère pas la disposition comme vous, ou vaut-il mieux partir de son côté, faire des échanges, au risque de se faire piller sa base par les Bitters lorsque vous êtes absent et que le serveur est démarré, dur dilemme.

De plus le chargement des map deviens très vite très très long.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Eptios » 20 novembre 2014, 12:11

Ah je ne sais pas ;) Je pense qu'il vaut mieux travailler ensemble, l'autre joueur ayant des chose à apporter à l'autre !
Même si l'architecture ne sera pas la même, le résultat y est toujours non ?

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Présentation jeu ; Factorio

Message par Dragoon1010 » 20 novembre 2014, 12:30

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter je pense de faire des bases commune, ca marche moyen. Je pense que le mieux est de faire des base séparée, mais avec une entraide mutuel, jusqu'à partage de ressources avec les trains.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit