Aide pour dévelppement d'un jeu
Publié : 27 février 2014, 22:58
Bonjour,
je suis fan de KSP et j'ai commencé à faire des jeux sur Unity cette année. Je suis novice, j'y connais pas grand chose mais je compte bien m'améliorer. J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour résoudre un problème. Je suis sur un projet de jeu qui n'a pas la même ambition que KSP mais j'ai besoin d'un moteur de jeu un peu similaire à KSP. Il y aurait un système planétaire entier à explorer mais où les distances et les tailles seraient bien réduites avec des planètes un peu dans l'idée d'un mario galaxy mais en plus gros et plus réaliste quand même. Le jeu serait plutôt basé sur la survie et le craft en multi à la manière d'un Rust. Le jeu permettrait de se promener dans l'espace mais ce ne serait pas forcément sa vocation première. Ce serait un "plus" permettant d'étendre le champ d'exploration du joueur et pas juste à visiter de la forêt, de la montagne etc... En gros un concept assez proche de StarForge.
J'ai déjà réussi à créer une planète ronde sur laquelle je peux me promener en vue FPS. Je suis bien attiré par elle ça fonctionne. (J'ai utilisé le FauxGravity que l'on peut trouver sur Youtube, simple mais efficace !). Suite à ça j'ai deux soucis principaux :
1) Quand je met un mouvement de rotation sur elle même de ma planète, le joueur n'est pas entrainé dans le mouvement (à vrai dire je m'y attendais), et je ne sais pas comment appliquer la correction de rotation au joueur.
2) J'ai mis une lune qui tourne autour de la planète, ça fonctionne, mais lorsque je met un mouvement de rotation de la planète autour du soleil en plus, la lune ne suit plus alors que j'ai bien demandé à la lune de rafraichir les coordonnées sur centre de la planète.
Voilà j'espère avoir été clair. J'attends vos réponses, n'hésitez pas à demander plus de précisions. Merci !
je suis fan de KSP et j'ai commencé à faire des jeux sur Unity cette année. Je suis novice, j'y connais pas grand chose mais je compte bien m'améliorer. J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour résoudre un problème. Je suis sur un projet de jeu qui n'a pas la même ambition que KSP mais j'ai besoin d'un moteur de jeu un peu similaire à KSP. Il y aurait un système planétaire entier à explorer mais où les distances et les tailles seraient bien réduites avec des planètes un peu dans l'idée d'un mario galaxy mais en plus gros et plus réaliste quand même. Le jeu serait plutôt basé sur la survie et le craft en multi à la manière d'un Rust. Le jeu permettrait de se promener dans l'espace mais ce ne serait pas forcément sa vocation première. Ce serait un "plus" permettant d'étendre le champ d'exploration du joueur et pas juste à visiter de la forêt, de la montagne etc... En gros un concept assez proche de StarForge.
J'ai déjà réussi à créer une planète ronde sur laquelle je peux me promener en vue FPS. Je suis bien attiré par elle ça fonctionne. (J'ai utilisé le FauxGravity que l'on peut trouver sur Youtube, simple mais efficace !). Suite à ça j'ai deux soucis principaux :
1) Quand je met un mouvement de rotation sur elle même de ma planète, le joueur n'est pas entrainé dans le mouvement (à vrai dire je m'y attendais), et je ne sais pas comment appliquer la correction de rotation au joueur.
2) J'ai mis une lune qui tourne autour de la planète, ça fonctionne, mais lorsque je met un mouvement de rotation de la planète autour du soleil en plus, la lune ne suit plus alors que j'ai bien demandé à la lune de rafraichir les coordonnées sur centre de la planète.
Voilà j'espère avoir été clair. J'attends vos réponses, n'hésitez pas à demander plus de précisions. Merci !