Bonjour,
je suis fan de KSP et j'ai commencé à faire des jeux sur Unity cette année. Je suis novice, j'y connais pas grand chose mais je compte bien m'améliorer. J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour résoudre un problème. Je suis sur un projet de jeu qui n'a pas la même ambition que KSP mais j'ai besoin d'un moteur de jeu un peu similaire à KSP. Il y aurait un système planétaire entier à explorer mais où les distances et les tailles seraient bien réduites avec des planètes un peu dans l'idée d'un mario galaxy mais en plus gros et plus réaliste quand même. Le jeu serait plutôt basé sur la survie et le craft en multi à la manière d'un Rust. Le jeu permettrait de se promener dans l'espace mais ce ne serait pas forcément sa vocation première. Ce serait un "plus" permettant d'étendre le champ d'exploration du joueur et pas juste à visiter de la forêt, de la montagne etc... En gros un concept assez proche de StarForge.
J'ai déjà réussi à créer une planète ronde sur laquelle je peux me promener en vue FPS. Je suis bien attiré par elle ça fonctionne. (J'ai utilisé le FauxGravity que l'on peut trouver sur Youtube, simple mais efficace !). Suite à ça j'ai deux soucis principaux :
1) Quand je met un mouvement de rotation sur elle même de ma planète, le joueur n'est pas entrainé dans le mouvement (à vrai dire je m'y attendais), et je ne sais pas comment appliquer la correction de rotation au joueur.
2) J'ai mis une lune qui tourne autour de la planète, ça fonctionne, mais lorsque je met un mouvement de rotation de la planète autour du soleil en plus, la lune ne suit plus alors que j'ai bien demandé à la lune de rafraichir les coordonnées sur centre de la planète.
Voilà j'espère avoir été clair. J'attends vos réponses, n'hésitez pas à demander plus de précisions. Merci !
Aide pour dévelppement d'un jeu
- Stellaris
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Re: Aide pour dévelppement d'un jeu
Je te conseillerais plutôt de demander sur le forum officiel de Unity3D pour ces questions
Re: Aide pour dévelppement d'un jeu
Je n'y connais pas grand chose de ce point de vue, mais tu ne peux pas appliquer au joueur la même chose que pour la Lune pour qu'elle suive la planète en mouvement autour du soleil? Ou quelque chose de semblable?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Re: Aide pour dévelppement d'un jeu
Merci d'avoir répondu. En fait si je suis venu sur ce forum c'est que j'espérais y trouver des modeurs de KSP donc des gens qui connaissent bien le sujet. Les gens supposés s'y connaitre en Unity vis à vis de KSP sur ce forum sont certainement plus nombreux que sur le forum officiel. J'ai résolu mon problème d'orbite, j'ai pu créer un syteme planétaire entier. Mais pour le personnage j'ai toujours un soucis. J'ai essayé de lui donner le même comportement que la planete vis à vis du soleil, ça marche mais je ne peux plus bouger mon perso.
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