[Gestion - City Builder] Banished

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

[Gestion - City Builder] Banished

Message par Jebediah Kerman » 25 octobre 2013, 18:09

Bonjour (ou bonsoir),

Je vous propose de laisser vos fusées, stations et explosions atomiques (c'était pas moi je le jure ! :( ) pour quelques minutes, le temps de parler de ce petit (entendre par là "indépendant", vu qu'il y a un seul programmeur) jeu de gestion qui sortira dans les prochains mois (cette année normalement) en beta.

Banished, quel sens se cache derrière ce titre pour le moins mystérieux ?
Et bien rien moins que le pitch du jeu ! En effet vous devrez vous occuper d'un groupe de personnes qui ont décidé de partir loin de toute civilisation pour fonder une communauté. Il vous faudra collecter des ressources, construire des maisons, des bâtiments, des champs, et ce afin que votre petit hameau prospère et puisse devenir un village, et, pourquoi pas, une ville ?

Côté graphismes et immersion, ce jeu peut se targuer d'avoir de beaux graphismes (il ne faut pas oublier que c'est un jeu indé), avec une gestion des saisons et des précipitations. Mais jugez plutôt :
Image
Image
Image
Image

Pour ce qui est de l'ambiance sonore, le seul moyen de le savoir c'est de regarder les vidéos. Voici le trailer :
[youtube]Ls8FBFFjMxk[/youtube]

Voici le lien vers le site du développeur : http://www.shiningrocksoftware.com/
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Gestion - City Builder] Banished

Message par Balthyx » 25 octobre 2013, 19:30

J'aime bien les graphismes du même niveau que simcity 5. :mrgreen:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Gestion - City Builder] Banished

Message par Dakitess » 25 octobre 2013, 19:39

Ca a l'air cool, calme et reposant, je crois que j'essayerai :) !

Y'a même un côté DIeu de l'Olympe pour ceux qui auraient connu, qui m'attire beaucoup, dans la gestion.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Gestion - City Builder] Banished

Message par Eptios » 25 octobre 2013, 20:02

Le maître de l'Olympe: Zeus

Quel jeu magnifique !

C'est vrai que ce jeu a l'air sympa, la musique est zen :)
Par contre quel est le but ?

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [Gestion - City Builder] Banished

Message par Jebediah Kerman » 25 octobre 2013, 20:29

Les graphismes sont très sympas (point assez important pour ce genre de jeu, vu qu'on est plus dans la contemplation que dans l'action), et apparemment ça tourne bien sur la plupart des machines.

J'ai aussi fait "Le maître de l'Olympe" et quelle claque !

@Eptios : y'a pas vraiment de but, à part agrandir sa ville de manière "saine" ^^ (veiller à ce que les habitants aient tout ce qu'il leur faut, gérer les maladies, les incendies...). Les cartes sont générées aléatoirement, avec une distribution des ressources différentes, donc y'aurait pas de technique parfaite pour gagner.
Il y aura également d'autre types de problématiques : il faut veiller à avoir assez de bois et de nourriture pour passer l'hivers (ainsi que des vêtements chauds). Les forêts n'étant pas illimitées, il faudra replanter les arbres. Seulement les plantes médicinales se trouvent dans les forêts "primaires" et donc pas là où vous aurez replanté des arbres.
Il faudra donc garder une zone de forêt "vierge". Et donc les arbres que vous replanterez risqueront de gêner vos cultures.

Il n'y a pas véritablement d'objectifs du coup, par contre le développeur ajoute un système d'achievements (ça fait des buts "superficiels" du coup).
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Gestion - City Builder] Banished

Message par Dakitess » 26 octobre 2013, 01:54

Ca semble franchement intéressant comme structure, et c'est justement ce qui me rappelle Le Maitre De l'Olympe que je garde en tête comme une référence d'équilibre et de temps de vie. C'est un très vieux jeu, limité par beaucoup d'éléments, mais garantissant une rejouabilité vraiment épatantes et des attraits différents du reste des jeux de Strat' usuel.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
totche
Messages : 13
Inscription : 22 octobre 2013, 20:45
Contact :

Re: [Gestion - City Builder] Banished

Message par totche » 26 octobre 2013, 18:55

Cela fait un petit moment que je suis le développement du jeu. Il est enfin annoncé sur steam, mais pas encore de prix. Je l'ai mis dans la liste de souhait.

http://store.steampowered.com/app/24292 ... 1_7_15__13

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit