StarForge

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

StarForge

Message par Eptios » 12 septembre 2013, 16:22

Salut tout le monde !

Je viens vous parler d'un jeu que je viens de découvrir et qui mêle l'univers de Halo et de Minecraft. Vous allez me dire "oula, c'est possible ça ?" On dirait bien que oui ! Je n'y ai jamais joué et je me demande si l'un d'entre vous connaît déjà ce jeu qui n'est pas sorti dans les derniers mois.
Ce jeu est actuellement en développement et est accessible pour une petite vingtaine d'euros.
Bref ok, mais c'est quoi ? StarForge mêle donc Minecraft et Halo, dans le sens où l'on retrouve des décors du type Halo et le gameplay de minecraft. On se déplace dans un monde infini généré de façon procédurale (une planète extraterrestre) et tout peut être construit comme dans Minecraft en FPS ou en TPS, structures comme armes style mitraillettes ou encore lances missiles, sauf que nos matériaux ne sont pas des cubes directement, fini le cubisme qui pique les yeux, à nous les belles textures bien fluides ! Le but du jeu va être de résister face à des extraterrestre peu scrupuleux ressemblant à de gros insectes, et de protéger un objectif (je crois ...), ou encore de s'affronter en équipe ! La liberté a l'air d'être réellement présente car le jeu est de type sandbox et permet de conduire des véhicules comme des voitures (avec des gros guns ouais ouais) construire ce que l'on veut jusque dans l'espace et se balader partout dans de beaux paysages. Si vous vouliez vous la jouer felix baumgartner, vous pouvez même faire de la chute libre depuis l'espace !

Voilà une petite vidéo pour voir à quoi ça ressemble ;)


[youtube]xiqXlkGz-mY[/youtube]


Je n'arrives pas à intégrer la vidéo ...
Si quelqu'un connait et peut en dire plus sur le sujet, si ça vaut le coup ou pas ... Merci bien ! En tout cas je dois dire que je suis assez séduit, d'autant plus qu'il est multi, on pourrait jouer ensemble, hein les copains ? :)

EDIT: Merci Yexank :)
Dernière modification par Eptios le 12 septembre 2013, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: StarForge

Message par yexank » 12 septembre 2013, 16:39

pour integrer la video tu doit mettre uniquement la fin, c'est à dire "xiqXlkGz-mY " entre les balises ;)

Sinon j'avais vu le projet au tout début, j'avais trouvé que c’était intéressant, mais sans m'y pencher d'avantage... à voila :p
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: StarForge

Message par Eptios » 12 septembre 2013, 18:13

Il y a eu une mise à jour il y a un mois et demi, donc le jeu bouge on dirait. Ça n’intéresse personne ?

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: StarForge

Message par yexank » 12 septembre 2013, 23:46

je crois qu'en se moment on est submergés par les jeux... il y a telement de jeux enorme qui vont sortir que ça en devient tres difficile de trouver une petite liste de jeu qui sort du lot, et c'est encore plus difficile de s'extasier sur de nouveaux jeux.
Ce jeu m'interesse, mais je traine enormement sur kickstarter et sur les sites d'information de jeux, et j'ai l'impression d'avoir vu cette video 500x en 1mois, telement il y a de jeux interessant qui sortent.
Puis il y a de nouvelle grosse pointure qui arrivent (Star citizen, watch dogs,...) et c'est difficile de s’intéresser enormement à d'autres choses en se moment... Si jetait un développeur avec un projet, j'attendrais un moment que les sortie se calme avant de faire la promo de mon jeu, parce que la il faut vraiment avoir un jeu énorme pour sortir du lot.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Fifou007
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2013, 22:40
Contact :

Re: StarForge

Message par Fifou007 » 28 septembre 2013, 14:20

Moi je l'ai acheté cet été. J'attends qu'il soit un peu plus avant avancé pour y jouer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit