KSP devrait s'inspirer d'un simulateur que je viens de découvrir.
Ils utilisent le rendu fractal pour l'appliquer à un relief prédéfini.
L'avantage est que cela améliore très grandement l'apparence au sol.
regardez le résultat
Impressionnant non ?
C'est un simulateur gratuit avec le rendu topographique de la terre. Le niveau de détails au sol est tout bonnement incroyable. On dirait un FPS. Ils sont seulement deux à travailler sur ce jeu mais le projet avance vite.
Pour téléchargement : http://www.outerra.com/forum/index.php?topic=637.0
Testez le et à côté KSP vous paraîtra bien fade
Je parle niveau graphisme heureusement KSP garde tout son côté fun.
(echap pour les config, et sur la page d'accueil du jeu ne pas créer un compte (version payante) mais cliquer "demo" )
Avec la version payante on peut ajouter des avions, voitures, bâtiments, routes etc
Je l'ai pas testé mais ça vaut 15 dollars
Il faut une bonne connexion par contre, car ça charge des fichiers à partir d'un serveur style google maps je crois.
[youtube]_u7VAGM39TQ[/youtube]
http://www.outerra.com
Interview du co-créateur : http://www.simflight.fr/2012/03/27/inte ... dambition/
Outerra, simulateur de planète GRATUIT
- Dakitess
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Re: Outerra, simulateur de planète GRATUIT
Ouais j'en avais justement parle et présenté une vidéo, lorsqu'on me disait qu'on pouvait difficilement faire lieux que Take on Mars en terme de topologie a l'échelle fonctionnelle... Haha ^^
Très bon ce soft, j'ai ou revisiter de sacrés lieux. La verticalité manque parfois, le soft ayant tendance a lisser les à-pics brutes qui font parfois toute la beauté d'un paysage. Typiquement on ne retrouve même pas de falaise en bord de mer, pas durant les petites explorations en tout cas.
Mais très cool quand même.
Très bon ce soft, j'ai ou revisiter de sacrés lieux. La verticalité manque parfois, le soft ayant tendance a lisser les à-pics brutes qui font parfois toute la beauté d'un paysage. Typiquement on ne retrouve même pas de falaise en bord de mer, pas durant les petites explorations en tout cas.
Mais très cool quand même.
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Re: Outerra, simulateur de planète GRATUIT
Il n'y a pas que KSP qui devrait s'en inspirer, mais la plupart des jeux video
Apres c'est pas aussi simple que ça à coder, si tout le monde ne le fait pas déjà c'est que c'est pas juste rajouter 3lignes de code pour avoir un super sol, mais eux s'en sortent très bien
Apres c'est pas aussi simple que ça à coder, si tout le monde ne le fait pas déjà c'est que c'est pas juste rajouter 3lignes de code pour avoir un super sol, mais eux s'en sortent très bien
Suivez mon "épopée" spatial ici!
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Re: Outerra, simulateur de planète GRATUIT
Âpres ici, c'est pousse a l'extrême de notre savoir faire actuel, les jeux n'ont rarement que la Tesselation a charger et je n'attends pas du tout d'avoir un rendu pareil sur KSP qui doit simuler chacune des pièces... Par contre sur TOM j'aurais pas dis non, dans une moindre mesure en tout cas d'autant plus qu'Outerra sait très bien gérer en parallèle de ses décors, le bullet-physique appliqué a des véhicules...
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