GTA V

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: GTA V

Message par clint » 03 septembre 2013, 15:52

Réaction bien immature pour quelqu'un qui a soit disant 21ans...
Pour ma part étant très proche du jeuxvidéo je sais combien coute la dèv et combien elle rapporte, et c'est du pigeonnage...

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: GTA V

Message par Spacex » 03 septembre 2013, 17:05

Tu peux nous en dire plus ?
Un studio qui fait GTA je pense en effet que c'est la poule au oeuf d'or mais le jeu est vraiment bien alors ...
Ya des tas de jeux qui se vendent aussi bien au même prix et qui sont nul à côté. Là c'est l'arnaque. Mais un GTA j'ai pas l'impression de me faire arnaquer
Bien sur le must en rapport qualité/prix c'est KSP c'est sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: GTA V

Message par Dragoon1010 » 03 septembre 2013, 17:50

clint a écrit :Réaction bien immature pour quelqu'un qui a soit disant 21ans...
Pour ma part étant très proche du jeuxvidéo je sais combien coute la dèv et combien elle rapporte, et c'est du pigeonnage...
En quoi ce que je dit est une réaction immature ?

Par contre la tienne me paraît beaucoup plus immature, surtout quand on vois les terme que tu utilise (qui as dit pigeonnage)...

Tu manque clairement d'argumentation...

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: GTA V

Message par clint » 03 septembre 2013, 19:33

je donnerais simplement les derniers chiffres que j'ai en tête GTA V coute 1/10 de ce qu'il rapporte... sur 60 euros il coute 6euro en gros... de la dèv à la boite...
Et en vente virtuel c'est 4euro sur 60...

Pour ce qui est de ta réaction immature je parle des terme de vivre au pole nord etc...
je suis désolé quand on est intelligent et pas trop fainéant nous n'avons pas besoin de la société de consommation...

Maintenant chacun à le droit d'être con c'est l'une des liberté française...

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: GTA V

Message par Spacex » 03 septembre 2013, 19:56

Immature dans le sens où vous vous énervez pour rien et assez vite je trouve.
Et c'est clint qui commence à être méprisant au départ . On peut exprimer son opinion sans traiter l'autre de pigeon ou con. C'est que mon avis
Bref faites vous des bisous et restons en là

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: GTA V

Message par Dragoon1010 » 03 septembre 2013, 20:36

clint a écrit :je donnerais simplement les derniers chiffres que j'ai en tête GTA V coute 1/10 de ce qu'il rapporte... sur 60 euros il coute 6euro en gros... de la dèv à la boite...
Et en vente virtuel c'est 4euro sur 60...

Pour ce qui est de ta réaction immature je parle des terme de vivre au pole nord etc...
je suis désolé quand on est intelligent et pas trop fainéant nous n'avons pas besoin de la société de consommation...

Maintenant chacun à le droit d'être con c'est l'une des liberté française...
Déjà je doute que ce soit le cas (je connais bien le milieu aussi et crois moi que le jeu ne coûte pas que 6€ réellement). D'ailleurs j'aimerais bien savoir sur quoi tu base tes chiffres là, car un jeu qui ne se vend pas, c'est pas à 6€ ni même à 60€ qu'ils feront des bénéfices. Au cas où tu ne le saurais pas, le dev' d'un jeu est fait "sur crédit", il puisse dans leurs ressources. Si ca fait un flop, c'est de l'argent perdu, même si il ont vendu 200 000 exemplaire à 80€. Le cas de la rentabilité ne vaut que si le jeu est vendu à grande échelle.

De plus les jeux n'ont pas changer de prix depuis 20 ans, pourtant le dev' d'un jeu est devenu de plus en plus long et compliqué.

Pour finir, ma réaction "immature" était la réponse à un message immature lui aussi, d'un membre se permettant d'insulter les acheteurs de pigeons. Tu n'aime pas c'est une chose, mais descendre les gens en est une autre.

Bref, fin du débat, je t'invite à terminer en MP si tu le souhaite.

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: GTA V

Message par clint » 03 septembre 2013, 21:40

il n'y a rien à terminer...
Tu es incapable d’accepté les dires d'une personne qui à travailler dans ce milieux...
Alors reste avec tes yeux d'enfant qui pétille à l'idée d'acheté au juste prix ;) et laisse les autres parler sans répondre...

SI tu veux me dire quelque chose tu me MP tu m'édite pas...
Dernière modification par clint le 04 septembre 2013, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: GTA V

Message par yexank » 04 septembre 2013, 02:59

Je prend part à se debat... en teorie je suis d'accord avec toi clit, ils se font beaucoups d'argent sur GTA... seulement non, les jeux AAA ce n'est pas la poule aux oeuf d'or.

Prend Square Enix par exemple, 2012/2013 fut tres mauvaise, pourtant ils ont eu Sleeping Dogs, Hitman, et Tomb raider qui ont bien marché, et pourtant ces trois jeux ont causé des pertes:

Code : Tout sélectionner

------------------------------------------------------
Titre	            | Ventes mondiales | Prévisions  |
------------------------------------------------------
Sleeping Dogs	    |        1,75   	|     2,5     |
------------------------------------------------------
Hitman Absolution   |        3,6	    |     5       |
------------------------------------------------------
Tomb Raider	      |        3,4	    |     6       |
------------------------------------------------------

chiffres en millions
Il sagit de 3jeux vendu 60€, pourtant tu doit savoir que ces chiffres ont causé d’énorme pertes... alors que les chiffres de ventes sont tres bons, ils ne permettent pas de rembourser le coups de développement. Donc dire que les jeux AAA ont une rentabilité maximum, je ne peux pas etre d'accord, SAUF quand il s'agit de suites, comme AC, CoD, BF, et autre, qui eux sont tres rentable car ne nécessite pas d'un aussi gros travail de recherche et développement qu'une nouvelle licence (c'est pour ça que toute les grosse société ont annoncé que tout les jeux auront des suites).

GTA est entre les deux, c'est une série, donc ils profite de ce qui est deja en place pour économiser, mais ils ne se reposent pas sur leurs appuis, c'est quand même un jeu qui coute cher à développer... cependant les ventes sont assuré, qu'ils fassent de la merde ou un bon jeu ils savent que les fan vont se jeter dessus, donc ils ne prennent pas de risque en faisant un jeu couteux.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: GTA V

Message par Eptios » 04 septembre 2013, 20:42

Qu'est ce que c'est que ce vieux débat pourave ? Le pire c'est que Dragoon1010 se sent obligé d'expliquer pourquoi il dépense son argent ou pas, il fait quand même ce qu'il veut de son pognon non ? Pourquoi il devrait expliquer ce qui le pousse à faire cette dépense ? Il ouvre un topic pour savoir si des gens voudront jouer avec lui, pas pour lui rappeler qu'il est un pigeon et que son jeu est une arnaque. Tu vas peut être nous dire que tu n'as jamais acheté une canette de Coca Cola 15 fois son prix dans un bistrot ? De l'alcool, des cigarettes, hum, du fast-food ? A ce compte là on est tous des pigeons.
La majorité des gros jeux sortent à 60€, même voir plus, qu'est ce qui est différent d'un Sims City, des Sims, et autres gros jeux ?

Niveau argumentation je pense que tu ne devrais pas trop la ramener... Ton idée de la société de consommation est assez étrange lorsque tu dis que qu'il faut être écervelé et fainéant pour tomber dedans, alors que tu as été élevé et nourris par cette société, que si tu tapes sur ton ordinateur aujourd'hui et que tu joues à ton jeu de fusée KSP qui est lui même basé sur une technologie issue du modèle capitaliste Américain lui même basé sur la société de consommation, je pense que toi aussi tu fais parti de la famille.

Bon j'ai fait de gros raccourcis pour ironiser un peu, mais c'est l'idée ;)

Mais sérieux, qu'est ce que c'est que ces espèces de jugements qui se multiplient sur ce forum depuis un certain temps ... Du calme ! On pourrait tous se traiter de blaireaux et de pigeons à jouer à nos PCs pendant des heures, car finallement, le temps c'est de l'argent ;)

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: GTA V

Message par JCDenton » 04 septembre 2013, 21:10

clint a écrit :je donnerais simplement les derniers chiffres que j'ai en tête GTA V coute 1/10 de ce qu'il rapporte... sur 60 euros il coute 6euro en gros... de la dèv à la boite...
Et en vente virtuel c'est 4euro sur 60...
Flemme de tout lire, mais cette citation montre bien que Clint ne connait pas grand chose en économie : ça s'appelle faire des bénéfices ! Faire du profit c'est la règle de base de tout bon business qui se respecte, ils sont pas la pour être gentils chez Rockstar. Ils ont simplement besoin de revenus plus importants que la dépense en développement (en plus de l'impression, livraison, distribution et SAV (accessoirement couvrir le piratage de goret qu'il y aura sur PC, si ils ne sortent la version PC plus tard, c'est pour s'assurer que le jeu sera rentable sur consoles...) pour pouvoir investir dans des DLC et couvrir d'éventuelles pertes sur certains autres titres.

En plus ces chiffres sont clairement en carton, ou basé sur des prédictions de sondages de revenus potentiels. Même mathématiquement ca ne tient pas.

Après Clint rien ne t'empêche de vendre tes produits au prix de la conception ("Made in France" n'est ce pas ?). Malheureusement, l'amour et l'eau fraiche ne payent pas les factures, pas dans le monde réel en tous cas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit