Elite : Dangerous (ELITE IV)

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Gadac
Messages : 34
Inscription : 22 février 2014, 12:46
Localisation : Bah au KSC, comment je fais décoller mes fusées sinon ? :p
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Gadac » 13 juin 2014, 19:44

Je ne sais pas pourquoi le topic à été abandonné mais il y a beaucoup de nouveau, notamment la béta qui est sorti, si quelqu’un la possède n'hésitez pas a donner vos avis ;)

En plus un superbe trailer de l'E3 :o
https://www.youtube.com/watch?v=ISR4ebdGlOk

Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Firo45 » 22 novembre 2014, 11:45

Heu ... bonjour, :?

Vous vous souvenez encore de moi ? ... heu ... parce que en faite ... heu ... ben, j'ai acheté Elite Dangerous en Beta :oops: et ...heu ... ben ça fait presque 15j à 3 semaines que je n'ai pas touché a KSP ... mais je pense toujours a vous hein !! la preuve je suis là ! ;)

et comme j'ai vu ce topic ben je me suis dit que cette vidéo vous intéresserais !! une petite vidéo de présentation du jeu en Beta3

http://youtu.be/m0cSgZxUUZA

Le jeu évolue très très vite, une mise a jour le 20/11 une autre le 22/11 (aujourd'hui) lors du passage en version gamma ... avec des RAZ des save a chaque mise a jour (faire attention!)! et sortie du jeu en version final le 16/12 (avec la encore une RAZ des save) !!
Le jeu passé en version gamma sera presque en version final, je ferais peut être une vidéos avec les changements apportés.

En tout cas je m'éclate :lol: et plutôt que de vous retrouver autour de Kerbin pourquoi pas vous retrouver autour du "Iboutis" ? ;)

Firo
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par pokexpert » 22 novembre 2014, 12:11

Le jeu est cher, mais encoop ca doit etre l'eclate :D

Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Firo45 » 22 novembre 2014, 12:58

En beta 60€ : avec des avantages après la sortie du jeu et la possibilité de jouer tout de suite
En pré-commande 40€ : avec des avantages après la sortie du jeu mais SANS la possibilité de jouer tout de suite
à la sortie du jeu il sera à 50€
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Avatar de l’utilisateur
noman
Messages : 29
Inscription : 07 novembre 2014, 13:27
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par noman » 24 novembre 2014, 19:39

Attention, il y a eu un revers de veste de la part des dev du jeu, une connexion internet est requise pour jouer et l'expérience solo est pas à oublier mais presque dans tout les cas de figures cela ce passera comme pour diablo III.

Je voulais me procurer le jeu, mais cette dernière annonce m'a refroidit.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Excle » 22 janvier 2015, 18:05

Mon retour.

Il est très dur de ne pas comparer Elite : dangerous à Eve Online, puisque c'est Elite : Frontier qui a inspiré Eve.

Les + :
- C'est beaaau.
- Immersion incroyable. On est vraiment dans le vaisseau, j'ai configuré les 24 touches des déplacements possibles (rotation/translation/poussée).
- Superbe Dog Fight
- On y retrouve beaucoup des professions d'Eve : mercenariat, trader, mineur, agent runner, explorateur, bounty hunter, ...
- Navigation inter-systéme assez sympa

Les - :
- C'est vide, pas de contenu
- C'est multi... mais c'est solo. Il y a très peu d’interaction entre les joueurs.
- Pas vraiment de gestion des assets (sa collection d'objets possédés), marché des items / vaisseaux très pauvre.
- Le marché n'est pas contrôlé par les joueurs
- Miner c'est réaliste mais très très chiant
- Pas de POS (Player Owned Structure, Des structures possédés par les joueurs, exemple : je construis une maison, les autres joueurs la voient). Vous n'avez absolument aucune interaction sur l’évolution de votre environnement.
- Pas de groupement possible avec d'autres joueurs, on peut juste se parler via un système de chat mal foutu

Donc voila c’était le jeu qu'on attendait pas qui est plutôt la bonne surprise. Quand on regarde une vidéo sur youtube, ca donne vraiment envie.
Mais... une fois les quelques possibilités du jeu explorées... bah y'a très vite plus rien a faire, et l'ennui nous gagne très vite.

Je pense que c'est un jeu qui est sorti trop tôt. Ça ne coutait vraiment rien d'implémenter un petit système de quêtes à tiroir avec un peu de RP pour donner une trame à l’expérience du joueur. Parce que dans Eve c'est également le joueur qui fixe ses propres objectifs. Dans Eve, le PvE est également ridiculement pauvre... oui mais voila dans Eve, Les joueurs interagissent et façonnent leur environnement... Dans Elite, non.

Voila, je parle beaucoup d'Eve, mais les thématiques sont tellement proches, c'est dur de faire autrement.
Frak Earth

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par thepoulpe » 22 janvier 2015, 18:29

trop tot je dirais pas ça car c'est commun à quasiment tout les MMO lors de leurs sorties vu que c'est plus ou moins du early access en continue...

Dis toi juste que tu pourra commencer à profiter de l'investissement d'ici 3 ou 4 ans voir plus, un peu comme pour KSP si tu a commencé sur la 0.18..... :D

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 18 décembre 2015, 13:19

Hello, je fais remonter ce topic car la seconde saison d'extensions vient de sortir, sobrement nommée Horizons. Au programme ? La possibilité d'atterrir sur les planètes, d'être a plusieurs dans un vaisseau ou bien du loot/crafting... Enfin, seul le landing est disponible, le reste arrivera dans le turfu :(
Le père Braben nous offre donc (pour la modique somme de 51,99€, ou 39,99 si vous possédez déjà le jeu) un tout nouveau terrain de jeu a explorer a bord de votre tacot du turfu, avec un tas de quêtes ou encore du minage planétaire...

Néanmoins, on peut se permettre de douter sur le modèle économique, car payer au prix du jeu seul une extension dont les 3/4 de contenus ne sont même pas encore sortis, ça fait mal au porte monnaie... Moi même j'achèterais la saison, mais parce que j'avais payé le jeu lors d'une promo à 12€. A voir si les joueurs acceptent sans gueuler au scandale ce qui n'a pas l'air d'arriver vu les avis sur Steam.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 20 décembre 2015, 11:17

Yep, mais à 40€ l'extension, celle la ils ne l'offrent pas XD

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 15 février 2016, 20:58

Salut ! A la suite de l'inscription d'Aymerix, je suis allé voir ses tutos, pour voir un peu, et je les trouve indispensables pour tout les joueurs. Franchement Aymerix, c'est super utile toutes les infos que tu donnes :D D'ailleurs je vais sûrement m'inscrire sur ED-Fr.

Dans le jeu j'ai continué à avancer, avec des missions de transport. Deux choses que je n'arrive pas :
-trouver une capsule de crash sur une planète en SRV (je suis les signaux hauts sur le radar mais ça mène à rien)
-trouver un PNJ dans un système pour qu'il me donne les infos nécessaires à la suite d'une mission, j'ai raté 150 000 crédits avec un transfert d'esclaves impériaux en cherchant le foutu guignol dans tout un système

Néanmoins, avec le petit pécule que je me suis amassé, j'ai pu acheter un bien meilleur vaisseau de transport, un Type-6 pour la bagatelle d'un million de crédits. L'échanger contre mon ancien Adder 212 000 cr ma permis d'obtenir un bas de laine de 250 000 cr. J'ai profité de ce reste pour upgrader la capacité de soute du vaisseau. En re-placant le module bouclier sur un petit slot, j'ai réussi à passer des 50 tonnes "stock" (2 slot de 16, deux slots de 8, un slot de 2) à quasiment le double, 96 tonnes (2 slots 32, 2 slots 16) ! Juste après, j'ai transporté 32 tonnes au cours d'une mission pour 200 000 crédits. Si je tombais sur trois missions de ce type, je pourrais me faire jusqu'à 600 000 cr !

Quand je m'en lasserait, je passerais peut-être à l'exploration, au minage, voir au combat, mais actuellement l'objectif est de passer allié de la fédération au travers des sous-factions, pour obtenir plus de missions et donc plus de sous-sous :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit