Elite : Dangerous (ELITE IV)

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 12 janvier 2017, 22:26

Oui je suis officiellement le membre râleur de la LOSP :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Pr Albert » 09 mars 2017, 21:55

Lorsque j'y ai joué au moment de la "sortie", le jeu était très limité du fait que le seul objectif était de gagner de l'argent. Il n'y avait pratiquement aucun intérêt à voler en groupe, pas de PvE HL gratifiant justifiant un équipement équivalent et malgré les diverses façon de jouer, c'était grosso modo une course au pognon dénuée d'intérêt une fois qu'on avait le vaisseau et l'équipement qu'on voulait.

C'était il y a un bail maintenant, le jeu a t-il bien évolué ? A t-on plus d'interactions entre joueurs (j'ai du mal à piger l'intérêt d'un univers si grand qu'on ne s'y croise jamais) ? Y a t-ils de nouveaux objectifs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Dragoon1010 » 12 mars 2017, 07:15

Personnellement, je n'y touche plus depuis un moment, car pour le coup, j'ai vraiment la sensation d'avoir un jeu en kit sans aucune cohérence et c'est vraiment dommage car l'idée était très bonne. Mais faudrait que je le relance histoire de tester les extensions (mais 150€ de jeu, ça fait mal au c** ^^).

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 12 mars 2017, 13:00

Le jeu évolue, et relativement dans le bon sens. Dragoon relève le principal défaut du jeu, aucun élément de gameplay n'a de grands rapports avec les autres.
Autre chose, si vous voyez la communauté de KSP comme râleuse, allez faire un tour sur elite-dangerous.fr... Les joueurs gueulent en permanence contre FD et sa com prétendue pourrie, alors que le jeu est souvent stream par les devs, il y a des interviews, le studio assure un bon suivi à ses joueurs... Mais qu'ils viennent voir Squad alors !

En parlant des joueurs tient. Au début certains ont eu le trip de faire des groupes. OK, jusque là, rien d'anormal. Sauf que je trouve qu'ils prennent ça beaucoup trop au sérieux. Genre il faut être ambassadeur (oui, ambassadeur) d'un groupe pour communiquer officiellement à un autre. Sérieusement je trouve ça triste de trop prendre au sérieux, à la fin des groupes s'engueulent pour tout sauf du ingame et des gens sont ban de la communauté. Je trouve ça pathétique d'en arriver alors que la gestion dans Elite c'est même pas implémenté ingame.

Un autre défaut que je reproche à Frontier, c'est leur politique de prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et ouais, tu veux personnaliser ton vaisseau ? Bim 6€ la série de peinture pour un seul vaisseau (c'est même pas une peinture pour tous les vaisseaux ce serait trop intelligent) quand c'est pas 4€ la peinture unique. Tu as payé ton jeu 60€ à la release ? Rêve pas pour une réduction pour Horizon à la sortie, 40€ l'extension. Et tu voudrais participer aux bêtas (=prerelease) ? Ce sera 10€. Quand je vois que certains dépensent plusieurs centaines d'euros en peinture pour soit disant soutenir Frontier alors qu'ils font déjà des bénefs sur le jeu et qu'ils sont côtés en bourse... Ça reste moins foutage de gueule que CIG mais c'est pas une raison pour se moquer royalement comme ça des joueurs.

Ah et enfin, il y a mépris sur la nature du jeu. Beaucoup pensent que c'est une simulation spatiale exigeante (ou un jeu de niche). LOL. Je les attends sur KSP moi, parce que dire ça d'un Space opera (d'ailleurs FD assume que c'est un SO) sans connaître KSP/Orbiter, ça n'a pas de prix. :P

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Duxter » 14 mars 2017, 15:44

Salut, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que dis Aki entre autre:
Akinatronic a écrit :...Dragoon relève le principal défaut du jeu, aucun élément de gameplay n'a de grands rapports avec les autres....
Pas d'accord, les Community Goals sont présents comme fils conducteurs...pour exemple quand il s'agit de répondre au besoin des communautées désirant s'exiler dans des systèmes vides FD proposent des CG afin d'acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de nouvelles colonies (ce qui se passe en ce moment avec le syteme colonia d'ailleur me semble t'il...). Au contraire l'histoire est grande est complexe!!!
En parlant des joueurs tient. Au début certains ont eu le trip de faire des groupes. OK, jusque là, rien d'anormal. Sauf que je trouve qu'ils prennent ça beaucoup trop au sérieux. Genre il faut être ambassadeur (oui, ambassadeur) d'un groupe pour communiquer officiellement à un autre. Sérieusement je trouve ça triste de trop prendre au sérieux, à la fin des groupes s'engueulent pour tout sauf du ingame et des gens sont ban de la communauté. Je trouve ça pathétique d'en arriver alors que la gestion dans Elite c'est même pas implémenté ingame.
Le statut de l'individu au sein d'une communauté PNJ est très bien géré via les sous-faction et chaque action pour ou contre un système compte.
Si tu veux parler au nom d'une communauté de joueur déjà il faut que tu soit reconnu par eux et de par ton rang auprès des factions PNJ de plus Elite à une grande par de RP (que tu y participe ou pas) et le Galnet est la comme fil conducteur également.
Un autre défaut que je reproche à Frontier, c'est leur politique de prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et ouais, tu veux personnaliser ton vaisseau ? Bim 6€ la série de peinture pour un seul vaisseau (c'est même pas une peinture pour tous les vaisseaux ce serait trop intelligent) quand c'est pas 4€ la peinture unique. Tu as payé ton jeu 60€ à la release ? Rêve pas pour une réduction pour Horizon à la sortie, 40€ l'extension. Et tu voudrais participer aux bêtas (=prerelease) ? Ce sera 10€. Quand je vois que certains dépensent plusieurs centaines d'euros en peinture pour soit disant soutenir Frontier alors qu'ils font déjà des bénefs sur le jeu et qu'ils sont côtés en bourse... Ça reste moins foutage de gueule que CIG mais c'est pas une raison pour se moquer royalement comme ça des joueurs.
Sur ce point il est vrai que s'acheter plusieurs repaints peut revenir plus ou moins chère sauf si:
- Vous êtes abonné a la newsletters et que vous la lisez, des paints jobs, stickers etc.. sont régulièrement offerts
-Vous avez fait la beta et donc vous avez encore plus de paints jobs gratuits.

D’ailleur pourquoi faire payer une partie du contenu? car le développement continu et qu'il faut bien payer le développement du prochain season pass...
Je ne défend pas pour autant le principe n'en ayant jamais achetés.

Ayant fait la béta pour moi le season pass horizon m'a couté 27.19€ via le site de FD...

Et oui ED est un space opéra pas une simulation spatiale...
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Akinatronic » 14 mars 2017, 17:26

Duxter a écrit :Pas d'accord, les Community Goals sont présents comme fils conducteurs...pour exemple quand il s'agit de répondre au besoin des communautées désirant s'exiler dans des systèmes vides FD proposent des CG afin d'acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de nouvelles colonies (ce qui se passe en ce moment avec le syteme colonia d'ailleur me semble t'il...). Au contraire l'histoire est grande est complexe!!!
Ce genre de CG est relativement unique dans l'histoire de ED. La plupart des CG apparaissent dans des systèmes sans être liés les uns aux autres, à l'exception des CG doubles apporter du matériel/faire de la chasse à prime. Par ailleurs, parlons de la pauvreté du gameplay de "l'exploration", qui ne mérite pas son nom à quel point cela se limite à de la contemplation pure, répétitive et sans challenge. Sans challenge ? Moi, un joueur ayant eu zéro expérience dans cette voie est parti pour la première fois jusqu'à Jaques Station... La chianteur absolue du minage et du commerce n'en parlons même pas... Si des éléments communs pour toi c'est quatre pauvre CG chaînés tant mieux, moi j'attends une réelle cohérence de gameplay : pourquoi les factions PP sont elles aussi puissantes au vu du peu de joueurs qui y participent ? Pourquoi puis-je donc être Roi chez l'Empire et Amiral dans la Fédération en même temps ? Pourquoi les ingénieurs sont-ils aussi chiants d'un point de vue farm alors que je peux faire 100 millions de crédits en une soirée à 17 Draconis ?
Duxter a écrit :Le statut de l'individu au sein d'une communauté PNJ est très bien géré via les sous-faction et chaque action pour ou contre un système compte.
Si tu veux parler au nom d'une communauté de joueur déjà il faut que tu soit reconnu par eux et de par ton rang auprès des factions PNJ de plus Elite à une grande par de RP (que tu y participe ou pas) et le Galnet est la comme fil conducteur également.
Tu tiques sur la fin de mon paragaphe alors que je critique la mentalité de certains joueurs, mais après tout, un groupe dans Elite c'est quoi d'autre que quelques joueurs qui ont un Discord/TS, jouent ensemble et ont peut-être une faction PNJ dont ils n'ont de lien que le nom ? Il n'y a pas d'interface pour gérer les membres et leurs rangs dans une guilde, pas de charte en dehors de celle RP (RP qui d'ailleurs, permet plus à Frontier d'éviter de combler certains trous que de laisser les joueurs stimuler leur imagination), pas de trésorerie commune, de grands projets communs à part quand c'est décidé par Frontier (et oui les gars, Colonia c'est Frontier qui a laissé les joueurs faire ce qu'ils voulaient tant que c'était à quelques dizaines d'années lumière pour pas gêner). Ce que je veux dire par là, c'est que ce système de faction PNJ c'est le minimum syndical.
Galnet, fil conducteur ? Il est bien maigre alors le fil, car trois infos sur la découverte de site aliens dont je me fous royalement, finalement ça ne me pose pas de souci ingame alors où est l'intérêt ? On pense également aux ingés qui débarquent comme ça dans le jeu sans aucune justification de lore...
Duxter a écrit :Sur ce point il est vrai que s'acheter plusieurs repaints peut revenir plus ou moins chère sauf si:
- Vous êtes abonné a la newsletters et que vous la lisez, des paints jobs, stickers etc.. sont régulièrement offerts
-Vous avez fait la beta et donc vous avez encore plus de paints jobs gratuits.

D’ailleur pourquoi faire payer une partie du contenu? car le développement continu et qu'il faut bien payer le développement du prochain season pass...
Je ne défend pas pour autant le principe n'en ayant jamais achetés.
Bah j'ai payé 40€ Horizon, cet argent sert au développement du saison pass en cours (qui je le rappelle, arrive morceau par morceau après avoir payé).

Je lis très souvent les newsletters, je ne vois jamais d'objets gratuits... J'ouvrirai grand mes mirettes ;)

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Elite : Dangerous (ELITE IV)

Message par Pr Albert » 15 mars 2017, 00:05

Dragoon1010 a écrit :Personnellement, je n'y touche plus depuis un moment, car pour le coup, j'ai vraiment la sensation d'avoir un jeu en kit sans aucune cohérence et c'est vraiment dommage car l'idée était très bonne. Mais faudrait que je le relance histoire de tester les extensions (mais 150€ de jeu, ça fait mal au c** ^^).
Ah ouais, c'est vrai que les extensions sont payantes... déjà que le jeu "de base" était pas donné pour un truc encore en développement, ça craint. Je vais en rester là je pense du coup. Quand tu dis aucune cohérence, tu veux dire que c'est totalement séparé niveau gameplay ou que c'est comme plusieurs jeux sans aucune interaction ? Duxter fait référence à une aide à la communauté mais si c'est le même système que sur For Honor (après chaque bataille, tu peux déployer des ressources pour faire avancer ton camp), c'est pauvre.
Akinatronic a écrit :Ah et enfin, il y a mépris sur la nature du jeu. Beaucoup pensent que c'est une simulation spatiale exigeante (ou un jeu de niche). LOL. Je les attends sur KSP moi, parce que dire ça d'un Space opera (d'ailleurs FD assume que c'est un SO) sans connaître KSP/Orbiter, ça n'a pas de prix. :P
Mékler ! C'est super arcade, on est typiquement dans un jeu comme X-Wing vs TIE-Fighter quand on supprime l'inertie. Bof bof, j'ai trouvé Ace Combat 5 vachement plus simulation si on va par là, au moins l'accélération perma pour se maintenir, c'est cohérent dans l'atmosphère. J'avais beaucoup apprécié la prise en main facile par contre et surtout l'interface du vaisseau qui est la meilleure que j'ai vu à ce jour sur ce type de jeu. Mais bon, pas de quoi justifier autant de dépenses. En plus, j'ai une sainte horreur du orange...

Pour ce qui est des soucis sur la communauté... connais pas ! En général, je me déplace avec la mienne, c'est plus simple ! C'est quoi ce délire avec les ambassadeurs ? Un truc de forum RP ? Ca m'échappe et pourtant, j'ai déjà fondé ou participé à des alliances sur des jeux propices à la politique, on faisait ça plus simplement sans être agacés par des mécaniques à la noix dans le jeu. Franchement, qui veut toucher la perfection doit aller voir comment ils ont fait dans EvE, non ?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit