Crusader Kings II

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Crusader Kings II

Message par Marcus Armstrong » 09 août 2013, 18:20

ALERTE! ce topic ne s'adresse qu'aux autistes! Ceux qui considère Hearth of Iron comme le top de la simu militaire, ou sont certain que Europa Universalis vaut bien mieux que les Civilization! En clair, ceux qui sont des fanatiques de Paradox et leur jeux!

Crusader Kings II, c'est en quelques sorte une simulation de Dynastie. Choisissez si vous êtes un comte, un duc, un roi, ou même un empereur. Gérez les relations avec vos vassaux capricieux. Mariez vous avec la fille d'un alliée puissant, et faites un maximum d'enfants pour assurer votre succession, et marier vos enfants à leur tour pour que votre dynastie dans toute l'Europe.

Et quand vos vassaux seront devenus docile et que vos alliées seront sur, déclarez la guerre au royaume voisin pour mettre en place sur le trône votre cousin qui ne sera qu'un fantoche!

Sinon, si vous êtes un fan des trop zolies graphismes, passez votre chemin! Si vous pensez que les jeux de stratégies, c'est Call of Duty et consorts, bah désolé pour vous, l'euthanasie n'est pas légale en France.....

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Jiqato » 09 août 2013, 20:46

Je me demande comment je dois le prendre quand on me dit que je suis un autiste :lol:
Excellent jeu, je l'avoue mais, attention, très difficile à prendre en main. Je me souviens de mes premières parties qui m'ont fait rager comme pas possible car, quoique je fasse, je me faisais déclarer la guerre absolument tout le temps. Pas évident de se développer dans des conditions pareilles.
Par contre j'aime bien Civilization et je te proute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Marcus Armstrong » 10 août 2013, 08:31

Ne t'en fait pas, civilization j'adore aussi (voir post it). Par contre, j'ai peur que des parties multijoueurs sur ce jeu soient horriblement compliqué mais joyeusement bordélique. C'est donc quelque chose à essayer!

Viendez les chevaliers, viendez!!!!

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par CleonII » 10 août 2013, 16:00

J'ai un bon paquet de jeux de chez Paradox. Heart of iron 1 à 3 plus les adons. EUIII et tous les les adons.
Et bien sur aussi crusader king. Mais j'ai la fâcheuse tendance à ne jamais finir mes parties. Sur CKII j'ai une partie en cour, très modeste, où j'ai démarre conte de bretagneet ais finit à force de complot par me hisser au rang de duc puis à faire de la Bretagne un royaume à part. Par contre j'ai jamais de bol avec mes perso, soit ils sont bon mais crève jeune, soit il sont carrément mauvais et vive super longtemps. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Marcus Armstrong » 10 août 2013, 20:41

Moi perso ma plus belle réussite : j'ai commencé avec le royaume de Pologne, et je suis parvenu à devenir roi de hongrie et ainsi unifier les deux royaumes! Problème, la pologne étant une monarchie élective et la Hongrie héréditaire, pas facile de contenter tout le monde, les nobles polonais voulant prendre ma place, pendant que les nobles hongrois veulent tout simplement me virer :D

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Jebediah Kerman » 25 octobre 2013, 17:45

Former l'Italie avec le duché de Toscane, avoir le pape comme vassal, récupérer les anciennes provinces de l'Empire romain (Hispanie, "Gaule", Nord de l'Afrique, moitié sud de l'Angleterre, la Dalmatie...)

Bon j'ai pas eu le temps de refaire l'empire romain à son extension maximale avec l'Italie, mais je me suis fait plaisir :mrgreen:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Marcus Armstrong » 18 novembre 2013, 15:09

Actuellement je suis une partie en Italie. Après avoir démarrer en temps que comte de Bologne, je suis actuellement roi d'Italie 150 ans plus tard, mais toujours inféodé au saint empereur! A suivre....

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Charvalos » 18 novembre 2013, 15:42

Sachez que le patch 2.0 avec la nouvelle extension Sons of Abraham est prévu pour aujourd'hui (aux alentours de 18h, je crois).

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Marcus Armstrong » 18 novembre 2013, 16:19

Patch avec extension??????? Et gratuit????

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Crusader Kings II

Message par Charvalos » 18 novembre 2013, 16:59

Apparemment, c'est sorti.

Patch 2.0 donc une mise à jour du jeu avec une grosse refonte du gameplay catholique + un nouveau DLC pour accompagner ça.

Plus d'infos

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit