Take On Mars

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 21:44

Petite vidéo test faites pour vous :).
[youtube]UkbGxsOvLsA[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dakitess » 08 août 2013, 10:42

Merci pour la vidéo :)

Je me suis remis à Outerra Anteworld, la démonstration d'un futur 3D Engine à venir, mais déjà disponible pour test.

Ca me confirme que pour TOM, le sol aurait pu être davantage détaillé. D'accord, ce n'est pas exactement la même chose, et dans TOM il y a également un peu de gestion mécanique / phsyique. J'aurai presque tendance à dire que dans Outerra également puisque on peut piloter des camions, avions (entre autre) et que le suivi du sol est parfait. Il y a également le feuillage très dense par endroit, absent de TOM, qui libère un peu de puissance, etc etc.

En bref, un juste milieu qui tient compte des exigences physiques de TOM serait appréciable, et oui il est clairement possible de faire mieux, sinon beaucoup mieux. Ce que personnellement j'attends de ce genre de simulation, relativement dépouillé à la base. je précise bien personnellement ^^

C'était manière d'apporter quelques images de ce qu'il se fait aujourd'hui en terme de modélisation, tant procédurales que topographiques : dans Outerra, la Terre tout entière aussi, correspond aux relevés topos à 50m... En deçà ? Du procédural, ce qui collerait parfaitement à TOM.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=http:// ... fFb2JU45gA[/youtube]

C'est quand même autre chose... Et y'a vraiment pas tant à faire sur TOM ^^ Si c'est à l'ordre du jour que d'améliorer pour de vrai la topo procédurale à petite échelle, alors y'a moyen que ça gagne encore en intérêt je pense :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 11:08

Non mais je comprend ce que tu veut dire, mais le jeu n'est pour le moment qu'une Alpha, il n'est qu'en Early Access, il évolueras et surement dans le bon sens (surtout quand on vois Arma III).

Conçernant la génération procédurale, pourquoi faire ? Tu as un rover qui se déplace a 0.04m/s soit un total de 150 m/h, je pense pas qu"une map de 50 000Km² soit nécessaire ^^ !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Take On Mars

Message par yexank » 08 août 2013, 11:13

En fait il se plaint que le sol est trop plat, c'est a dire qu'il y a trop peu de tout petit caillou, et il veux qu'un moteur génère de petit caillou de façon aléatoire... mais au final même question... pourquoi faire ?

Les rovers sont très très lent, donc tu va pas pouvoir jouer comme si tu avais une jeep, et voir les suspension bouger dans tout les sens, et en plus ça risque de faire lag et créer des bugs complétement inutile...

Si tu regarde curiosity avancer, tu verra même pas l'effet des petit caillou sur ses suspension, tu le verra avancer parfaitement droit, donc pourquoi générer des petit caillou si ça sert a rien ?
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dakitess » 08 août 2013, 12:35

Sans forcément parler de modélisation procédurale, je regrette juste l'absence d'un relief au niveau de l'échelle "roue". Parce que c'est au contraire la très lente vitesse des rovers qui rend intéressant ce niveau de détail ! Et c'est au contraire à haute vitesse que ces éléments deviennent insignifiants, invisibles... Bref, je ne parle pas spécifiquement de cailloux, mais bien de relief, des ondulations typiques des grands vents marsiens, des roches apparentes, découpées, infranchissables. Là dans TOM j'ai pu voir des mini-dunes sans vraiment de sens tant les alentours sont désespérément plat (le sol "primaire" quoi), ponctués de grosses roches ci et là.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Take On Mars

Message par yexank » 08 août 2013, 17:06

ça se vois que tu as pas joué au jeu... il y a des roches partout, et elles sont toute differente... d'ailleurs certaines sont justement trop coupante et crève les roue.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 17:19

Crève les roues ? O_o...

Faut pas abuser non plus, tes roues peuvent casser mais pas crever, d'ailleurs comment veut-tu crever quelques chose qui ne possède pas d'air x).

m'enfin bref, moi tout ce que j'ai à dire, après chacun se fait son avis, c'est que le jeu viens à peine de sortir et il promet d'évoluer dans le bons sens. Rappelez vous de KSP à ses débuts et on en reparleras :).

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Take On Mars

Message par yexank » 08 août 2013, 17:23

crevé = cassé oui, enfin ça change rien, avec un rocher pointu tu casse ta roue :D

surtout que sur KSP le terrain est mega-ultra-plat et vide au final, mais c'est pas l'ambition du soft (c'est un peu dommage d'ailleur, mais bon)


Pour en revenir à Take On Mars, je pense qu'il est encore trop tôt pour y jouer sérieusement car il manque le plus important, le détails des missions, qui donne un sens à nos actions... parce que récupérer un échantillon et voir "bien joué mais en fait tu sais pas ce qu'il y a dedans car c'est une Alpha et on as pas encore fait le détail des mission" ça fout les boules... cependant le jeu se présente très bien pour la suite.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Take On Mars

Message par Marcus Armstrong » 09 août 2013, 18:11

Ce jeu est alléchant surtout pour les possibilités de Modding! Mais pour les gros malades mentaux et les futurs ingénieurs, c'est le jeu rêvé!!!

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Take on Mars

Message par Neopsyko » 10 janvier 2015, 13:51

Salut.

En attendant de pouvoir tester la Beta KSP (MAJ des Mods :cry: ) je suis tombé sur le jeux "Take on Mars".
Certains d'entre vous le connaissent déjà et l'on peut être essayé, moi je viens de le découvrir.
Des avis ou autres impressions de cet Early-access ?

http://www.youtube.com/watch?v=brQWSvelx1s

PS : Je n'ai pas vu ou trouvé de Post à ce sujet, je vous souhaite une Bonne Année 2015 :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit