Starbound

Parlez de tout les autres jeux ici même.
Avatar de l’utilisateur
Lucave
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2012, 23:10
Contact :

Starbound

Message par Lucave » 31 juillet 2013, 19:36

Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur le forum, mais il faut que je vous parle d'un jeu incroyable : Starbound

Starbound est un jeu indépendant de survie 2D développé pas Chucklefish, il ressemble beaucoup à Terraria mais il est beaucoup plus complet. Il n'est pas encore sorti mais il risque de sortir dans 1 mois

Vous apparaissez avec votre propre vaisseau (que vous pourrez modifier plus tard) et vous devez trouver une planète (parmi un univers IMMENSE) pour vous établir et survivre : craft, construction.

Pour l'instant rien de spécial

Cependant starbound a une particularité : presque tout dans l'univers du jeu est généré procéduralement (aléatoirement : comme les mondes minecraft). C'est à dire : les créatures que vous trouverez sur les planètes seront générées aléatoirement (elles seront donc toutes différentes), les donjons seront générés procéduralement, la planète, les quêtes, les plantes bref toutes les planètes du jeu sont différentes. Au niveau du système planétaire c'est la même chose, en fonction de l'éloignement d'une planète par rapport a son étoile, celle-ci sera moins éclairée ou plus froide, des planètes auront un minerai plus présent que d'autres, et le cycle jour/nuit (le temps de la nuit et du jour) sera défini en fonction de la vitesse de rotation de la planète, la gravité est aussi différente sur chaque planète (on peut faire des sauts plus hauts sur certaines). De plus il y a beaucoup biomes, et une gestion de la météo (pluie et vent)

Quelques biomes :

ImageImage

Au niveau du contenu prédéfini (certaines armes, des objets, certaines armures) il en existe une quantité ÉNORME : chiffres 859 objets que nous pouvons placer 102 matériaux de construction, 356 armes de mêlée générées non-procéduralement, 383 pièces d’armure générées non-procéduralement,
22 instruments de musique (car on pourra jouer de la musique DANS le jeu), 55 objets divers et beaucoup de recettes (on peut aussi faire de "l'agriculture"). Je précise que la beta n'est pas encore sortie, il manque encore beaucoup de choses selon les développeurs

Quelques armes :

ImageImage

Créatures aléatoires :

ImageImageImageImage

Je n'ai pas parlé de la physique de l'eau (gestion de la pression, etc...) qu'il y aura des véhicules, des races (6 pour l'instant), beaucoup de minerais, de la personnalisation des armes et une barre de température, d'énergie, de faim

Les musiques sont aussi très belles !

Démonstration de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=wKlkp0Go ... NgYxC06sqQ
Différents biomes forêt : http://www.youtube.com/watch?v=9kXWeUc_ ... NgYxC06sqQ

Tout ça pour dire que Starbound sera énorme vous pouvez le précommander a 15 $ et recevoir un accès a la beta quand elle sortira

Les développeurs travaillent à temps plein sur le jeu et montre se qu'ils ont fait chaque jour sur leur site : http://playstarbound.com/

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: Starbound

Message par Gamb » 29 juillet 2014, 11:52

J'ai vraiment apprécier ce jeu, très sympa riche et se renouvelle bien du coup.

Je suis pas allé jusqu'au secteur X mais je me suis bien amusé ! Ya du monde dessus ?

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Starbound

Message par pokexpert » 29 juillet 2014, 16:14

Moi, armure de tier 8 integrale :mrgreen:

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Starbound

Message par Excle » 29 juillet 2014, 16:45

Avec des potos, on avait monté un serveur y'a 6 mois. Mais Starbound est une mise a dispo anticipé. En une semaine en mode casual de chez casual, on a vite tordu la dimension X vu que le jeu n’était scénarisé que jusqu'au boss 5. Et qui suffit d’éviter les monstres pour récupérer le matos pour passer au niveau suivant.

La multitude des mondes n'incite guère à construire sur une planète en particulier. Finalement sa force devient sa faiblesse face à terraria.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le matos était sauvé en local. Donc l'idée fut de nous servir de notre serveur comme base arrière pour envahir les autres mondes/serveurs. Mais il s’avère très dur de retrouver les coordonnées d'autre personnes tellement l'univers est grand.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Starbound

Message par Spaykers » 30 juillet 2014, 14:13

Exclessior a écrit :Avec des potos, on avait monté un serveur y'a 6 mois. Mais Starbound est une mise a dispo anticipé. En une semaine en mode casual de chez casual, on a vite tordu la dimension X vu que le jeu n’était scénarisé que jusqu'au boss 5. Et qui suffit d’éviter les monstres pour récupérer le matos pour passer au niveau suivant.

La multitude des mondes n'incite guère à construire sur une planète en particulier. Finalement sa force devient sa faiblesse face à terraria.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le matos était sauvé en local. Donc l'idée fut de nous servir de notre serveur comme base arrière pour envahir les autres mondes/serveurs. Mais il s’avère très dur de retrouver les coordonnées d'autre personnes tellement l'univers est grand.
J'avoue: au finale , une fois qu'on à fait le tour, on commence à tourner en rond .
Je dit ça du fait que j'ai récupérer les équipements ultime, fait une base pour le lol ... puis voila plus rien à faire XD

Si il pouvais avoir des systèmes de contrats, de quête , ou encore : + de donjons !

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Starbound

Message par pokexpert » 30 juillet 2014, 21:47

Une histoire va arriver :D
Moi j'attends la personnalisation et le combat de vaisseaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit