star citizen... le renouveau du jeu video ?
Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
attention le jeu n'est pas prévu pour être payant mensuellement d'après ce que j'ai pu en lire. Etant donné qu'ils vont permettre aux joueurs de faire eux même leur serveur privé etc.. De plus le jeu comporte un mode campagne solo.
Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
En théorie on est d'accord, en pratique sera il possible de payer une assurance chaque semaine uniquement avec ce que tu gagne ? je n'en suis pas certain...kred1176 a écrit :ça représente la seule dépense que j'ai fait et il n ' y en aura certainement pas d'autres car tout ce qui est assurance, munition, etc ... TOUT est disponible dans le jeu et se paye avec la monnaie du jeu ( crédits UEC )
Comme j'est deja dit, pour moi payer pour du consommable est un peu abusif, autant dans les jeux comme planetside2 où tu paye des armes ou des skins, et qu’apres si tu relance le jeu dans 3ans tu as encore tes armes et tes skins, c'est une choses, mais là tu doit payer pour tout (munitions, assurance, upgrade,...), et ceci regulierement... c'est comme si on payais les chargeurs dans planeteside2* c'est un peu abusif.
Apres tout va dépendre du prix in-game, si ça se trouve avec 3h de jeu par semaine on peut payer tout les frais fixe (assurance, munitions, rent,...) donc ce sera pas si pénalisant pour survivre, c'est juste qu'on evolura pas vite, maintenant si tu as besoin de l’équivalent de 100h de jeu pour les frai fixe d'un petit vaisseau c'est problématique, encore plus si c'est simplement impossible de se faire beaucoup d'argent sans un énorme investissement (je suis curieux de savoir ce que tu peut vraiment faire pour te faire de l'argent, à part pirate, sans un vaisseau cargo)
*quoi qu'on peut deja payer des grenade, mais c'est vraiment pas cher avec la money du jeu et pas du tout indispensable, mais bon si ça commence comme ça dans planetside3 on va vraiment devoir payer les chargeurs si ça se trouve ^^
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Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
Perso. , je le vois plus comme un apport de réalisme qu'un tas de frais fixe contraignants ...
Après, il y à les gens adepte du verre a moitié vide, là, où moi je le vois à moitié plein ^^
Je ne veut pas non plus lancer de débat la dessus, c'était juste pour apporter quelque info dont j'avais connaissance et rectifier le tir côté point de vue, histoire que ceux qui ne connaissent pas s’imagine un jeu "free to play / pay to win " alors qu' au final on est loin de tout ça sur ce projet et il vaut vraiment le coup, au moins, de s'y intéresser dans un premier temps
Après, il y à les gens adepte du verre a moitié vide, là, où moi je le vois à moitié plein ^^
Je ne veut pas non plus lancer de débat la dessus, c'était juste pour apporter quelque info dont j'avais connaissance et rectifier le tir côté point de vue, histoire que ceux qui ne connaissent pas s’imagine un jeu "free to play / pay to win " alors qu' au final on est loin de tout ça sur ce projet et il vaut vraiment le coup, au moins, de s'y intéresser dans un premier temps
Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
Moi je dirais simplement que le contenant n'est pas optimisé pour le contenu. Résultat un gaspillage de ressources.kred1176 a écrit :Perso. , je le vois plus comme un apport de réalisme qu'un tas de frais fixe contraignants ...
Après, il y à les gens adepte du verre a moitié vide, là, où moi je le vois à moitié plein ^^
Ok je sors ---->[]
Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
Surtout que le verre n'est jamais à moitié vide, il est plein d'air
Pour en revenir au sujet, il faut avouer que c'est classe le hangar, la modélisation est vraiment bonne, le jeu à l'air tres beau, bref au niveau graphique c'est une reussite.
[youtube]7aMhLfygCOkw[/youtube]
Pour en revenir au sujet, il faut avouer que c'est classe le hangar, la modélisation est vraiment bonne, le jeu à l'air tres beau, bref au niveau graphique c'est une reussite.
[youtube]7aMhLfygCOkw[/youtube]
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Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
A l'occasion de la sortie de l'alpha V2.0 le weekend dernier, j'en profite pour copier un (petit ^^) texte :
Ayant écrit ce texte pour un autre forum, je me dois d'ajouter quelques précisions pour les amateurs de KSP que vous êtes:
Là où le modèle gravitationnel de KSP n'est pas rigoureusement réaliste (ne peut gérer l'attraction gravitationnelle que d'un seul astre à la fois dans un référentiel donné), celui de star citizen n'est lui pas du tout réaliste. Pas d'attraction gravitationnelle autre que celle provoquée artificiellement par les dev (genre il vont surement nous le faire à proximité d'un trou noir!).
Niveau atmosphérique on devrait avoir quelque chose d'assez réaliste, mais on n'en sait pas grand chose pour le moment!
A terme il est aussi envisagé de mettre en place une rotation des planètes autour de leur étoile en temps réel, mais pas sur que ce soit inclus dans la première version. En clair vous arrivez à un instant t, et le système est figé dans sa position au moment de votre arrivée!
Dans la dernière version on peut aussi utiliser le "quantum travel", une sorte de mini mode hyper espace qui nous fait aller à 0.2c. Il est tout à fait possible de parcourir ces distances en mode normal ( la vitesse max est entre 1500 et 2000m/s pour le moment), mais sans possibilité d’accélérer le temps ça peut prendre très longtemps (certains se sont amusés à rejoindre 2 points de cette manière... 19 heures de vol)
Les systèmes sont reliés entre eux par des points de sauts qui bénéficient d'une mécanique particulière. On devrait pouvoir parcourir l'espace entre 2 systèmes sans passer par les points de saut, mais là encore, c'est le facteur temps qui deviendra une problématique.
Problématiques que les explorateurs devront prendre en compte car se déplaçant hors des routes standards!
Pour tout ce qui est gestion, du carburant principalement, même si ça n'est pas central, il devra être pris plus ou moins en compte suivant votre métier. Coté carburant, là aussi il font une projection (de 900ans) très science-fiction de l'évolution des technologies et de ce qui les fait fonctionner.
Vous l'aurez compris, les devs mettent l'accent sur l'immersion, et sur le réalisme tant que ce dernier ne pénalise pas le gameplay, qui est donc clairement prioritaire sur le réalisme.
Je préfère le préciser car ça peut décevoir les plus puristes des joueurs KSP qui est un jeu autrement plus exigeant sur le coté réaliste des mécaniques de jeu!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
source : http://forum.asa-astria.fr/t10441-star- ... 2-0#116500Star Citizen, le jeu de tous les records!
Avant toute chose, information pour les sceptiques, curieux ou pas :
Voici quelques vidéos de gameplay de la V2.0 (sortie ce week-end sur le live et depuis 3 semaines en test sur le PTU)
Le youtuber Alphacast vous explique tout ce qui est dans cette version!Vidéo plus longue et moins rythmée mais qui vous montre presque 1 heure de jeu!PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Je précise que vous voyez des sessions solos dans ces vidéos, et pour l'avoir testé en groupe, c'est un plaisir au moins décuplé. Star citizen est fait pour être joué à plusieurs, pour être découvert en groupe, à la fois pour sublimer votre expérience et vous rendre plus fort!PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ca fait 2 ans qu'on l'attend, et on a aujourd'hui plus d'une soixantaine de missions en comptant les itérations, plusieurs dizaines de stations et lieux particuliers à visiter, le tout sur une carte de plus de 8 millions de km² (dont chaque centimètre carré est explorable), autour d'une géante gazeuse (crusader) et de ses 3 lunes. On peut l'arpenter avec plusieurs vaisseaux dont 2 gros multi-places (4-6 personnes), ou à pied (donc du FPS) avec ou sans apesanteur.
Ne cherchez pas à mettre ce jeu dans une catégorie de jeu, il répond à plusieurs catégories, mais surtout il créé un nouveau standard tant au niveau de la qualité que du type de jeu... oui rien de moins que ça, et pourtant il ne s'agit que d'une pré-alpha pour le moment, un univers sans persistance!
Pourquoi participer à l'aventure star citizen ?
- Pas d'éditeur, c'est notre argent qui fait le jeu!
Rien que cette raison, au vu des merdes que nous ponde certains gros éditeurs, est déjà une raison en soi!
Plus d'actionnaires, pas de tunes pour payer des mecs qui vont phagocyter le projet, pour le moment pas de budget marketing (pour les gros jeux c'est parfois 30% à 50% du budget), etc...
Bref, plus de gros éditeur (genre activision, EA ou ubisoft) c'est un peu le retour à un monde du jeu vidéo plus sain et plus destiné aux joueurs qu'aux financiers!
Moins de pression pour les dev, et de l'argent mieux investie pour les joueurs!
- Un développement participatif :
Le fait que nous participons à son financement et à son développement est une autre raison. En effet, les joueurs façonnent le jeu avec leurs retours, leurs avis etc... C'est un véritablement développement participatif, à la fois frustrant pour les joueurs que nous sommes, impatients de l'avoir dans sa globalité, et en même temps enthousiasmant car nous voyons les coulisses du jeu, ses avancées, ses problèmes, et l'impact qu'on peut tous avoir dessus!
- Un nouveau style de jeu :
Comme je vous l'ai dit, on a beau essayer de le mettre dans une case, c'est peine perdue.
plus qu'un mélange entre simulation spatiale, économique, FPS, MMORPG, c'est un univers cohérent immersif et réaliste dans une moindre mesure!
Oubliez les catégories de jeux vidéos, sur star citizen, vous n'êtes limité que par votre imagination et ce que les développeurs nous proposent!
Et pour faire ce qui est déjà en place, ils ont du inventer de nouvelles technologies, et ils devront encore le faire pour la suite!
- La gestion du risque :
Ne vous fiez pas au terme, il s'agit ici d'un nouveau MMO dans lequel la mort a un véritable impact! Vous perdez votre vaisseau, vous devrez en racheter un si vous n'aviez pas d'assurance, et si vous n'avez pas prévu les fonds pour, il va vous falloir faire quelques petits jobs avant de retrouver vos possessions! Si votre avatar meurt... hé bien il meurt, et vous devrez le remplacer par un autre! Si vous tuez un PNJ, genre rognak le chef des pirates, hé bien ce rognak n'existe plus dans l'univers, puisque vous l'avez tué... hé oui, vous n'aurez plus ces pseudos héros qui tuent une centaine de fois un boss, qui a déjà été tué plusieurs milliers de fois par d'autres joueurs!
Évidemment tout cela implique que vous devrez gérer les risques, tant de perdre la vie, que de perdre votre vaisseau ou vos ressources, voire de la réputation ... Bref vous devrez réfléchir avant d'agir, car chaque action peut avoir de vraies conséquences, avec un impact concret sur la suite de vos aventures!
- Votre avatar c'est vous :
Plus de niveau artificiel (genre j'ai un perso level 60), plus de compétences (genre j'ai 30 en force), non plus rien de ce type, si ce n'est la réputation (un peu comme dans la vraie vie!). Les compétences de votre avatar, sont vos compétences. Si vous êtes doué dans le pilotage, alors votre avatar peut l'être, si vous êtes un visionnaire économique alors votre avatar risque de s'enrichir, si vous maitriser les mécaniques de réparation alors votre avatar sera un mécano réputé, si vous connaissez les systèmes de gestion des écrans, de l'énergie, et que vous avez plusieurs heures de jeu à ce type de poste, alors votre avatar sera surement recherché pour ses compétences, surtout sur de gros vaisseaux...
Je pourrais continuer longtemps comme ca, mais vous aurez compris :
Vos capacités IRL, vos compétences IRL, vos connaissances IRL, sont celles de votre avatar!
Et surement d'autres raisons plus subjectives suivant ce que vous aimez ou non, encore une fois limité par votre imagination. Si si et à titre d'exemple lors d'un sondage fait l'année dernière, 0.02% des joueurs voulaient être exobiologistes, et partir à la découverte de la faune et la flore des nouvelles planètes! Mais vous pourrez aussi être un mineur, chasseur de prime, soldat, explorateur, artilleur, transporteur, médecin, contrebandier, marchand, etc ...
Star citizen aujourd'hui, c'est quoi?
Plus de 1 millions d'inscrits : beaucoup sont là pour ne pas manquer le train qui est en marche et ce sont eux qui font le jeu, car c'est leur argent! c'est plus de joueurs potentiels que la plupart des gros MMORPG aujourd'hui.
Plus de 100M$ : ce qui le met dans le TOP5 des plus gros budgets du jeu vidéo, à la petite (ÉNORME) différence que c’est du financement participatif, donc par d'argent phagocyté par des actionnaires ou un éditeur!
3 modules :
Hangar (depuis octobre 2013): vous baladez au milieu de vos vaisseaux et infrastructures!
Arena Commander (depuis mars 2014): un simulateur avec plusieurs mode (dogfight, coopératif, courses, combat contre IA, capture the flag)
Module social (Arcorp, depuis septembre 2015) : une mini ville avec des magasins, qui va s'étoffer au fur et à mesure)
Et évidemment Port ollisar (depuis décembre 2015), la fameuse V2.0, que vous avez pu découvrir en vidéo!
et plein d'autres petites choses comme un système pour les organisations (les guildes du jeu), des émissions, des comptes rendus sur l'évolution du jeu, etc...
Plus d'informations là bas : http://www.starcitizen.fr/2015/12/14/ca ... r-citizen/
Alors ne nous leurrons pas, le jeu ne va pas sortir dans quelques mois, même si la date annoncée est 2016, elle risque d'être repoussée. Ca reste un jeu en alpha, sauf que c'est nous qui le finançons et que nous participons un peu à son développement.
Le jeu est très (trop?) ambitieux, et beaucoup pensent qu'il est clairement infaisable à l'heure actuelle, mais rien que la V2.0 nous montre que l'avenir est là!
Alors oubliez ce que vous avez connu avant, imaginez ce que vous avez toujours rêvé de faire dans un univers de Science-Fiction et réaliste (le réalisme se heurtant à la limite d'un gameplay quand même), et venez participer à l'aventure Star Citizen!
Vous êtes votre avatar, sans artifices, et à travers lui vous pourrez explorez un univers d'une cohérence sans comparaison aujourd'hui, d'une étendue très vaste (les 8 millions de km² de la V2.0 correspondent à une planète d'un système, parmi les 130 annoncés, je vous laisse faire le calcul ^^), aux mécaniques de gameplay très poussées et profondes, vous offrant le choix de nombreuses carrières ...
Ne laissez plus ni votre imagination, ni votre scepticisme brider vos rêves!
Devenez un Star Citizen!
Ayant écrit ce texte pour un autre forum, je me dois d'ajouter quelques précisions pour les amateurs de KSP que vous êtes:
Là où le modèle gravitationnel de KSP n'est pas rigoureusement réaliste (ne peut gérer l'attraction gravitationnelle que d'un seul astre à la fois dans un référentiel donné), celui de star citizen n'est lui pas du tout réaliste. Pas d'attraction gravitationnelle autre que celle provoquée artificiellement par les dev (genre il vont surement nous le faire à proximité d'un trou noir!).
Niveau atmosphérique on devrait avoir quelque chose d'assez réaliste, mais on n'en sait pas grand chose pour le moment!
A terme il est aussi envisagé de mettre en place une rotation des planètes autour de leur étoile en temps réel, mais pas sur que ce soit inclus dans la première version. En clair vous arrivez à un instant t, et le système est figé dans sa position au moment de votre arrivée!
Dans la dernière version on peut aussi utiliser le "quantum travel", une sorte de mini mode hyper espace qui nous fait aller à 0.2c. Il est tout à fait possible de parcourir ces distances en mode normal ( la vitesse max est entre 1500 et 2000m/s pour le moment), mais sans possibilité d’accélérer le temps ça peut prendre très longtemps (certains se sont amusés à rejoindre 2 points de cette manière... 19 heures de vol)
Les systèmes sont reliés entre eux par des points de sauts qui bénéficient d'une mécanique particulière. On devrait pouvoir parcourir l'espace entre 2 systèmes sans passer par les points de saut, mais là encore, c'est le facteur temps qui deviendra une problématique.
Problématiques que les explorateurs devront prendre en compte car se déplaçant hors des routes standards!
Pour tout ce qui est gestion, du carburant principalement, même si ça n'est pas central, il devra être pris plus ou moins en compte suivant votre métier. Coté carburant, là aussi il font une projection (de 900ans) très science-fiction de l'évolution des technologies et de ce qui les fait fonctionner.
Vous l'aurez compris, les devs mettent l'accent sur l'immersion, et sur le réalisme tant que ce dernier ne pénalise pas le gameplay, qui est donc clairement prioritaire sur le réalisme.
Je préfère le préciser car ça peut décevoir les plus puristes des joueurs KSP qui est un jeu autrement plus exigeant sur le coté réaliste des mécaniques de jeu!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
[ASA] HONNEUR, LOYAUTÉ, FRATERNITÉ
L'ASA recrute pour Star Citizen, devenez membre de la Communauté Astrienne : http://asa-astria.fr
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Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
Ce jeu a trop d'ambitions, il va être le plus gros crash de l'industrie pour au moins les 3 prochains siècles, les consommateurs du 22e siècle se moqueront du modèle de financement participatif après Star Citizen hahaha
Bon moi je vous laisse, il y a un jeu similaire avec moins d'ambitions mais tenant ses promesses, dont l'extension Horizon rajoutant la possibilité de se poser sur les planètes vient de sortir, Elite Dangerous...
Bon moi je vous laisse, il y a un jeu similaire avec moins d'ambitions mais tenant ses promesses, dont l'extension Horizon rajoutant la possibilité de se poser sur les planètes vient de sortir, Elite Dangerous...
Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
Beaucoup de joueurs de star citizen sont effectivement sur Elite dangerous en attendant que star citizen soit fini, mais les dernières polémiques sur la politique de prix d'Elite dangerous ont fait quand même quelques déçus! Ensuite il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas du tout la même taille de projet et pas le même style de jeu, ce qui n'enlève en rien les nombreuses qualités d'Elite dangerous!
Et oui je te rejoins totalement sur l'ambition du jeu qui est énorme et donc forcément c'est un risque. Mais si ça se concrétise (et pour le moment ca va dans ce sens), ca risque de changer pas mal la donne du jeu vidéo!
Mais au delà de star citizen, c'est un modèle qui est train de changer, et je ne parle pas que du financement participatif, d'autres jeux sont train de mettre à mal les pratiques devenues courantes chez les gros éditeurs, comme cities skyline par exemple. Au delà du jeu, c'est aussi notre manière de consommer le jeu qui définit les jeux qu'on mérite!
Pour revenir à star citizen, et pour avoir testé la V2.0 sur le PTU dès sa sortie il y a 3 semaines... je dois avouer avoir eu peur tellement c'était instable. Et je me suis fait exactement la même réflexion : "ils ont peut être vu trop gros pour que ce soit vraiment faisable, car après tout est ce que c'est faisable?" Et jour après jour, patch après patch, et avec l'aide de nos comptes rendus, on a vu les choses évoluer, s'améliorer et arriver à une version jouable. Pas parfaite c'est certain, mais quel pied mes aïeux!
Ça me laisse confiant pour l'avenir et je veux qu'ils continuent à être ambitieux, à être visionnaires quelque part, à repousser certaines limites, bref qu'ils nous offrent quelque chose de vraiment novateur et ce sur plusieurs plans!
Bref c'est une aventure, qui ne pose qu'une vraie question personnelle : participerez vous à cette aventure?
Et oui je te rejoins totalement sur l'ambition du jeu qui est énorme et donc forcément c'est un risque. Mais si ça se concrétise (et pour le moment ca va dans ce sens), ca risque de changer pas mal la donne du jeu vidéo!
Mais au delà de star citizen, c'est un modèle qui est train de changer, et je ne parle pas que du financement participatif, d'autres jeux sont train de mettre à mal les pratiques devenues courantes chez les gros éditeurs, comme cities skyline par exemple. Au delà du jeu, c'est aussi notre manière de consommer le jeu qui définit les jeux qu'on mérite!
Pour revenir à star citizen, et pour avoir testé la V2.0 sur le PTU dès sa sortie il y a 3 semaines... je dois avouer avoir eu peur tellement c'était instable. Et je me suis fait exactement la même réflexion : "ils ont peut être vu trop gros pour que ce soit vraiment faisable, car après tout est ce que c'est faisable?" Et jour après jour, patch après patch, et avec l'aide de nos comptes rendus, on a vu les choses évoluer, s'améliorer et arriver à une version jouable. Pas parfaite c'est certain, mais quel pied mes aïeux!
Ça me laisse confiant pour l'avenir et je veux qu'ils continuent à être ambitieux, à être visionnaires quelque part, à repousser certaines limites, bref qu'ils nous offrent quelque chose de vraiment novateur et ce sur plusieurs plans!
Bref c'est une aventure, qui ne pose qu'une vraie question personnelle : participerez vous à cette aventure?
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Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
-1 j'étais aussi sur Elite Dangerous et je n'ai pas eu envie de débourser encore pour l'extension HorizonHaltalopeck a écrit :+1Kerbalator285 a écrit :Ce jeu a trop d'ambitions, il va être le plus gros crash de l'industrie pour au moins les 3 prochains siècles, les consommateurs du 22e siècle se moqueront du modèle de financement participatif après Star Citizen hahaha
Bon moi je vous laisse, il y a un jeu similaire avec moins d'ambitions mais tenant ses promesses, dont l'extension Horizon rajoutant la possibilité de se poser sur les planètes vient de sortir, Elite Dangerous...
Je suis aussi sur Elite Dangerous et le dernier (Horizon) est génial.
Kerbalator285 tu peux m'y trouver sous le même nom qu'ici si tu veux. ^^
J'attend également avec impatience la release de Star Citizen et je suis curieux de voir jusqu'où ils vont pousser les fonctionnalités. Je suis un ancien d'Eve Online et j'aimerai retrouver les possibilités d'informations (voire d'actions) outgame via des fichiers xml et clé API.
Visiblement, l'industrie sera une part importante du jeu et qui conditionnera l'environnement avec des attaques de pirates sur les convois des plus grosses routes commerciales, convois qu'on pourra soit escorter, soit piller. Avoir la possibilité de gérer son industrie (ne serait-ce que par tableau de bord sur un bête site internet) en dehors du jeu apporterait un plus indéniable pour le gameplay qui m'intéresse.
La version actuelle est bien plus fluide et plus stable que ce qu'on a pu tester jusqu'à présent. 3 ans de développement, 100 M$ de budget actuel (en progression grâce au financement participatif), ... encore 2 ans de développement et on atteint la durée de dev d'un GTA 5 pour un coût à peu près similaire (137 M$).
PS : pour les amateurs de background : http://www.starcitizen.fr/2016/04/21/gu ... s-en-2942/
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Re: star citizen... le renouveau du jeu video ?
Je suis tenté par ce jeu (surtout squadron 42).Mais pour l'instant je trouve chere pour ce que c'est (il y a pas grand chose dans le jeu on dirait pour l'instant dans l'alpha).
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